Bonjour,
Vous l'aurez devinez mon PC s'eteind tout seul et je cherche à resoudre le problème, surtout que je viens tout juste de monter la config ...
Il s'éteind de manière "brutale" pas de message d'erreur ni quoi que ce soit, c'est comme si je débranchais l'alim d'un coup sec.
J'avais installer vista en premier et il s'etait arrêté quand le pourcentage d'utilisation des ressources était haut (60 %), je faisais quelques taches à la fois mais rien de bien méchant pour ma toute nouvelle config (quelques onglets sous firefox, du ftp et mise à jour widows) et la paf il s'eteind net !
Puis après une deuxième tentative sous vista il recommence à nouveau à faire des siennes ...
Je me suis dis qu'il n'aimait peut-être tout simplement pas vista même si c'etait franchement bizarre
J'ai alors décidé d'y mettre XP pour voir comment il réagissait sauf qu'il n'arrive maintenant pas à aller jusqu'au bout de l'installation et suis obligé de tout reprendre à zéro (ce que j'ai essayé deux fois sans succès).
Remarque : J'ai voulu remmetre un des couvercles du boiter alors que le PC était ETEIND, et au moment d'approcher le capot de la bête, j'entends comme un bruit d'électricité statique et la paf mon PC s'ALLUME tout seul
Je ne sais pas si c'est lié ou même un deuxième problème
Je me demende si je n'ai pas non plus fait une erreur de montge puisque je suis encore novice en la matière, mais toutes les picèces semblent correctement fixer, alimenter et tout les ventilos tournés.
Ma config est la suivante :
Proc : Intel Quad 6600
Carte mère : P5E3 Deluxe Wifi-AP
Carte graphique : Asus 8800 GT
Disque dur : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Alimentation : LC Power 550W LC6550GP Silent Giant
RAM : G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go)
Boitier : Gigabyte GZ-X1
Voilà, en espérant avoir été le plus clair et lisible possible.
J'attends vos réponses
Misko