Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Asus UX301LA-DE176T HS - Garantie Constructeur ou Revendeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Asus UX301LA-DE176T HS - Garantie Constructeur ou Revendeur ?

n°10189684
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 18-07-2017 à 20:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question, j'ai un portable Asus UX301LA-DE176T qui ne démarre plus ... dès que je l'allume que ce soit avec ou sans alimentation secteur deux touches du clavier s'allume et au bout de quelques secondes il s’éteint. L'écran ne s'allume pas durant le processus.
 
Je penche pour un problème de batterie mais vue qu'il est garantie je n'ose pas le démonter.
 
D’où ma question:
 
Vaut il mieux passer par le SAV Asus directement ou par le revendeur (Grosbill). J'aimerai que cela soit le plus efficace possible et qu'ils ne me prennent pas la tête. Si en plus cela pouvait être pas trop long ...
 
Bref que mon conseillez vous selon vos expériences ?
 
Merci, bonne journée.


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 20:48:12  profilanswer
 

n°10189936
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 19-07-2017 à 09:04:57  profilanswer
 

Snif personne pour me conseiller ?


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10190347
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 19-07-2017 à 16:44:01  profilanswer
 

Up !


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10190362
Andorria
Posté le 19-07-2017 à 16:55:03  profilanswer
 

:hello:
 
Si date d'achat < 1 an : revendeur
Si > 1 an : constructeur.
 
Si grosbill essaye de te rediriger vers ASUS, insiste, c'est à eux de gérer...

n°10190364
drynek
Posté le 19-07-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

ça depend il à moins de 1 ans ou plus de 1 ans??
le vendeur c'est 1 an ensuite c'est le constructeur qui prend le relais  
aprés gros bill le SAV depuis que c'est une holding allemande le proprio c'est pas la joie apparemment c'est long quoi  

n°10190376
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 19-07-2017 à 17:11:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Il a plus d'un an mais sur la facture c'est bien écrit garantie 2 ans (et ce n'est pas spécifié constructeur).
 
Donc il vaudrait mieux m'orienter vers ASUS ?
 
L'autre souci que j'ai c'est les données, j'aimerai bien les récupérer mais ouvrir le portable ... je voudrais pas que cela annule la garantie. Surtout qu'il est pas super bien pensé pour le démontage ...
 
J'ai contacté le support Asus pour leur poser des questions, ils sont rigolos. Je leur ai demandé si je pouvais sauvegarder mes données. Ils m'ont dit oui. La machine démarrant pas je leur ai demandé comment je fais. Ils m'ont dit que c'était pas possible sans annuler la garantie ^^'.
 
Il devrait y avoir une loi contre cela, c'est plus qu'abusif tout en étant faux (surtout que le portable à un slot M.2 vide) ... évidemment il ne faut pas se rater lors du démontage ...


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10190395
drynek
Posté le 19-07-2017 à 17:29:01  profilanswer
 

si c'est un pb de batterie, d'ecran ou de ram logiquement tes données ne risque rien, si c'est la CM ils vont surement faire une reinstall et la par contre oui y aura plus rien au retour.
les asus de se genre se demonte bien (par dessous) et sans laisser de trace si ont se demerde bien, on à directement accès au disque logiquement  
sinon bien préciser que tu veut garder tes données au cas ou et qu'une sauvegarde est impossible vu que le pc ne fonctionne plus du tout demande toujours  

n°10190399
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 19-07-2017 à 17:33:24  profilanswer
 

Oki d'ac je vais faire cela pour les données.
 
En revanche je n'ai pas bien compris en terme de conseil, mieux vaut passer par Grosbill ou Asus ?  
 
J'aurai tendance à dire qu'Asus sera plus rapide qu'en passant par l’intermédiaire de Grosbill ?


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10190509
drynek
Posté le 19-07-2017 à 20:29:58  profilanswer
 

c'est possible oui que directement par asus ça soit plus rapide  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Asus UX301LA-DE176T HS - Garantie Constructeur ou Revendeur ?

 

Sujets relatifs
ASUS N53JQ Windows 10 BSOD MACHINE CHECK EXCEPTIONPC Portable, bureautique, bonne autonomie ?
Avis technique sur achat d'un PC PortableFlash raté carte mere asus m5a88 evo
BIOS Asus détecte pas mon SSD.ancien DD pc portable 2.5 dans pc bureau ?
Carte mère Asus Led CPUsurface pro 4 et/ou portable pour utilisation en architecture
Problème ASUS Strix 1080 après minage légerasus p6t : cpu temp erreur
Plus de sujets relatifs à : Portable Asus UX301LA-DE176T HS - Garantie Constructeur ou Revendeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR