Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lian li strimer plus V2 problème de switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lian li strimer plus V2 problème de switch

n°11256292
Ali62594
Posté le 14-06-2023 à 11:26:07  profilanswer
 

Bonjour, je fais appel à vous car je ne trouve personne ayant eu le meme problème ici ou sur google.
 
J ai un pc qui commence a etre bien rempli en rgb, derniere acquisition qui marchait tres bien jusqu’à peu, des Lian li strimer plus V2 24 pins et double 8pins contrôlés par le boitier Lconnect3 et le logiciel du même nom.
J ai changé d’alim car elle se faisait trop juste pour tout le matos que j y avais ajouté, 630W pour r5 3600 et une 2080, tout le pc en rgb avec des boitiers a alimenter de partout etc… j avais des ventilos qui tournaient plus parfois, le nzxt qui perdait le rgb et les ventilos rattachés dessus via le cable qui part de l aio qui  tournaient a fond car il n etait plus detecté pour gerer les courbes de ventilation, etc  
 
Pendant l installation de la nouvelle alim j ai accidentellement touché le petit bouton 3positions du boitier Lconnect3 qui permet de choisir si j ai bien compris quel materiel allumer : le 24pins, le double 8pins, et la position du milieu pour les deux. C etait au milieu mais avec le manque de place j ai du tasser des cables et ce switch a bougé. Depuis impossible de faire tenir le switch en position intermédiaire et je n ai que l un ou l autre des strimer d’allumé jamais les deux.
Seule chose bizarre c est quand je maintiens moi meme le switch en position milieu, selon le peu de force verticale que j exerce sur le selecteur les deux s allument ensemble mais il y a du Flickering, en fait ils ne sont pas allumés ensemble mais s alternent, ce qui n est ni fonctionnel ni joli ni pratique car je ne peux pas lâcher le switch sans que le boitier ne privilégie l un des deux.  
 
Je précise aussi que j avais tenté de rebrancher mon ancienne alim et le résultat était le meme, avec la nouvelle alim tout marche sauf les led du block aio nzxt , je pense qu il a ete sois alimenté et que ca l’a détérioré mais c est à vérifier. J ai tenté de repartir différemment les cables d alims entre les trois câbles « drivers »qui partent de la bequiet 12m 850w, aucun résultat non plus.
 
Sauriez vous à tout hasard comment se règle ce soucis s’il vous plaît ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 11:26:07  profilanswer
 

n°11256461
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2023 à 07:02:08  profilanswer
 

Ali62594 a écrit :

Sauriez vous à tout hasard comment se règle ce soucis s’il vous plaît ?


Si c'est le boitier Lconnect3 qui est flingué, tu as trouvé la panne, il suffit de le remplacer, non ?
Ou réparer le switch, mais là je passe mon tour :o
 
Sinon, aucune idée pour les led de l'AIO.
 

Spoiler :

Ps : le RGB c'est caca :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11256943
Ali62594
Posté le 16-06-2023 à 19:07:30  profilanswer
 

Je veux attendre plus de réponses car peu de monde aurait des soucis de flickering pour d autres raison que ce bitonio, donc j espère pouvoir le regler sans avoir a racheter un contrôleur.  
 
J ai tenté des solutions simples comme brancher a d autres endroits , mieux répartir les fiches sata sur l alim, utiliser le max de chaines d alim ou pas, pas de mieux. Mais j espère trouver une autre solution je peux attendre un peu avant de prendre une décision.

n°11323682
zkfly
Posté le 18-02-2024 à 18:39:43  profilanswer
 

Des résultats depuis ? J'ai malheureusement le même problème...  
Merci

n°11323699
Ali62594
Posté le 18-02-2024 à 20:15:21  profilanswer
 

Alors depuis j ai refait x fois mes branchements, et a force ça a marché.
Mais je me demande si je n’avais pas rebanché sur le mauvais port, il y a deux ports côte à côte sur le boitier lian li qui gere les led, je crois que j’avais branché mes deux slip strea sur les deux cote à côte.
Mais ils sont fait pour gerer soit les led gpu 2x8 pin soit gpu 3x8pin, pas celles de la carte mère.
Depuis j ose pas y retoucher par peur mais j ai bien gpu sur un des ports avec le selecteur, et carte mere sur celui tout seul sans selecteur, et ça marche.
 
J’espère être dans le bon et que ça puisse marcher pour vous.

n°11324131
zkfly
Posté le 20-02-2024 à 11:23:40  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, effectivement c'était bien un mauvais branchement. J'ai changé de place un des deux cables et ça a fonctionné (je n'y touche plus ^^), "Mais ils sont fait pour gerer soit les led gpu 2x8 pin soit gpu 3x8pin, pas celles de la carte mère." c'est exactement ça.. J'ai paniqué pour rien ahah.. Merci encore, vous m'avez aidé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lian li strimer plus V2 problème de switch

 

Sujets relatifs
RESOLU Probleme CMOS Date/Time Not SetProblème Ram/Expo + Boot long
Problème port Thunderbolt - eGPUProblème informatique et booster ordinateur
Ryzen 5 3600x problème de stabilité avec 4 barrettesProbléme etrange MSI H370M
probleme kodi 20 sur nvidia shiedproblème fréquence sur Dell Latitude 5300
Problème GPUProblème LED CPU rouge Asus Z87-C
Plus de sujets relatifs à : Lian li strimer plus V2 problème de switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR