Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de bios CM asus strix 270f impossible de flasher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de bios CM asus strix 270f impossible de flasher

n°10190884
dolmac
Posté le 20-07-2017 à 11:34:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à un plantage : pc qui s'éteint d'un coup (pas d'écran bleu) le pc ne démarre plus, ne va plus sous le bios, aucune image n'est envoyé à l'écran qui reste en veille.
 
Je vous explique le déroulé :
 
PC monté récement avec :  
-Asus strix z270f
- intel I7 7700k
- ram corsaire 3200 vengeance
- ventirad noctua DH15
- CG nvidia gforce 1070 OC
 
 
Le déroulé du problème (le pc est neuf et vient d'être monté)  
 
Tout marchait correctement de base. En suite j'ai commencé a tester d'OC légèrement le proc. je n'ai jamais mis de voltage extravagant (moins de 1.4 V)  et surtout, lorsque l'ordi c'est éteint, il ne faisait plus rien et les températures étaient autour des 30°.  
 
Je tente de redémarrer, j'appuis sur Power, rien ne se passe, je veux dire strictement rien. ventilo qui tourne pas, bouton power qui  s'allume pas sur le boitier, rien de rien.
J'attend un peu, je débranche, j'attend, je rebranche, je rallume, les ventilos tournent tout semble alimenté (Pwr sur la CM, pas de bip, pas d'autre led, les ventilos tournent) mais rien à l'écran.  
Je retente plusieurs fois, en débranchant l'ordi entre chaque essai, toujours rien.
Je clear le CMOS (enfin je crois) avec un tourne vis en guise de Jumper (pour ce faire, j'éteins et je débranche l'ordi, je place le tourne vis 10 sec, puis je retire le tourne vis et je rallume) Toujours rien.
Je retente plusieurs fois, toujours rien, et la je fini par retirer la pile. je retente, toujours rien.  
Je débranche la CG, je retire les disques dur. je laisse que : Le proc, ventirad, ram. et je retente, toujours rien.  
Je télécharge le bios sur une clé usb FAT32, je le rename comme il faut grace a l'outil asus. je redémarre avec cette clé branché. rien ne se passe, toujours pas d'écran (il reste en veille)  
je tente cette manip avec et sans la CG (en branchant directement sur la CM ou en branchant sur la CG l'écran) toujours rien ne semble se passer.
Les ventilos tournent, tjr pas de bip ni de led d'erreur. mais le bios ne semble pas se flasher avec la clé.
 
Du coup si quelqu'un a une idée ici, il est le bienvenu !
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:34:39  profilanswer
 

n°10190906
zerist
Posté le 20-07-2017 à 12:01:33  profilanswer
 

:hello:
 
À première vue, le fait que juste après l'arrêt tu n'aie eu aucune réaction, et que tu aies été obligé de débrancher pour que ça réagisse, ça signifie que ton alim s'est mise en sécurité, donc qu'il y a eu un court-circuit quelque part.
 
Le plus probable, c'est que quelque chose sur la CM (au hasard, une VRM CPU vu que tu étais en train de tester l'OC) ait cramé…
 
Il faudrait éventuellement pouvoir tester avec un autre CPU si tu as une connaissance qui a un skylake ou kaby-lake, mais à mon avis t'es bien parti pour renvoyer ta CM en garantie.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10190909
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-07-2017 à 12:15:27  profilanswer
 

salut :)
 
je pense que tu devrais faire marcher la garantie...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10190919
dolmac
Posté le 20-07-2017 à 12:26:36  profilanswer
 

Merci pour vos retour,
 
en effet je pense faire jouer le retour amazon, puisque je l'ai acheté chez eux depuis moins de 30 jours, en revanche...comme je ne sais pas ce qui merde, je vais devoir renvoyer la CM, le CPU, et la RAM...j'éspère qu'ils ne feront pas d'histoire...
 
Je suis prêt a tenter encore quelques chose si quelqu'un a une autre idée, mais sinon je renvoi tout ça ce weekend au plus tard...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de bios CM asus strix 270f impossible de flasher

 

Sujets relatifs
[Problème] Carte mère ASUS Z170Portable Asus UX301LA-DE176T HS - Garantie Constructeur ou Revendeur ?
[Résolu] Bios détecte SSD M.2 mais impossible d'installer WIN10 dessusASUS N53JQ Windows 10 BSOD MACHINE CHECK EXCEPTION
Conseil CM + Ryzen ?Flash raté carte mere asus m5a88 evo
CG non reconnue par windows 10/ Maj impossibleBIOS Asus détecte pas mon SSD.
Plus de sujets relatifs à : Pb de bios CM asus strix 270f impossible de flasher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR