Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vol de pc

n°2734359
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-09-2003 à 23:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

meggido a écrit :

[Mode NAIF ON]: heu..a la base c'est au lycée qu'on apprend à devenir un citoyen honnête et respectueux d'autrui et de ses biens, donc si vous n'arrivez même pas à atteindre ce but, pour quoi se donner la peine leur apprendre l'informatique?? [/OFF]

c'etait pas un jugement hatif, une reflexion tout au plus... et toi tu tiens pas des propos demagos? (et cette façon de traiter les gens, pas exemplaire) alors vla  :sleep:

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 23:48:18  profilanswer

n°2734367
meggido
Posté le 19-09-2003 à 23:50:29  profilanswer

... :heink:  

De toutes façons faut recentrer le topic sur le problème de base sinon on va finir en cat 13 là...

n°2734498
Boba_Fett
Posté le 20-09-2003 à 01:12:22  profilanswer

Moi j'ai trouvé ca sinon :  

http://www.espace-win.net/?Topic=News&cat=8

Ca empêche pas le vol mais sa peu permettre de choper celui qui a volé le PC ou celui qui l'a racheté si y'a eu recel...

Evidemment si le gars est futé y pourra tjs faire un format c: avant de démarrer Windows.

EDIT : Y'a ca aussi mais putain c chère :

http://www.info-tech2.com/rack.htm

Message édité par Boba_Fett le 20-09-2003 à 01:14:10
n°2734509
unite_01
Trance For Life
Posté le 20-09-2003 à 01:32:11  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

EDIT : Y'a ca aussi mais putain c chère :

http://www.info-tech2.com/rack.htm

^

O_o  je pensai a un truc du genre mais home made .. enfin meme si tu prend en compte la main d oevre tu arrive a moin de 162$ l unite O_o  

essaye de voir si ya pas une entreprise capable de faire ca dans ta ville O_o ca doit exister ..

j y ai pas tout de suite penser mais tout les ecole n on pas forcement d atelier de mecanique avec une instalation de soudure lourde :/

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°2734518
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 20-09-2003 à 01:53:47  profilanswer

mrBebert a écrit :

ben, un baby-foot de marque "René Pierre" [:proy]  

Tu sais ce que c'est un baby-foot ? [:figti]  
(y en a, on se demande ce qu'ils ont fait pendant leurs études :o )

farpaitement ! :o
stune honte  :fou:

n°2734519
dje33
Posté le 20-09-2003 à 01:56:05  profilanswer

remplacer les PC voler par des vieux trucs genre pentium 200
tout de suite il y a moins de monde qui est interesé

n°2734527
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2003 à 02:08:32  profilanswer

ouais autant faire chier tout le monde a cause d'une bande de connard.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2734536
Kahyman
Posté le 20-09-2003 à 02:56:24  profilanswer

boubou55 a écrit :

je suis prof ds un lycée. nous nous sommes fait volé 10 uc en un an ds la meme salle (recidive apres changement des clefs de portes.
je cherche un moyen qui pourrait dissuader les voleurs : protection logicielle, rivetage des uc aux table, affiche dissuasive, ...
vos idées sont les bienvenues. nous ne pouvons plus travailler.
merci de vos reponses.

Chez nous a la fac... Il y a du vol et du vandalisme mais plus dans les salles info, en tout cas pas dans les salles du batiement du labo ou je travaille. Les machines sont neuves et performantes, ecrans TFT, graveurs CD, etc... Ou encore stations Sun, donc de bonnes raisons pour pousser a l'abus.

Durant la journee il y a toujours un moniteur info : un etudiant ou une etudiante paye(e) pour repondre aux questions et accessoirement "surveiller" la salle (dissuader)... Ca leur permet d'avoir un boulot a horaires flexibles (une equipe de 5 personnes par salle ils se debrouillent pour les horaires) et leur rapportant des sous. Sans compter un certificat de travail a la fin, une formation pour le parc en question, etc...

Toutes les machines sont cadenassees et enchainees aux tables elles memes visees au sol (pour bouger les UC : bonne chance, il n'y a que qqes cm de jeu), tous les cables, ecrans, etc... dont egalement cadenasses avec le reste.

A partir de 17h30 les salles en question sont fermees electroniquement, seules les personnes ayant un badge peuvent acceder aux salles.

En la on en arrive a la politique interne de securite : c'est le batiement du service informatique de l'Universite, l'acces des salles et certains labos (p.ex. infographie) est verifie par badge.

Tout etudiant peut avoir un badge pour les salles etudiants, il lui suffit d'en faire la demande, payer une caution de 30 Euros env pour le badge, amener 2 photos et patienter 10 minutes le temps que la personne responsable prepare le badge (plus si nous n'en avons plus) c'est a dire qu'elle le programme pour qu'il ouvre la porte en question (et pas les autres celles des labos par exemple lol).

Toute entree dans les salles est donc loggee.

Si la porte reste ouverte plus de 20 secondes, un sifflement strident retentit... S'il dure plus que x minutes le service de securite est appele automatiquement.

Le service de securite fait des rondes dans les batiments regulierement (fermeture des portes principales, arret des ascenseurs), verification des fenetres, portes...  

Bref, le batiment est ferme a partir de 21h00, les ascenseurs bloques (ca dissuade de devoir monter 2 etages avec des machines ou en descendre 3...), l'acces n'est autorise qu'aux personnes des labos qui possedent une clef a puce (la encore clef nominative)... Encore une fois si la porte d'entree reste ouverte plus de 10 secondes, sifflement aigu, puis au bout de 2-3 minutes girophare vert et service de securite appele...

A tout ca on ajoute le fait que les equipes des services de securite changent regulierement.

Enfin, tout etudiant en possession d'un badge peut rester toute la nuit dans le batiement s'il le desire... Seulement c'est "sortie definitive" a partir de 21h00 (a moins qu'une personne d'un labo ou un autre etudiant ouvre la porte ce que nous faisons si nous sommes la)

Enfin bon, c'est moins strict que ca en a l'air et ca marche bien... Mais c'est couteux c'est sur.

En esperant que ca vous a donne des idees.

A+

n°2734537
Kahyman
Posté le 20-09-2003 à 02:58:18  profilanswer

boomboommusic a écrit :

3000 étudiants....500 profs... 20 salles

Ca c'est tout sauf un argument... C'est une infrastructure a mettre en place, et ne donner un badge qu'aux etudiant en voulant un (donc desirant entrer dans les salles hors horaires)

Dans notre cas je parle d'une fac... 15000 etudiants potentiels...

Pas tous les profs / assistants / services ont un badge, seuls ceux qui enont besoin. Pareil pour les etudiants : seuls ceux qui en font la demande (et il n'y en a pas tant... ceux qui bossent en info oui, les autres sont reticents a faire la demande (whhhaaaaa 30 euros ? AH NON !) lol)

Les gens comprennent vite qu'il ne faut pas laisser entrer des gens sans badge alors qu'on a ouvert la porte avec son propre badge...

Ceci associe a un service de securite, ca le fait.

Message édité par Kahyman le 20-09-2003 à 03:06:23
n°2734550
boomboommu​sic
Posté le 20-09-2003 à 03:41:27  profilanswer

Kahyman a écrit :

Ca c'est tout sauf un argument... C'est une infrastructure a mettre en place, et ne donner un badge qu'aux etudiant en voulant un (donc desirant entrer dans les salles hors horaires)

Dans notre cas je parle d'une fac... 15000 etudiants potentiels...

Pas tous les profs / assistants / services ont un badge, seuls ceux qui enont besoin. Pareil pour les etudiants : seuls ceux qui en font la demande (et il n'y en a pas tant... ceux qui bossent en info oui, les autres sont reticents a faire la demande (whhhaaaaa 30 euros ? AH NON !) lol)

Les gens comprennent vite qu'il ne faut pas laisser entrer des gens sans badge alors qu'on a ouvert la porte avec son propre badge...

Ceci associe a un service de securite, ca le fait.

-15000 étudiants potentiels chez vous
-3000 comptes étudiants actifs  
quand il n'ya pas cours dans une salle, celle-ci est en libre service ce qui signifie qu un etudiant en echange de sa carte d etudiant a droit au passe...si un vol a lieu durant sa periode de responsabilite de la salle il est responsable du vol...(en theorie) d'aprés ce que j'ai compris on peux rien faire en pratique....
d'autre part argument ou non arguments si y a 3000 cartes a faire c est bibi qui va se les tapper et ca me prends deja assez de temps a gerer les cartes de profs et autre ATOS & Co...Du temps passez à ca c est du temps en moins pour gerer les problemes de config a droite a gauche....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 03:41:27  profilanswer

n°2734562
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-09-2003 à 04:29:02  profilanswer

à mon école c'est relativement bien protegé, si tu débranch souris ou clavier l'alarme se déclenche si tu enlever un plastique qui convre les endroit ou ya pas de lecteur cd l'alarme se déclenche.  S'ils entre quand les locaux qui sont barré suspecter les gardiens ou les éleve qui peuvent entrer quand meme (avec le gardien, je sais pas si vous faite ca, nous si on est dans la technique de l'info on peut se faire ouvrir des locaux pour travailler et ya personne donc ni vu ni connu).

On a eu quelque vol tout de meme les gardiens ne sont pas assez vite (ca prend plus de 2 min apres l'alarme pour les voir...  donc tu prend et tu cours vers un auto avec un ami et le tour est joué...  mais si les gardiens serait mieux ca serait deja une grosse avance. et tu met un détecteur comme dans les magasin dans le boitier et il ne peuve pas sortir sans déclencher l'alarme.

n°2734577
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 06:29:03  answer

on se fait voler une dizaine d uc ds mon ancien bahut :/

desormais ils ont des postes a la con, genre workstation ss dur qui ne fonctionne qu a l aide du serveur central, sinon les pc costaud qu on utilisait pour la CAO etait enfermé a qudruple tour :/

n°2734579
Clarkent
Posté le 20-09-2003 à 07:03:07  profilanswer

Ouais ça c'est super :D. quand le serveur tombe tout tombe :D. et généralement c'est pas rare que ça merdois un peu voir bcp.
enfin ça dépend mais généralement ça tombe en rade régulièrement.

---------------
n°2734640
Kahyman
Posté le 20-09-2003 à 10:35:10  profilanswer

boomboommusic a écrit :

-15000 étudiants potentiels chez vous
-3000 comptes étudiants actifs  
quand il n'ya pas cours dans une salle, celle-ci est en libre service ce qui signifie qu un etudiant en echange de sa carte d etudiant a droit au passe...si un vol a lieu durant sa periode de responsabilite de la salle il est responsable du vol...(en theorie) d'aprés ce que j'ai compris on peux rien faire en pratique....
d'autre part argument ou non arguments si y a 3000 cartes a faire c est bibi qui va se les tapper et ca me prends deja assez de temps a gerer les cartes de profs et autre ATOS & Co...Du temps passez à ca c est du temps en moins pour gerer les problemes de config a droite a gauche....

Le coup du passe donne aux etudiants... je le trouve formidable. C'est une cle magnetique au moins ? Sinon ca se passe de commentaires.  

Bon tu ne m'as pas compris je crois. Chez nous les cartes ne sont la que pour les etudiants qui veulent venir APRES 17h30 et les WE. Et dans UN batiment (3 salles dont 1 libre acces a tous les etudiants) ! Les etudiants signent un contrat lorsqu'ils prennent le badge. La nuit (ainsi qu'en soiree et tot le matin) il y a des rondes, les ascenseurs sont coupes, les portes font "biiiiip", les entrees sorties loggees, etc...

Quand je dis 15000 etudiants c'est bel et bien 15000 comptes actifs et bel et bien 15000 etudiants qui peuvent demander un badge. Sans compter les collaborateurs.

Sinon pas besoin de badge. Dans les salles en libre acces (les autres) il y a toujours un ou une etudiant(e) payee pour rester la repondre aux questions, aller chercher du toner, du papier, etc... et il lui suffit d'appuyer sur un bouton du telephone pour appeler l'huissier ou le SI je t'assure que ca dissuade la journee. Hors des heures d'ouverture : salles fermees, sous alarme, service de securite.

Chez nous ce n'est pas un admin qui s'occupe des badges. Une personne est responsable de l'intendence et entre autres des badges du batiment.

Petit detail : differentes images disques sont utilisees sur ces machines (pour qu'un etudiant en socio puisse retrouver son environnement dans les batiments de sciences, ou de medecine p.ex. Ces images sont downloadees du serveur rembo tous les matins, a leur premiere utilisation avec les logiciels adequats installes, etc. Donc des install fraiches tout le temps, pas de virus, de progs en trop, etc... Resultat ? Une machine eventuellement volee a son prochain reboot le lendemain est simplement vide : serveur rembo introuvable, le voleur est bon pour reformatter le HDD (pas forcement pratique).

Encore une fois j'expose ce que l'on fait je ne te donne pas une formule magique.

Tes patrons te demandent une solution ? Propose leur une solution, et les besoins qui vont avec : "we need a monkey" je ne peux aps gerer ca seul... Soit ils l'acceptent soit ce n'est pas le cas et la tu te laves les mains.

Sinon une solution vraiment tres conne et moins couteuse :  

- changer les serrures
- arreter de mettre les salles en libre service "on demand"
- laisser la salle en libre service a des heures fixes (genre 2h a midi, 2h le soir)
- engager des etudiants pour surveiller la salle et appeler la securite en cas de probleme. Donc les payer, leur donner un contrat...  

Maintenant oui je suis dans un milieu universitaire, ou les etudiants respectent le materiel ca pour beaucoup ils en ont besoin et n'ont pas les moyens de se le procurer

Je ne peux pas plus t'aider-

n°2734644
Kahyman
Posté le 20-09-2003 à 10:38:53  profilanswer

Gold007 a écrit :

On a eu quelque vol tout de meme les gardiens ne sont pas assez vite (ca prend plus de 2 min apres l'alarme pour les voir...  donc tu prend et tu cours vers un auto avec un ami et le tour est joué...  mais si les gardiens serait mieux ca serait deja une grosse avance. et tu met un détecteur comme dans les magasin dans le boitier et il ne peuve pas sortir sans déclencher l'alarme.

D'ou le choix d'avoir des salles info au 3e etage, et sous sol chez nous (equivalent du 2e sous sol en fait)... sans ascenseurs la nuit et seule porte ouvrable la nuit etant un entresol ou il faut de toute facon marcher... beaucoup... Avec les portes qui gueulent et tout.

n°2734655
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2003 à 10:59:35  profilanswer

watercool les pc , quand faudra debrancher les toyos [:kc]
tu met une grosse watercase , avec une pompe par pc , des long tuyaux et hop personne ne pourra venir debrancher un pc  :D

Message édité par Magicpanda le 20-09-2003 à 11:00:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2736075
netswitch
minet ?
Posté le 21-09-2003 à 13:36:12  profilanswer

bhen déjà enchainer les pc entre eux, c dissuasif, meme si ça saute à la pince monseigneur, c déjà ça...

n°2736078
ginie
Posté le 21-09-2003 à 13:40:30  profilanswer

boubou55 a écrit :

je suis prof ds un lycée. nous nous sommes fait volé 10 uc en un an ds la meme salle (recidive apres changement des clefs de portes.
je cherche un moyen qui pourrait dissuader les voleurs : protection logicielle, rivetage des uc aux table, affiche dissuasive, ...
vos idées sont les bienvenues. nous ne pouvons plus travailler.
merci de vos reponses.

c'est arrivé aussi dans mon lycée
depuis les ecrans sont attachés avec des cables en acier et les uc sont boulonnées aux tables
y'a aussi un systeme de video couplé a un detecteur de mouvement pour declancher la lumiere, l'enregistrement et l'alarm

n°2736348
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 18:07:27  answer

ginie a écrit :

c'est arrivé aussi dans mon lycée
depuis les ecrans sont attachés avec des cables en acier et les uc sont boulonnées aux tables
y'a aussi un systeme de video couplé a un detecteur de mouvement pour declancher la lumiere, l'enregistrement et l'alarm

ca coute cher ça...

suffit que les mec soit cagoulé pour que ca passe :/

n°2736370
Sharken
g pas qq chose de coincer ?
Posté le 21-09-2003 à 18:22:14  profilanswer

ds mon bahut pour ne po kon vole les pc il ont installer des p3 350 avec 64mo de ram et une tnt2(je crois voir le meme genre)
sa donne po envie de le voler :lol:  :lol:

n°2736374
ginie
Posté le 21-09-2003 à 18:24:13  profilanswer

Sharken a écrit :

ds mon bahut pour ne po kon vole les pc il ont installer des p3 350 avec 64mo de ram et une tnt2(je crois voir le meme genre)
sa donne po envie de le voler :lol:  :lol:  

nous ça depend des salle
y'a encore des 286 en service
les  :sol:  c'est xp 2000+ avec 512ddr  :D

n°2736380
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 18:30:53  answer

Sinon y a aussi les poches d'acides. C'est un truc que mon père à a son boulot. Si le PC bouge de 1mm y a un trou de 5cm dans la mobo  :lol:  

Y a surement moyen de faire la meme chose en home made X86 secret's style  :D

n°2736400
ginie
Posté le 21-09-2003 à 18:48:00  profilanswer

bap2703 a écrit :

Sinon y a aussi les poches d'acides. C'est un truc que mon père à a son boulot. Si le PC bouge de 1mm y a un trou de 5cm dans la mobo  :lol:  

heu y bosse ou ton pere  :ouch:

n°2736489
unite_01
Trance For Life
Posté le 21-09-2003 à 19:48:54  profilanswer

ue y bosse ou ? paske s ils en sont o pts de detruire le matos je pense k il viserai plustot les dd ke la mobo hein O_o

---------------
n°2736547
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 21-09-2003 à 20:35:40  profilanswer

Quand j'etais aux Etats-Unis, il y avait plusieurs salles en libre-acces 24/24, sans controle, sans meme besoin de login/pass pour ouvrir une session.
Tu pouvais te pointer au milieu de la nuit et trouver un PC connecte a internet.  :pt1cable: Et les PC etaient juste attaches a des tables basiques + cadenas pour ne pas retirer les cables derriere. Tous les espaces disques utilisables pour stocker des fichiers dans la journee etaient automatiquement effeces la nuit. Et apparemment, pas de probleme de vol.

Bien sur, il y avait des restrictions pour les salles ou il y avait acces a des graveurs ou des trucs comme ca...

Ca fait bizarre quand tu vois qu'a ta fac, tout est controle pour eviter que certains #!@$%& ne volent les machines...

n°2736553
livevil
Posté le 21-09-2003 à 20:37:06  profilanswer

unite_01 a écrit :

ue y bosse ou ? paske s ils en sont o pts de detruire le matos je pense k il viserai plustot les dd ke la mobo hein O_o

surement au eff-bi-haye  :o

n°2736574
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 20:49:00  answer

bap2703 a écrit :

t'est sur?

car meme a interpol on a pas ça  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2003 à 20:49:12
n°2736575
dje33
Posté le 21-09-2003 à 20:51:15  profilanswer

son pere fait peu etre parti d'Alquaida  :D

n°2736576
Snmax84
Posté le 21-09-2003 à 20:51:50  profilanswer

topinotchenkov a écrit :

Un berger allemand, des barreaux aux fenetres, une porte blindée et une video surveillance... :sarcastic:

Lol  :lol: c vrai en plus c la meilleur solution

n°2736577
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2003 à 20:51:59  profilanswer

livevil a écrit :

Quand j'etais aux Etats-Unis, il y avait plusieurs salles en libre-acces 24/24, sans controle, sans meme besoin de login/pass pour ouvrir une session.
Tu pouvais te pointer au milieu de la nuit et trouver un PC connecte a internet.  :pt1cable: Et les PC etaient juste attaches a des tables basiques + cadenas pour ne pas retirer les cables derriere. Tous les espaces disques utilisables pour stocker des fichiers dans la journee etaient automatiquement effeces la nuit. Et apparemment, pas de probleme de vol.

Bien sur, il y avait des restrictions pour les salles ou il y avait acces a des graveurs ou des trucs comme ca...

Ca fait bizarre quand tu vois qu'a ta fac, tout est controle pour eviter que certains #!@$%& ne volent les machines...

Pas la meme mentalité vis à vis de l'informatique, je pense que du fait de leur avance ils en sont pas à voler des pc dans les universités :??:  :pt1cable:  
(par contre des snipes qui tirent sur les gens dans la rue ca ils en ont :D )

n°2736600
dje33
Posté le 21-09-2003 à 21:06:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pas la meme mentalité vis à vis de l'informatique, je pense que du fait de leur avance ils en sont pas à voler des pc dans les universités :??:  :pt1cable:  
(par contre des snipes qui tirent sur les gens dans la rue ca ils en ont :D )

ils sont pas spécialement en avance par rapport a nous niveau informatique

n°2736649
livevil
Posté le 21-09-2003 à 21:59:08  profilanswer

dje33 a écrit :

ils sont pas spécialement en avance par rapport a nous niveau informatique

Dans les facs, je pense que si. Tu as des ordinateurs partout, des prises pour connecter ton portable personnel sur le reseau de la fac, et du tres-tres-haut debit sans limitations.

edit : hortografe

Message édité par livevil le 21-09-2003 à 22:00:11
n°2736890
unite_01
Trance For Life
Posté le 22-09-2003 à 00:21:52  profilanswer

bien sur que si o us ils sont deja o wifi pour tout le monde donc bon [:rofl] kwa  

la bas si (en etude superieur hein :o ) ta pas ton portable c ke t pas normal O_o

---------------
n°2736991
Clarkent
Posté le 22-09-2003 à 03:01:49  profilanswer

livevil a écrit :

Dans les facs, je pense que si. Tu as des ordinateurs partout, des prises pour connecter ton portable personnel sur le reseau de la fac, et du tres-tres-haut debit sans limitations.

edit : hortografe

en france aussi tu peux connecter un portable au reseau de la fac,mais a cause de la quantit de debordement il y a de plus en plus de restrictions, sales fermees, cota sur le disque dur, communication vec l exterieur limite, ou encore plus de station de travail mais des terminaux avec serveur (bien lent tout ça). ets ... bien sur niveau connexion on est pas les plus rapide mais d'un autre cote ca fonctionne quand il s agit de travailler.
certaines ecoles comme l'epita permettent l'acces 24h/24 a leurs ordis aux etudiants.
les etudiants aux states vivent generalement dans le campus, c'est tout un monde leur universite, en france on essai souvent d y rester le moins longtemps possible :D, l'acces aux ordis c'est pas tres etonnant. j'ai mon confort chez moi et je suis bien content, je plains ceux qui doivent aller tout le temps travailler a la fac dans les salles d'ordi ou il fait super chaud meme en hivers et tu te retrouve en t-shirt en transpiration devant ton ecran.

enfin c'est bien qu'il propose tout ca aux states, mais y a pas la meme notion de campus universitaire en france je trouve.

---------------
n°2737004
sojkowski
Posté le 22-09-2003 à 06:08:20  profilanswer

bah je suppose que dans une tel ecole il doit y avoir un guardien non?

Dans ce cas là, il suffit de créé un reseaux de pc ou le serveur est chez ce fameux gardien. Les ordinateurs ont les laissent allumé 24/24 (de toute façon en veille ça cout rien)

Resultat, des qu'un pc est déconnecté , l'alarme se mets a sonner.

Pour moi, je pense que ça devrais etre le moyen le plus sur et le moin onéreux.

n°2737007
partymaker
Posté le 22-09-2003 à 06:41:18  profilanswer

pcgamer a écrit :

avec le lycée  [:ddr555]  

sinon ca me parait bien aussi  :o  

http://mapage.noos.fr/pecegamer/HFR/robocop-hump.PNG

NON DE DIEU!!! lolllll :lol:  :lol:  

[:xp1700]

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2737022
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 22-09-2003 à 07:56:21  profilanswer

la plus simple et la plus economique reste de fixer les ucs aux tables ... ou meme de les souder carément ... si y'a 2 ou 3 pc par table, les gars vont pas trimballer ca dans la nuit ... bonjour la galere a mettre dans la voiture ... et sur la gallerie j'en parle pas ( bonjour la discretion )  ^^

bon c sur s'il se ramene avec le chalumeau, là ...

Message édité par KIKAduKANA le 22-09-2003 à 07:57:17
n°2737061
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2003 à 08:48:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

en france aussi tu peux connecter un portable au reseau de la fac,mais a cause de la quantit de debordement il y a de plus en plus de restrictions, sales fermees, cota sur le disque dur, communication vec l exterieur limite, ou encore plus de station de travail mais des terminaux avec serveur (bien lent tout ça). ets ... bien sur niveau connexion on est pas les plus rapide mais d'un autre cote ca fonctionne quand il s agit de travailler.
certaines ecoles comme l'epita permettent l'acces 24h/24 a leurs ordis aux etudiants.
les etudiants aux states vivent generalement dans le campus, c'est tout un monde leur universite, en france on essai souvent d y rester le moins longtemps possible :D, l'acces aux ordis c'est pas tres etonnant. j'ai mon confort chez moi et je suis bien content, je plains ceux qui doivent aller tout le temps travailler a la fac dans les salles d'ordi ou il fait super chaud meme en hivers et tu te retrouve en t-shirt en transpiration devant ton ecran.

enfin c'est bien qu'il propose tout ca aux states, mais y a pas la meme notion de campus universitaire en france je trouve.

A la fac je sais pas, mais dans la charte informatique de mon Iut il est bien stipulé qu'il est formellement interdit de relier au reseau toutes autres machines que celles de l'iut :)

n°2737076
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 22-09-2003 à 08:53:07  profilanswer

[HS on]

le post : mot de passe bios

a ete uppé je ne sais comment, j'y ai repondu y'a plus d'1/2 heure et se retrouve en 2nd position ...

:crazy: c parce que j'ai pas dormi :??:

[HS off]

n°2737123
Clarkent
Posté le 22-09-2003 à 09:49:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A la fac je sais pas, mais dans la charte informatique de mon Iut il est bien stipulé qu'il est formellement interdit de relier au reseau toutes autres machines que celles de l'iut :)  

ui c'est de plus en plus souvent le cas fac ou iut.
pour plusieurs raisons :D, ca fait chier l'admin car c'est du boulot en plus et faut trouver un moyen contrer eventuellement les abus de ce type d utilisateur.
Exemple tout con, un mec vient et dl comme un dingue avc son portable ... maintenant ils en sont parfois a limité la bp par pc a filtrer les adresses internet genre site de cul ou de chat (quand j'étais al iut l'admin filtrer tous les domaines ou adresse url avec HOT dedans :D, donc on ne pouvaitpas acceder a HOTMAIL :D, mais asiabiiiiiiiiipppppp.com si :D). et il limite les cotas dur les disques durs.

---------------
n°2737387
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2003 à 13:09:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

ui c'est de plus en plus souvent le cas fac ou iut.
pour plusieurs raisons :D, ca fait chier l'admin car c'est du boulot en plus et faut trouver un moyen contrer eventuellement les abus de ce type d utilisateur.
Exemple tout con, un mec vient et dl comme un dingue avc son portable ... maintenant ils en sont parfois a limité la bp par pc a filtrer les adresses internet genre site de cul ou de chat (quand j'étais al iut l'admin filtrer tous les domaines ou adresse url avec HOT dedans :D, donc on ne pouvaitpas acceder a HOTMAIL :D, mais asiabiiiiiiiiipppppp.com si :D). et il limite les cotas dur les disques durs.

:lol: terrible :D

C'est vrai que la secu c'est enorme à gerer si l'admin ne sait pas quelles machines vont se connecter au reseau, un mec peut ramener un portable avec tout plein de programmes d'attaques soigneusement préparés :o  

Pis faut voir le nombre d'attaque vers les iut: l'admin du mien à mis une machine visible de l'exterieur, rien que dans la journée il avait deja eu 2 attaques (du manuel, pas des bots automatiques), c'est dire le bordel que ca serait dans une fac avec un millier de machine et un reseau insurveillable physiquement, dans lequel on pourrait brancher ce qu'on veut :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vol de pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)