Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config gamer pas trop chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config gamer pas trop chère

n°8923218
sabrac
Posté le 03-11-2013 à 21:15:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai lu un certain nombres de topics et de forums différent, cherché des tests pour les dernières sorties hardware et j'ai vraiment peur de faire des choix peu judicieux lors de mon achat. Du coup je me demandais si vous auriez quelques conseils pour moi. ;)  
 
Je cherche à me monter un PC de bureau car j'en ai marre d'essayer de jouer sur laptop. J'ai un budget de 1000€ a priori mais je peux me débrouiller pour monter un petit peu si vous me donnez vraiment de bonnes raisons d'investir sur le long terme en changeant de fourchette (l'idée c'est qu'une proposition à 1100 est envisageable)... Mon but est de créer quelque chose qui puisse me tenir dans le temps (avec ou sans upgrade dans quelques années).
 
J'ai plusieurs questions pour vous si vous me permettez (en plus de votre avis général sur mon début de config) :
 

  • Faut-il ou non prendre des versions OC pour CPU et CM? J'ai pas spécialement l'intention de le faire maintenant, je me disais au début que ça serait une bonne idée pour garder ma config plus longtemps mais j'ai lu pas mal d'avis contraires, sans vraiment d'explications ou de raisons qui me convainquent...
  • Est-ce qu'une Nvidia 660 OC suffit pour tenir à un niveau agréable pendant plusieurs années? Est-ce que ça vaut la peine de partir plutôt sur une 7xx?
  • La différence avec les versions Ti?!
  • Niveau boutier et alim, je cherche quelque chose de bon marché et relativement silencieux. Quelque chose de sobre pour le boitier de préférence, je préfèrerai ne pas mettre beaucoup d'argent là dedans. Pour ce qui est de l'alim, trop de choix à un prix très similaire... Ya mieux? ;)


Voilà la config que j'ai construite pour l'instant, toute critique ou remarque est la bienvenue. :)
 http://www.ldlc.com/b-cc89815c4aa79352.html  
 
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrait m'éclairer avec leur point de vue. :)
 
Edit: Quand on fait pas attention, on clique deux fois sur certaines pièces :D


Message édité par sabrac le 03-11-2013 à 21:16:43
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 21:15:36  profilanswer
 

n°8923528
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2013 à 03:45:21  profilanswer
 

Ta config est plutôt équilibrée, mais 2 ou 3 points sont à revoir :  
- le boitier est vraiment mauvais pour une config gamer, il t'en faut un mieux ventilé
- le SSD est un "plus" mais une meilleure carte graph serait plus judicieux.
 
Voilà ce qui me parait etre plus juste : http://www.ldlc.com/b-5e63f92a395f6b5b.html
 
Faudrait juste qu'un expert de la consommation valide l'alim 500W

n°8925015
sabrac
Posté le 05-11-2013 à 09:01:27  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
Pour le SSD, j'en ai jamais eu et j'ai toujours entendu dire que c'était une révolution pour le confort d'utilisation.
L'apport d'une meilleure CG sera plus intéressant qu'un SSD?
Ya un équivalent Nividia à cette R9 280X?
 
Sinon pour le boitier, tu aurais des conseils de modèles mieux ventilés? Je pense que le problème de ventil et taille se pose encore plus en cas d'OC (pour avoir la place pour le ventirad)? Ca vaut la peine de partir sur une config CM/CPU en Z87 / K ?


Message édité par sabrac le 05-11-2013 à 09:02:14
n°8925027
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 05-11-2013 à 09:14:13  profilanswer
 

Pour le SSD, oui c'est un confort. Certains clament haut et fort qu'il faut un SSD de 120Go(voir plus) mais en réalité 60Go suffisent largement pour faire la différence avec un HDD. Tu installes uniquement ton OS dessus et tes petites applis courantes, le reste (jeux et grosses applis iront sur une partition du HDD traditionnel.  
Perso, j'utilise 35Go sur mon SSD et j'ai 109Go de programmes et jeux installés. Donc à en croire certains, meme un 120Go ne me suffirait pas, mais c'est un tord, car j'en suis pleinement satisfait
 
Si tu veux passer chez NVidia, je te conseillerais une GTX770 pour être bien tranquille.... http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html
 
Pour le boitier, tu n'as pas du faire attention, mais je l'avais changé dans ta config... D'un Bitfenix à 40€, tu es passé à un Bitfenix à 70€ qui est bien meilleur (sachant que pour le meme prix, le choix est plutot large, mais je me suis dit que tu n'avais pas choisi ce boitier par hasard)


Message édité par hostiti le 05-11-2013 à 09:15:12
n°8926397
sabrac
Posté le 06-11-2013 à 09:17:20  profilanswer
 

Salut,
 
Merci beaucoup pour tes conseils! ;)
Pour le boitier, j'avais effectivement pas vu...  Comme je disais au début, alim et boitier ont été choisi au bol parce qu'il y a des dizaines de modèles similaires...
Entre temps, je suis tombé sur le Corsair Carbide 200R (http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html), le NZXT Source 210 Elite (http://www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html) et le Cooler Master Silencio 550 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00115808.html). Idéalement j'aimerais prendre le meilleur rapport qualité/prix qui me semble être le NZXT ou le Corsair, un avis?
 
Sinon, je suis toujours en train de me demander si ça vaut la peine de changer CPU / CM pour i5-4670k + Asus Z87-A (+ du coup ventirad) ... J'y gagnerais en durée de vie de la machine?

n°8926411
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-11-2013 à 09:42:35  profilanswer
 

Pour le boitier, le Corsair et le 210 sont bien, choisis celui que tu préfères.
Pour CM + CPU, c'est sur que tu y gagneras en durée de vie, car quand le CPU sera à la ramasse, tu n'auras qu'à OC pour gagner une année.
Il faudra simplement rajouter un ventirad à ce moment là, celui de base de suffira plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8926439
sabrac
Posté le 06-11-2013 à 10:10:21  profilanswer
 

Merci! Du coup, une petite question de plus, si je pars sur la version OC, est-ce que j'ai intérêt de profiter pour m'orienter vers de la RAM > 1600Mhz, genre la G-Skill Ares 8Go en 2133MHz (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html)?

n°8926462
Kywicha
Posté le 06-11-2013 à 10:43:48  profilanswer
 

Citation :

Merci! Du coup, une petite question de plus, si je pars sur la version OC, est-ce que j'ai intérêt de profiter pour m'orienter vers de la RAM > 1600Mhz, genre la G-Skill Ares 8Go en 2133MHz (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html)?


 
Oui car le chipset Z87 le permet, et ces RAM sont le meilleur rapport perf/prix du moment !

n°8926463
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-11-2013 à 10:44:18  profilanswer
 

Ouais voilà, quand le rapport prix/perf est bien, pourquoi pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8926467
Kywicha
Posté le 06-11-2013 à 10:50:50  profilanswer
 

A la limite les 2133Ghz en CL10 pour 5e de moins, pas mal non plus !


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 10:50:50  profilanswer
 

n°8932162
sabrac
Posté le 10-11-2013 à 18:32:33  profilanswer
 

Hello,
 
Merci à tous pour vos retours! J'ai une dernière question et un mal fou à trouver une réponse clair sur le net...
 
Je suis en Suisse et LDLC.ch livre depuis la France avec ces prix affichés HT sur le site. Ca implique qu'il faut payer la TVA à 8% et des frais divers (douane, transport...) en plus. Quelqu'un a-t-il déjà commandé depuis LDLC vers la Suisse et comment sont calculés les frais en plus? Est-ce qu'il y a un risque d'avoir une mauvaise surprise?
 
PS : Je connais très bien Digitec, Steg, toppreise.ch et compagnie, là n'est pas ma question (je précise car tous les débats de ce style dévie sur ce point ;) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config gamer pas trop chère

 

Sujets relatifs
Config gamer 750 euroAmélioration config
Config polyvalente[Conseil] Config Gamer/CAO/Montage/Virtualisation
Conseil config.Problème de maths urgent SVP besoin de votre aide !!
Confirmation/avis, config gamer!Noob demande aide pour config' de gamer pas trop chère ^^
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config gamer pas trop chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR