Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gaming Birthday 30Ans] Budget 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gaming Birthday 30Ans] Budget 1500€

n°8923521
densinez
Posté le 04-11-2013 à 03:12:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Une décennie se passe et afin d'aborder ses prochaines années avec autant de plaisir dans les jeux vidéos, je vais fêter mes 30 ans  :pfff:  avec une nouvelle configuration PC.

 

Pour comprendre mes besoins, je suis un joueur assidu depuis 15 ans avec une fréquence de jeu variable avec un minimum de 5h/jour.
Je souhaite profiter de l'ensemble des jeux en ULTRA, en gardant une marche de progression à ma machine en optant sur un passage en SLI dans 12/24 mois par exemple.

 

Parlons peu parlons bien : Budget 1500€

 

Matériels en possession à conserver :

 

Ecran : BenQ 24" LED - XL2411T
Clavier : Cooler Master CM Storm Quick Fire TK
Tapis : Razer deathadder black edition
Stockage : synology ds413j  6 tera (Aucun disque dans la futur config hormis le SSD)

 

Cela fait quelque temps que je ne suis plus à jour sur les nouveautés niveau matos, après quelques recherches voici la configuration vers laquelle je pense m'orienter.

 

UPDATE  07/11 [url] http://www.ldlc.com/b-01f046b100aa5363.html   [/url]    

 

Boîtier PC : Fractal Design Define R4 Black Pearl
Alimentation PC : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

 

Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Processeur :   Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)  
Mémoire PC :  G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9  
Carte graphique :   ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go  
Disque SSD :   256 Go Kingston SSDNow V300 Series 240 Go

 

Pâte thermique PC : Arctic Silver 5 (3.5 grammes) // Annulé
Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P SE2 //   Be Quiet ! Dark Rock PRO 2

 

Mes questions :

 

- Le processeur Intel i5 3570k est il un meilleur compromis pour faire évoluer un autre composant de la config ?
- L'alimentation est elle suffisante pour accepter un SLI à venir ?
- L'investissement dans un Corsair Hydro Series (Watercooling) est t il interressant pour un meilleur OC du proc ?

 

Je suis en attente de toute vos remarque pour arriver à un cadeau d’anniversaire digne de mes 30 ans.

 

Merci d'avance à tout le monde.

 

:bounce:


Message édité par densinez le 06-11-2013 à 17:16:25
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 03:12:18  profilanswer
 

n°8923527
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2013 à 03:27:57  profilanswer
 

Mes réponses :  
 
- Le i7 4770K est plus judicieux qu'un i5 3570K (il survivra mieux dans le temps)
- L'alim sera suffisante pour le SLI
- Un bon air cooling est largement suffisant pour OC un CPU
 
Cependant, attention à ta RAM : avec ses ailettes de compet' elle risque de ne pas passer sous ton ventirad. Privilégie plutôt une RAM low-profile. Et avec un chipset Z87 tu peux te payer le luxe d'avoir une RAM qui tourne à 2133/2400 MHz, chose impossible avec les chipset B85 ou H87.
Le boitier à 150€... Ca fait beaucoup... Un Fractal R4 à 100€ est déjà un excellent investissement
Noctua fournit de la bonne pâte thermique, tu peux retirer l'artic silver
La version "non PRO" du SSD est aussi suffisante...


Message édité par hostiti le 04-11-2013 à 03:31:23
n°8923529
densinez
Posté le 04-11-2013 à 03:48:27  profilanswer
 

Bonjour hostiti,
 
Merci pour ton retour rapide.
 
Le Fractal R4 est une découverte pour moi et je suis agréablement surpris en le découvrant. Il vient de devenir mon boitier pour ma future config.
 
- Le i7 4770K est plus judicieux qu'un i5 3570K (il survivra mieux dans le temps) OK
- L'alim sera suffisante pour le SLI OK
- Un bon air cooling est largement suffisant pour OC un CPU OK
 
Je vais regarder pour une mémoire à plus haute fréquence, mais il semble que pas mal de constructeur ont adopté les ailettes de compet'  :p  
 
Une suggestion pour une mémoire peut être ?
 

n°8923533
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2013 à 04:17:14  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html
 
A ton service!


Message édité par hostiti le 04-11-2013 à 04:19:07
n°8923992
Kywicha
Posté le 04-11-2013 à 15:44:50  profilanswer
 

Citation :

Le i7 4770K est plus judicieux qu'un i5 3570K (il survivra mieux dans le temps)


 
Ah oui ? Qu est ce qui te permet de justifier que l'un sera dépassé avant l'autre ?
Conseiller un i7 est une bêtise .. l'hyperthreading ne sera exploité que dans des applis lourdes telles que la virtualisation, la modélisation, le montage vidéo ...
Pour 100e de plus et 5% de perf en plus en jeu, le i7 ne se justifie pas ! Haswell en revanche recommandé !  
-> i5-4670k et Asus Z87A ou MSI Z87 G45, les ARES +1, CG 4Go oui, surtout si tu comptes SLI, alim nickel, boitier nickel ! SSD Pro ne se justifie pas .. Kingston V300 256 GO suffisant pour le prix d'un Samsung Pro 128Go ;) La Pâte est dejà fournie et le ventirad choisi est au top (bequiet drak rock 2 ou advanced géniaux aussi)!
 
EDIT :

Citation :

- L'investissement dans un Corsair Hydro Series (Watercooling) est t il interressant pour un meilleur OC du proc ?


 
Non, pour moi, seul le WC maison se justifie, et c'est pas le mm prix (~250-300e mini) ! A équivalence (~80e), tu as un excellent AC et un WC très moyen !


Message édité par Kywicha le 04-11-2013 à 15:50:06

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8924166
ackar
Posté le 04-11-2013 à 17:47:04  profilanswer
 

Salut,
 
Ta config me semble équilibré, cependant j'ai une ou deux remarques qui me sont personnelles :
 
- Avoir une Alim plus grosse pour SLI, je dis sur le papier oui, en pratique bof. J'ai dimensionné mon PC il y a deux ans, pour avoir un SLI plus tard, or quand j'ai installé mon SLI grâce à une carte d'un ami, j'ai été quand même déçu des performance thermique/auditive et en rapport j'aurai mieux fait d'économiser sur mon alim et de changer ma CG au bout de 2/3 ans. Le SLI tourne pas et il est est efficace mais.... quand il marche... beaucoup de bug en jeux par rapport à une carte unique, consommation et donc dissipation thermique en double... Mais c'est que mon avis !!! Je préfererai prendre une HX 650 W GOLD pour un prix équivalent. Pour la CG je changerai dans 2 ans en partant sur une GTX 770 ou équivalent.
 
- I5/I7 le fameux débat, sans fin que tu prennes l'un ou l'autre tu ne seras pas dessus en jeux. Sur des applications gourmandes, montage vidéo, photos en très haute qualité etc... je suis content de mon I7, mais en jeu un I5 fait jeu équivalent (a quelques % près ! - en sachant qu'en principe tu sera bridé par ta CG et non ton proc...).
 
- Le Noctua est un très bon ventirad, cependant avec des couleurs un peu comment dirais-je... particulière. Je préfère le Alpenfohn Matterhorn Rev B pour le même prix, ou le bequiet dark rock pro ! et oui un Aircooling de qualité est "largement" au dessus d'un WC de base  
 
- Boitier : Fractal R4 très bon choix, sinon tu as du Corsair 500R en noir ou en blanc  :love: ou le dernier de Zalman le Z12 plus, certes plus buyant mais moins cher !  
 
 
Je ne parle ici que de mon avis !! à toi de voir :)


Message édité par ackar le 04-11-2013 à 17:48:58
n°8925812
densinez
Posté le 05-11-2013 à 18:23:25  profilanswer
 

Citation :

- Avoir une Alim plus grosse pour SLI, je dis sur le papier oui, en pratique bof. J'ai dimensionné mon PC il y a deux ans, pour avoir un SLI plus tard, or quand j'ai installé mon SLI grâce à une carte d'un ami, j'ai été quand même déçu des performance thermique/auditive et en rapport j'aurai mieux fait d'économiser sur mon alim et de changer ma CG au bout de 2/3 ans. Le SLI tourne pas et il est est efficace mais.... quand il marche... beaucoup de bug en jeux par rapport à une carte unique, consommation et donc dissipation thermique en double... Mais c'est que mon avis !!! Je préfererai prendre une HX 650 W GOLD pour un prix équivalent. Pour la CG je changerai dans 2 ans en partant sur une GTX 770 ou équivalent.


 
- La notion auditive est importante pour moi, le coté double carte me fait un peu peur maintenant que tu m'en parles.
 

Citation :

- I5/I7 le fameux débat, sans fin que tu prennes l'un ou l'autre tu ne seras pas dessus en jeux. Sur des applications gourmandes, montage vidéo, photos en très haute qualité etc... je suis content de mon I7, mais en jeu un I5 fait jeu équivalent (a quelques % près ! - en sachant qu'en principe tu sera bridé par ta CG et non ton proc...).


 
- Autant récuperer un peu de budget sur le Proc pour autre chose, je m'oriente vers un Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
 

Citation :

- Le Noctua est un très bon ventirad, cependant avec des couleurs un peu comment dirais-je... particulière. Je préfère le Alpenfohn Matterhorn Rev B pour le même prix, ou le bequiet dark rock pro ! et oui un Aircooling de qualité est "largement" au dessus d'un WC de base  


 
- Merci  pour le conseil  bequiet dark rock pro, je le trouve pas mal du tout. Je vais m orienter vers le plus silencieux je pense.
 

Citation :

- Boitier : Fractal R4 très bon choix, sinon tu as du Corsair 500R en noir ou en blanc  :love: ou le dernier de Zalman le Z12 plus, certes plus buyant mais moins cher !  


 
- Le Fractal me semble le meilleur rapport qualité/prix surtout que ma config est ranger dans mon bureau on ne verra que la facade. En ce qui concerne Corsair, si j'ai une préference ça serait le  350D mais il n'accepte pas le format ATX et le 750D est quand même énorme pour une config avec 1 seul SSD sans aucun disque.
 
 
Allez encore un petit peu de lecture de comparatif et je me lance, je vous tiens au courant et je vous met une photo de tout ça le jour J, à la fin du mois surement.  :love:  
 
 
 
 
 

n°8925839
Kywicha
Posté le 05-11-2013 à 18:34:43  profilanswer
 

Si pas de SLI, go gtx780 :D


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8926320
densinez
Posté le 06-11-2013 à 02:28:43  profilanswer
 
n°8926323
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-11-2013 à 02:48:30  profilanswer
 

Belle config, pour le prix du rad je partirai plus sur un kit AIO type h80i ou h2o920v4
L'alim si pas de sli je tablerai sur une avec un meilleur rendement, surtout que si tu part sur un gtx780 tu est tranquille un bon moment !
 
ctou :hello:


Message édité par hamon6 le 06-11-2013 à 02:56:27

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 02:48:30  profilanswer
 

n°8926333
densinez
Posté le 06-11-2013 à 03:26:49  profilanswer
 

Bonjour  hamon6,  
 

Citation :

L'alim si pas de sli je tablerai sur une avec un meilleur rendement, surtout que si tu part sur un gtx780 tu est tranquille un bon moment !


 
Je suis un peu perdu dans les alimentations, si t 'as un conseil pour moi car je ne comprend pas la notion de rendement dont tu fais allusion.
 

Citation :

Belle config, pour le prix du rad je partirai plus sur un kit AIO type h80i ou h2o920v4


 
Il semblerait que les kit WC type H80i ne valent pas les tops AC actuel, j’avoue que les  températures annoncée en avis client semble très bon. Je vais me rencarder un peu sur les topic Unique de ses WC à 90/100 euros.
 
Merci


Message édité par densinez le 06-11-2013 à 03:27:10
n°8926338
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-11-2013 à 04:10:05  profilanswer
 

Pour l'alim celle ci est deja plus adapté a la config sans sli http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html meilleur rendement signifies en gros que tu utilise d'avantage les watt que tu consomme...avec une alim surdimensionné et a bas rendement, en idle tu consommera beaucoup pour pas grand chose
 
Pour le kit AIO en gros pour avoir une meme temperature, les ventilo d'un rad comme celui que tu a choisis seront a 100% tandis que sur un kit water AIO ils seront au minimum


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8926387
Kywicha
Posté le 06-11-2013 à 08:53:42  profilanswer
 

Pour le refroidissement, entre un WC et un AC au mm prix (60-80e), le ventirad fera un meilleur taf, de façon moins bruyante sans aucun doute ! Il faut vraiment mettre le prix pour un WC efficace :/

 

Pour l'alim, +1 avec @hamon6 : celle ci aussi est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

 

EDIT : pour le reste rien à redire hormis le SSD : utilité d'une version pro ? le V300 240Go de chez Kingston fera aussi bien dans ton utilisation que le Samsung pour le mm prix que la version 128Go de ce dernier ! ;)


Message édité par Kywicha le 06-11-2013 à 08:58:31

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8927008
densinez
Posté le 06-11-2013 à 17:13:56  profilanswer
 

Re Messieurs,
 
Je prend en compte  vos remarques sur l'alimentation et je passe sur la Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold.
 
En ce qui concerne le WC, personnellement ça me tenter bien de passer sur un WC de type CORSAIR HYDRO SERIES H80I, mais les avis sont contradictoires entre les forumeurs.
 
Pour l'instant , je reste dans la configuration en AC sur le Noctua ou Be quiet en attendant de me décider.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gaming Birthday 30Ans] Budget 1500€

 

Sujets relatifs
bon je me lance, config orientée gaming...Config à 1000 euros
Aide pour config gamer pas trop chèreConfig gamer 750 euro
Confirmation et avis, pc complet gamingAmélioration config
processeur petit budgetConfig polyvalente
[Conseil] Config Gamer/CAO/Montage/Virtualisation 
Plus de sujets relatifs à : [Config Gaming Birthday 30Ans] Budget 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR