Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vol de pc

n°2732864
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-09-2003 à 00:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Moi c'est pareil, dans mon lycée c'est une forteresse :

- Drone  
- Gatling
- Patriot

et si ça suffit pas :  [:vincenzo1979]  

Manque plus qu un T1000 comme pion...  [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:29:02  profilanswer

n°2732872
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-09-2003 à 00:32:07  profilanswer

ca me fait penser au sentry de TFC

t'en met une a chaque coin  et boum !

n°2732886
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 00:40:06  profilanswer

Nous en moins d un an..
on s'est fait piquer 4 UC...a mon avis elle font de parfaite divx box a l heure actuelle et on s est fait depouiller 4 Dell PIV... :sweat:  
on a des portes qui s ouvrent avec des cartes magnetiques non personel...(je croit que c est le probleme :/)

n°2732914
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 00:52:48  answer

1 detecteur d'ouvertune sur chaque porte
1 centrale aritech cd35
1 sirene aritech 100dba
1 clavier aritech
50m de cable
600frs max

voila

sinon videosurveillance mais la ca douille car faut un magneto la camera le cable bnc

ou un stockeur numerique avec detection d'activite

mais si les mec sont cagoule :/

serrure et porte renforce (10000 frs piece)

n°2732920
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 00:55:46  profilanswer

Carte meres MSI avec le systeme de clé usb qui en son absence bloque le demarrage de la carte mere, testé sur mon ex "msi pro ru 2"

Soit ils appelent msi avec le numero de la boite de la carte mere, ainsi que plein d'infos perso, soit ils sortent un autre bios identique (et encore chui pas sur que ca fonctionne ...) :D

n°2732932
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 01:01:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Carte meres MSI avec le systeme de clé usb qui en son absence bloque le demarrage de la carte mere, testé sur mon ex "msi pro ru 2"

Soit ils appelent msi avec le numero de la boite de la carte mere, ainsi que plein d'infos perso, soit ils sortent un autre bios identique (et encore chui pas sur que ca fonctionne ...) :D  

Je me vois mal enlever les 200 ou 300 cle usb tous les soirs....pour les remettre tous les matins :/

n°2732948
hikoseijur​o
Posté le 19-09-2003 à 01:13:40  profilanswer

Moi je dis c'est surement des profs qui volent les UC  :sarcastic:

n°2733002
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 03:21:59  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Je me vois mal enlever les 200 ou 300 cle usb tous les soirs....pour les remettre tous les matins :/

C'est la nuit? :ouch:

n°2733009
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-09-2003 à 05:20:09  profilanswer

Fixer les UC aux tables c'est la soluce.

Apres je ne sais pas comment sont foutus vos tables, si elles sont acollées les unes aux autres un truc bien serait d'attaché avec collier ou autre connerie difficile a enlever sans aller jusqu au cadenas. A ma fac c'est ainsi et les salles sont en acces libre, et y a moyen de se barrer sans être repérer.
Remarque si peu les tables sont aussi fixées au sol mais j'en doute quand même.

Enfin faudra me dire qu'elle est se lycee ou il est si facile de se servir :D. car partir une UC sous le bras sans que personne ne remarque rien c'est fort, a moins de posserder la cape magique d'harry potter :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2733024
missilius
★★
Posté le 19-09-2003 à 06:44:23  profilanswer

la solution :  

travailler sur des TO5, comme moi a mon époque, ya pas de raison  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 06:44:23  profilanswer

n°2733029
skeye
Posté le 19-09-2003 à 06:58:20  profilanswer

[:benou_+1]
Pour fixer les pcs aux tables...et si possible les attacher entre eux tant qu'à faire.
Sinon pour l'entrée elle se fait de manière anonyme avec les cartes magnétiques??? Pas moyen de les personnaliser ces cartes?

n°2733040
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 07:40:27  profilanswer

skeye a écrit :

[:benou_+1]
Pour fixer les pcs aux tables...et si possible les attacher entre eux tant qu'à faire.
Sinon pour l'entrée elle se fait de manière anonyme avec les cartes magnétiques??? Pas moyen de les personnaliser ces cartes?

3000 étudiants....500 profs... 20 salles

n°2733042
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 07:43:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est la nuit? :ouch:  

Pas toujours...

n°2733044
skeye
Posté le 19-09-2003 à 07:45:57  profilanswer

boomboommusic a écrit :

3000 étudiants....500 profs... 20 salles

pas pratique, en effet...
sinon pas d'autre soluce que le surveillance video ou un système d'alarme pour la nuit... [:skeye]

n°2733049
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 08:08:34  profilanswer

skeye a écrit :

pas pratique, en effet...
sinon pas d'autre soluce que le surveillance video ou un système d'alarme pour la nuit... [:skeye]  

surveillance video a toutes les sorties du batiments :/
Ils passent pas toujours par les portes :/
Ils ont pas toujours la machines sous le bras :/ (on a des Pc c est des vrais divx box :/ )

EDIT: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par boomboommusic le 19-09-2003 à 08:10:29
n°2733070
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 19-09-2003 à 08:51:30  profilanswer

habitant depusi toujours dans le 93 je peux vous dire que RIENne les empechera d essayer de les piquer d ailleur pour la plupart ils ne savent meme pas ce qu ils piquent. Si c est pas la premiere fois c est que c est les memes le seul truc c est de les chopper apres c est trankil pour un bon moment.  
Y a un truc qu on avait utilise quand j ai fait mon service militaire, c etait une espece de bleue de methylene indelibile mis sur un endroit que le voleur est obliger de toucher et apres le vol on a fait le tour des suspect et forcement y avait un niouf avec les mains bleues. Et si c est des eleves du lycee (surrement) ben le lendemain il suffit de faire le tour des classes avec un peu de chance y aura un shtroumf au miliu des autres  :D

n°2733072
BC-A
Posté le 19-09-2003 à 08:53:50  profilanswer

Daggerdag a écrit :

habitant depusi toujours dans le 93 je peux vous dire que RIENne les empechera d essayer de les piquer d ailleur pour la plupart ils ne savent meme pas ce qu ils piquent. Si c est pas la premiere fois c est que c est les memes le seul truc c est de les chopper apres c est trankil pour un bon moment.  
Y a un truc qu on avait utilise quand j ai fait mon service militaire, c etait une espece de bleue de methylene indelibile mis sur un endroit que le voleur est obliger de toucher et apres le vol on a fait le tour des suspect et forcement y avait un niouf avec les mains bleues. Et si c est des eleves du lycee (surrement) ben le lendemain il suffit de faire le tour des classes avec un peu de chance y aura un shtroumf au miliu des autres  :D  

J'ai entendu dire qu'à la sernam il piégaient des colis lorsque plusieurs vols se passaient. En ouvrant le colis, prouf ! une grosse fumée violette, et apparement tu restes violet pendant une semaine  :D

n°2733077
smiley0041
Posté le 19-09-2003 à 09:06:19  profilanswer

BC-A a écrit :

J'ai entendu dire qu'à la sernam il piégaient des colis lorsque plusieurs vols se passaient. En ouvrant le colis, prouf ! une grosse fumée violette, et apparement tu restes violet pendant une semaine  :D  

c'est pratik pr se refaire une couleur :pt1cable:

---------------
Mon feed
n°2733079
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 09:08:50  profilanswer

Daggerdag a écrit :

bonne idee...malheureusement...apres je vois pas ce que ca apporte apres avoir la conviction que le voleur est bien celui qui a les mains bleu..... je pense que legalement ca n'as pas bcp de poids :/

n°2733080
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 09:09:05  profilanswer

BC-A a écrit :

:lol:

n°2733459
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2003 à 13:31:08  profilanswer

boomboommusic a écrit :

bonne idee...malheureusement...apres je vois pas ce que ca apporte apres avoir la conviction que le voleur est bien celui qui a les mains bleu..... je pense que legalement ca n'as pas bcp de poids :/

exact, mais ça risque déjà de le calmer s'il se rend compte qu'il est démasqué et qu'il sera surveillé de près, et ça peut faire passer l'envie à d'autres  [:spamafote]

n°2733469
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 13:34:47  profilanswer

tu trouve un bon chimiste qui te fabriquera un acide qui reagit au contact de la peau :D  

"ahhhrgggg mes mainns !!!"

n°2733535
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-09-2003 à 14:18:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

tu trouve un bon chimiste qui te fabriquera un acide qui reagit au contact de la peau :D  

"ahhhrgggg mes mainns !!!"

Et si le PC plante et que le gamin donne une petite tappe sur le côté du PC  :D

n°2733595
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 19-09-2003 à 14:58:48  profilanswer

Ben je sias pas si ca une valeur legale mais le mec qui se retrouve avec les mains plein de produit mis a un endroit ou il y a eut un vol si le gars arrive a expliquer pourquoi il a les mains bleues alors que c est pas lui chapo
pi l instigateur de cette idee n etait autre qu un gendarme OPJ(officier de police judiciaire) donc je pense que cela doit a voir une valeur quelconque  :D

n°2733615
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 15:10:40  profilanswer

Daggerdag a écrit :

Ben je sias pas si ca une valeur legale mais le mec qui se retrouve avec les mains plein de produit mis a un endroit ou il y a eut un vol si le gars arrive a expliquer pourquoi il a les mains bleues alors que c est pas lui chapo
pi l instigateur de cette idee n etait autre qu un gendarme OPJ(officier de police judiciaire) donc je pense que cela doit a voir une valeur quelconque  :D  

Et le mec qui a du bleu du produit sur les mains aura droit aussi-sec à une belle perquisition chez lui, et il risque d'y avoir pas mal de choses à decouvrir (pour voler un pc dans un etablissement je pense que c'est pas le seul truc illegal qu'il fait, d'ailleurs qui n'a vraiment rien d'illegal chez soit? :ange: )

n°2733620
pilou
Posté le 19-09-2003 à 15:12:18  profilanswer

:(<br>:(

n°2733636
pomny
Posté le 19-09-2003 à 15:22:46  profilanswer

boubou55 a écrit :

je suis prof ds un lycée. nous nous sommes fait volé 10 uc en un an ds la meme salle (recidive apres changement des clefs de portes.
je cherche un moyen qui pourrait dissuader les voleurs : protection logicielle, rivetage des uc aux table, affiche dissuasive, ...
vos idées sont les bienvenues. nous ne pouvons plus travailler.
merci de vos reponses.

des socoété de gardiennage il n'y as que ça de sûr contre les vols :(

n°2733653
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-09-2003 à 15:31:45  profilanswer

pomny a écrit :

des socoété de gardiennage il n'y as que ça de sûr contre les vols :(

et encore faut voir les prestations proposees

n°2733689
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 16:01:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et le mec qui a du bleu du produit sur les mains aura droit aussi-sec à une belle perquisition chez lui, et il risque d'y avoir pas mal de choses à decouvrir (pour voler un pc dans un etablissement je pense que c'est pas le seul truc illegal qu'il fait, d'ailleurs qui n'a vraiment rien d'illegal chez soit? :ange: )

c est normal qui n'a pas un seul enregistrement TV chez lui?
C'est illegale mais on va pas vous embeter pour ca mon tit monsieur....
Par contre le jour ou t as les mains bleu mon tit gars ca pourra nous être utile  :o (eh merde je sait pas m empecher de partir dans ce genre de sujet qui ici est HS en plus)

n°2733754
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 16:36:58  profilanswer

boomboommusic a écrit :

c est normal qui n'a pas un seul enregistrement TV chez lui?
C'est illegale mais on va pas vous embeter pour ca mon tit monsieur....
Par contre le jour ou t as les mains bleu mon tit gars ca pourra nous être utile  :o (eh merde je sait pas m empecher de partir dans ce genre de sujet qui ici est HS en plus)

Un mec qui a du bleu sur les mains, c'est CERTAIN qu'il est coupable mais ce n'est pas rigoureusement prouvable au niveau juridique, donc là ils le feront chier pour les ptits trucs qu'ils ne sanctionnent jamais habituellement :D

n°2733820
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 19-09-2003 à 17:16:42  profilanswer

je crois que j ai lancer le debat des mec qu on les mains bleues :lol:  

genre maintenant quand un gars sera louche faudra dire  

"houla celui la il m a l air d avir les mains bleues" :D

n°2733853
Clarkent
Posté le 19-09-2003 à 17:29:20  profilanswer

un mec peut tres bien avoir les mains bleues juste pour voir s'il pourait prendre la machine, savoir si y a une secu etc ... moi j'aime bien voir comment ils ont ficele le tout alors merde :D.

---------------
n°2733858
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 19-09-2003 à 17:31:31  profilanswer

fait voir t es mains  :D

n°2733862
Clarkent
Posté le 19-09-2003 à 17:36:13  profilanswer

:whistle:  
 3-|-E
    /\

Message édité par Clarkent le 19-09-2003 à 17:40:22

---------------
n°2734061
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-09-2003 à 19:44:01  profilanswer

en gros pour palier le manque de personnel dans les lycées faut des alarmes... pourquoi l'education nationale n'embauche pas des chiens?? ça couterais moins cher que des pions...  :fou:

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2734286
boomboommu​sic
Posté le 19-09-2003 à 23:14:19  profilanswer

deg-tcd a écrit :

en gros pour palier le manque de personnel dans les lycées faut des alarmes... pourquoi l'education nationale n'embauche pas des chiens?? ça couterais moins cher que des pions...  :fou:  

+1

n°2734326
meggido
Posté le 19-09-2003 à 23:37:29  profilanswer

[Mode NAIF ON]: heu..a la base c'est au lycée qu'on apprend à devenir un citoyen honnête et respectueux d'autrui et de ses biens, donc si vous n'arrivez même pas à atteindre ce but, pour quoi se donner la peine leur apprendre l'informatique?? [/OFF]

Moi je vois qu'une solution: se prendre la tête à chopper quelques voleurs (quitte a dormir a plusieurs dans le local quelques nuits), les faire bosser et les faire acheter les PC avec leur salaire, ca devrait les faire réfléchir à la vie. Y'a pas de solution Hardware à ton problème je crois, désolé, à moins de couler des UC en béton armé.

n°2734334
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-09-2003 à 23:39:48  profilanswer

meggido a écrit :

[Mode NAIF ON]: heu..a la base c'est au lycée qu'on apprend à devenir un citoyen honnête et respectueux d'autrui et de ses biens, donc si vous n'arrivez même pas à atteindre ce but, pour quoi se donner la peine leur apprendre l'informatique?? [/OFF]

faut pas confondre, ça c'est aux parents de le faire (et bien avant même), je plains tes enfants... :pfff:

Message édité par deg-tcd le 19-09-2003 à 23:41:58

---------------
n°2734344
meggido
Posté le 19-09-2003 à 23:43:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

faut pas confondre, ça c'est aux parents de le faire, je plains tes enfants... :pfff:  

Heu...étant donnés que nos enfants y passent entre 6h et 8h par jour ca reste une mission de l'école. Evidemment l'éducation des parents est primordiale et reste la base de tout. et je te prie d'éviter tes jugements hatifs, surtout si tu parles de mes enfants merci.  

Et pour information, les types qui braquent leur propre lycée démontrent que leur parents ont failli dans leur mission, il ne faut pas pour autant baisser les bras, c'est la que l'école (entres autres) peut intervenir pour leur avenir.

Message édité par meggido le 19-09-2003 à 23:44:11
n°2734354
BC-A
Posté le 19-09-2003 à 23:46:35  profilanswer

meggido a écrit :

Et pour information, les types qui braquent leur propre lycée démontrent que leur parents ont failli dans leur mission, il ne faut pas pour autant baisser les bras, c'est la que l'école (entres autres) peut intervenir pour leur avenir.

L'école peut être, mais les profs sûrement pas. Ils veulent faire de l'enseignement, et pas de l'éducation.

Donc qui d'autre dans l'école pourra "intervenir" ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2734359
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-09-2003 à 23:48:18  profilanswer

meggido a écrit :

c'etait pas un jugement hatif, une reflexion tout au plus... et toi tu tiens pas des propos demagos? (et cette façon de traiter les gens, pas exemplaire) alors vla  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vol de pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)