Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  bon je me lance, config orientée gaming...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bon je me lance, config orientée gaming...

n°8923357
lapin jaun​e
Posté le 03-11-2013 à 22:31:57  profilanswer
 

Bonsoir; à tous,
 
après avoir lu moultes articles, tests, fofo dont celui-ci, je me lance ici et fais appel à vos conseils puisque je vais me lancer très prochainement dans le montage de ma première propre config!
 
alors l'utilisation de cette config, sera orientée vers le surf, un peu de retouche photo mais principalement gaming, puisque je ne pense pas remplacer ma ps3 par la ps4.
 
les jeux visés, fps (bf4), un peu de tuture, un soupçon de total war et la série qui met à genou n'importe quelle config, arma 2 et arma 3.... :cry: , avec une qualité ultra si possible (ok, pour arma 2 et 3, c'est compliqué, je l'ai bien compris :na: )
 
Pour cela, je pars sur la base d'une offre de top achat (valable jusqu'à demain soir):
 
- Intel Core i5 4670K (puisque jeu principalement et l'oc pour un peu plus tard)
- Carte mère MSI Z87-G45-GAMING  
- 8 Go Crucial Ballistix Sport DDR3 PC-12800 (1600 Mhz) (basique mais faut-il vraiment aller chercher plus performant?)
 
tout ce petit monde logerait dans un boitier fractal arc midi R2 (le design sobre , je préfère... :D )
 
me suis pas encore arrêté avec précision sur le reste de la config mais on y rajouterait bien entendu un DD de 1 ou 2TO en sata 3, sans doute pas de ssd.
un graveur
une alim (tellement de choix même si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un poste à ne surtout pas négliger quant à la qualité de cette dernière)
un ventirad mais lequel?
 
et bien entendu la carte graphique
a priori pas de sli en vu.
choix tellement difficile. j'ai réussi à ne pas monter ma config les dernières semaines car l'arrivée des "nouvelles" radeons me laissait supposer une baisse de prix sur la ou les cartes que je visais, c'est à dire les gtx 770 ou 780, ce qui est arrivé.
la concurrence a du bon.
je pars donc soit sur de la 770 (la msi lightning me plait beaucoup et même si je suis novice en la matière, trifouiller un peu l'oc me tente) ou de la 780 (on oublie les 780ti qui ne sont pas dans mon budget ni dans mon optique, je laisse cela aux fondus et autres geeks :D )
je rajouterai que je suis sur un 20'' que je remplacerai sans doute par un 24", pour une résolution sans doute de 1920x1080p très prochainement.
 
ok, vous vous dites que je sais donc à peu près ce que je veux, oui...et non.
 
j'ai plusieurs questions !
-peut-on attendre des nouvelles cartes qui vont arriver dans la semaine, 780ti et aussi la R9 290 un nouveau réajustement tarifaire des 770/780 que je lorgne, la R9 290 s'attaquant si j'ai bien compris de plein front à la 780?
 
-la msi lightning 770, vaut-elle effectivement le surcoût par rapport à une msi plus "basique" comme la 770 gaming TF 2GO ?
-et si je pars sur la lightning 770, pourquoi ne pas aller vers les 780 asus ou msi ou autres qui ont bien baissé et qui pourraient baisser peut-être encore? et partir sur une 780 me permettrait de tenir un peu plus longtemps avant de renouveller la CG?
 
-quel ventirad ne bloquerait pas comme j'ai parfois pu le lire l'un des ports de ram de la CM choisie?
 
-l'alim? pas de sli, donc en partant sur une 780 (qui peut le plus peut le moins), une 600w ou une 650w?
 
voilà, merci à ceux qui prendront la peine de lire ce joli pavé (vous avez toute mon estime  :love: ) et le temps de me répondre pour lever toutes ces incertitudes.
 
bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 22:31:57  profilanswer
 

n°8923375
brosswood
Posté le 03-11-2013 à 22:48:35  profilanswer
 

Salut, alors déjà c'est bien que tu ai fait tes recherches.
Mais as tu un budget ?
 
Cela dit j'ai plusieurs choses à te dire, et principalement, pourquoi fermet la porte à un futur SLI ?
Ca permet d'upgrade à moindre coût, dans 1-2 ans, histoire de continuer en Ultra ;)
 
La carte mère choisie le permet, et une alim 750-800W te permettrait un SLI de 780, pour pas beaucoup plus cher qu'une alim 600W.
 
Ensuite, je trouve ça étonnant que tu te passes de SSD, c'est surement car tu n'en a jamais eu :lol:
Mais soit ;)
 
Pour une future baisse de prix chez Nvidia, j'ai des doutes, à mon avis ça a déjà bien baissé là et je serais étonné de voir une autre baisse rapidement.
 
Pour la RAM en 1600Mhz, tu peux trouver un peu plus haute fréquences, mais la 1600Mhz fait quand même très bien son boulot :jap:
 
En ventirad, normalement avec cette RAM tu peux mettre n'importe lequel car elle est en Low-Profil, et ton boitier est suffisamment grand.
Tu peux te permettre le top du top, à 80€ : Noctua D14 ou BeQuiet Dark rock PRO 2, ou alors le petit frère à 60€, le dark rock 2, par exemple.
 
En HDD, un Seagate Barracuda, ou Western Digital Blue.
 
Un graveur classique, LG / Asus / LiteOn ..
 
Si tu veux t'attaquer à l'OC de CG, la Lightning est fait pour toi :p
Cela dit c'est vrai qu'on trouve des 780 pas chères.
Mais... tu pourrais aussi prendre une 770 en 4Go, de chez Gigabyte / Zotac (360€), pour un futur SLI ! (700-750W suffiront)
A toi de voir..  
 
Et ne tarde pas à passer en FULL HD, ce serait vraiment dommage avec une telle config' :D
 

n°8923467
lapin jaun​e
Posté le 04-11-2013 à 00:35:58  profilanswer
 

alors déjà merci pour ton message.
 
c'est vrai que je n'avais pas précisé le budget concernant la tour, on va dire qu'on tournera autour des 1300/1400 très très grand max (car à côté vont se greffer les clavier/souris et futur écran) mais si on arrive à moins, je ne dis pas non^^
 
donc pour cette fois, j'ai décidé de me lancer dans une config faite et montée par moi. achat des pièces selon les promos ou les facilités de livraison qu'offrent les différents vpc.
ce sera mon 3è pc, en gros un tous les 5 ans donc une config qui dure dans le temps avec les upgrades qu'il faudra pour tenir la route dans 2 ans.
bon la trentaine bien entamée, obligations familiales toussa toussa donc on oublie la tour hardcore gamer mais j'ai envie d'une tour sympa car les consoles next gen ne m'attirent plus.
 
ah ça j'en ai passé du temps à fouiner sur le net. j'en ai bouffé du chipset, du socket, de la ram... :sleep:  
quand on part de 0, c'est un peu hard, mais je n'en suis pas mort et ça me permet de voir des erreurs faites sur mon ancienne config par celui qui l'avait assemblée, bref.
 
j'ai bien compris que pour le gaming, moi qui viens d'amd, il me fallait passer à de l'intel. dont acte.
 
pour la CM, c'est vrai qu'elle permet le sli comme le crossfire mais je ne sais pas.  
l'habitude de n'avoir jamais eu qu'une carte graphique dans la tour, les problèmes parfois rencontrés par ceux en crossfire ou sli...(ensuite tu me diras que ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas^^)
et après tout on pourrait partir tout de suite sur un sli de 760 et avoir des perfs supérieures à une 780, pas faux.  
mais je pense partir sur un monogpu pour l'instant et c'est vrai que cette CM que l'on voit sur bcp de configs ne ferme pas la porte alors pourquoi pas mais plus tard.
et comme il n'y aura qu'un écran, j'imagine que certains doivent me regarder bizarrement de vouloir une CG haut de gamme comme la 780. :D  
 
euh juste pour voir si j'ai bien compris, le bénéfice d'une CG comme la 780 nécessite un écran 120 hz, sinon ses perfs seront bridées par un écran à 60 hz c'est bien cela?
 
pour l'absence du ssd, si j'ai bien tout suivi, on a un pc qui s'allume en quelques secondes et qu'en matière de gaming, cela profite juste à un chargement plus rapide , mais cela n'a aucune incidence pour le jeu en lui même non? c'est vrai que ça doit être plaisant à l'usage mais peut-être pas indispensable à un vieux con comme moi :D  
d'ou pour l'instant l'absence de ssd, même si j'avais fait des recherches et que le sandisk ultra plus 250go me tentait bien.
 
ok pour le prix qui resterait stable, me dirigerai donc sans doute vers la lightning 770 même si on ne serait qu'en air cooling, donc un oc potentiel moins performant qu'un WB.
 
bien noté pour les ventirads et les DD. ok pour le graveur, j'avais effectivement lu que les samsung semblent ne pas avoir bonne presse par ici.
 
ah merdum c'est vrai que la lightning n'a que 2Go de mémoire donc effectivement si futur sli, celui-ci serait bridé même si l'autre 770 était en 4Go...donc partir sur une 780 et ses 3Go et ainsi peut-être le futur sli.
 
on dira ce que l'on voudra, mais les choix ne sont pas toujours faciles à faire. :sarcastic:  
 
donc juste pour être sûr, une alim de 750w pour un sli de 770 voire 780 ça passerait?
et une de 600w si juste une 770 ou 780?
 
ah dernière chose, moi qui viens de xp, faudra choisir le futur os.
j'ai tâté il y a une semaine de windows 8 et comment dire, j'avoue que ça fait un sacré changement :heink: . voulais donc me tourner vers le 7 mais j'ai lu des articles selon lesquels les perfs en jeu sont meilleures avec  windows 8 qu'avec 7.
et en même temps avec leur 8.1, on voit qu'il y a de méchants lags avec la souris en jeu et pas encore de solution...alors si certains ont des conseils sur le choix de l'os, suis preneur...^^
 

n°8923468
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2013 à 00:44:11  profilanswer
 

Le SSD si ca a un impact en jeu si ca swappe ou pour charger a la volee. Et c'est pas tres cher...

n°8923494
brosswood
Posté le 04-11-2013 à 01:33:21  profilanswer
 

Pour 1363€ avec Windows 7 :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
 
Carte mère équivalente, RAM avec de plus hautes fréquences.
 
Je penses qu'une GTX 780 serait des sous en l'air pour un seul écran, là avec une 770 4Go tu pourra rajouter une seconde d'ici 2-3 ans pour durer tes 5 années de prévues en graphismes high/ultra quasi non stop ^^
Ca te permet aussi de pas péter le budget, rester dans tes prix et mettre un SSD 250Go. J'ai mis le Intel mais tu peux en mettre un autre bien sur. ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  bon je me lance, config orientée gaming...

 

Sujets relatifs
Config à 1000 eurosAide pour config gamer pas trop chère
Config gamer 750 euroConfirmation et avis, pc complet gaming
Amélioration configConfig polyvalente
[Conseil] Config Gamer/CAO/Montage/VirtualisationConseil config.
Confirmation/avis, config gamer!Choix gtx 770 et alimentation.( config ~ 1000 E)
Plus de sujets relatifs à : bon je me lance, config orientée gaming...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR