Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps suite à nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de fps suite à nouvelle config

n°8923551
Goliat26
Posté le 04-11-2013 à 07:14:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite au décès de ma carte mère j'ai du changé de configuration il y a quelques semaines (mais pas de carte graphique cause $ )
J'ai actuellement un Intel i5 4670k + MSI-Z87-G43 + 8Go DDR III et ma bonne vielle geforce GTX 285 (pilotes à jour bien évidemment)
 
Depuis que j'ai cette config, j'ai perdu des fps sur les jeux auxquels je joue habituellement !   :ouch:  
Je joue principalement à Il2 1946 et War Thunder tous deux des simulateurs de vol qui ne sont pas des jeux ultra gourmands et qui fonctionnaient très bien sur mon ancienne config.  
Sur IL2 je suis en moyenne à 40/50 fps mais je fais des chutes à 10 fps puis ca revient et ca redescend etc... et là j'ai essayé War Thunder, avant j'étais sur le réglage "film" (c'est à dire presque la meilleur qualité)  maintenant avec le même réglage je suis a 10 fps max  :ouch:  et sur "moyen" j'atteint avec peine les 25 fps   :(  
 
Quel est le soucis, je comprend qu'avec ma carte actuelle je ne gagne pas en qualité et en fps mais de la à en perdre c'est pas logique ?
Je sais que sur le i5 il y a un processeur graphique alors est-ce que ça vient de lui ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 07:14:19  profilanswer
 

n°8923562
fatalix41
Posté le 04-11-2013 à 07:59:08  profilanswer
 

Question bête, mais tu as bien branché le câble vidéo sur ta carte graphique et pas sur ta carte mère?
 
Tu as bien installé des drivers récents pour ta carte graphique? (car ceux qui sont mis lors de l'installation de windows sont pourris).

n°8923566
Goliat26
Posté le 04-11-2013 à 08:06:53  profilanswer
 

Merci de ta reponse :)
OuI j'ai bien bien évidemment branché le cable dvi su la carte graphique et non pas sur la carte mere.
Les drivers sont a jour car j'ai le logiciel de nvidia qui s'en charge :)

n°8927371
Goliat26
Posté le 06-11-2013 à 21:12:05  profilanswer
 

J'ai formaté et réinstallé windows comme je ne l'avais pas fait à l'origine mais le problème reste inchangé  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de fps suite à nouvelle config

 

Sujets relatifs
[Config Gaming Birthday 30Ans] Budget 1500€bon je me lance, config orientée gaming...
Config à 1000 eurosAide pour config gamer pas trop chère
Config gamer 750 euroNouvelle configuration : pas d'affichage
Amélioration configConfig polyvalente
[Conseil] Config Gamer/CAO/Montage/VirtualisationConseil config.
Plus de sujets relatifs à : Perte de fps suite à nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR