Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  problème fréquence sur Dell Latitude 5300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème fréquence sur Dell Latitude 5300

n°11251429
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 29-05-2023 à 19:06:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
j'en appelle à votre savoir et sagesse! :D
J'ai acheté d'occasion ce petit ordinateur:  
Dell Latitude 5300
proc: Intel I7 8665u
32 Go de DDR4
SSd 512 Go
 
Bios à jour
installations de windows 10 et 11 essayées, réussies et mises à jours faites
tous les pilotes essayés, que ce soit "constructeur" ou "intel".
Toutes les options "économie d'energie" windows et bios désactivées.
Malgré tout cela, le processeur ne dépasse jamais les 0,4 Ghz et 19% d'utilisation. La température du processeur ne dépasse pas les 55°c.
HELP ME PLEASE!!! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's Motorbike le 30-05-2023 à 17:50:27

---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 19:06:29  profilanswer
 

n°11251738
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-05-2023 à 17:50:38  profilanswer
 

:bounce:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°11251779
ip-man
永春
Posté le 30-05-2023 à 20:47:04  profilanswer
 

Salutation,
 
température contrôler via quel logiciel? version 1.26.0 du bios? tu as tenter une restauration du bios par défaut (mode usine)?
 
par rapport aux éléments communiquer/contrôler:  température, bios à jour, réinstallation du système, option d'alimentation, je conseil un reset du bios.
 
 
Est ce que le bouton marche arrêt et doté d'une led? si oui tente dans un 1er temps le reset via le bouton marche arrêt ( chose possible vis à vis du modèle de pc/cpu)  
=> pc éteint, tu branches le cordon d'alimentation et tu reste appuyer 30 seconde environs  avec un petit tournevis fin ou ton petit doigt afin de visualiser la led qui devrait clignoter 3 fois au bout de 30 secondes, et tu relâches.
 
Si pas de clignotement de led durant l'opération, alors via la pile  plate cr à débrancher de la carte mère qui reste la plus radicale/efficace pour pc portable ( 30 sec voir 1min débrancher).
celle ci devrait être disponible en démontant le capot arrière le tout sans brancher le chargeur et en déconnectant et/ou démontant la batterie.
 
PS: croise les doigts pour que tu ne démontes pas la carte mère afin d’accéder à la pile, et  qui reste une opération où il faut s'armer d un peu plus de patience

n°11251797
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-05-2023 à 22:11:44  profilanswer
 

Merci pour ton aide! :jap:
températures contrôlées via HWmonitor.  
Bios dans cette version là. J'ai testé aujourd'hui une version antérieure: même soucis.
J'ai remis le bios en "sortie usine": même soucis
 
Je n'ai pas essayé de d'initialiser avec le bouton "power" mais j'ai enlevé la batterie ET la pile bios pendant 24 heures: même soucis.
 
Par contre, aujourd'hui j'ai installé ThrottleStop et décocher la case "BD PROCHOT" et le processeur est tout de suite monté à sa valeur maximum: plus de 4Ghz avec des températures qui s'envolent très vite à 100°c!!


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°11251836
ip-man
永春
Posté le 31-05-2023 à 06:42:59  profilanswer
 

étrange, soit un souci coté software ou hardware.
 
il faudrait restaurer le bios et réinitialiser la partie gestion d'alimentation de windows.
ensuite télécharger dell command pour les maj driver, firmware etc  . => https://www.dell.com/support/home/f [...] 300-laptop
idéalement de filtrer les maj dans les paramètres;  décoche les appli tiers dell et divers chose et rester concentrer sur bios, firmware, driver et autres éventuellement. mais bon autant tout laisser sans prise de tête pour l'instant
 
Si après cela le système ( cpu ) ne veut rien savoir,  de partir sur une clé usb bootable live ubuntu et de zoomer le status de ton cpu via le paquet stui (monitoring/stress cpu).
cela n'affectera pas ton ssd.
 
via rufus => https://doc.ubuntu-fr.org/rufus  
 
et d'installer stui en ligne de commande ( terminal qui est un dos de windows si tu préfères), tout est via interface graphique et très simple d'utilisation avec monitoring en live. juste de cocher stress et tu vas visualiser la fréquence, temp du cpu et de constater si elle est toujours à 0.4ghz
 
=> https://github.com/amanusk/s-tui   la commande "sudo apt install s-tui"  en prenant la dernière version d'ubuntu via iso, si on te pose la question d' installer d'autre paquets, tu valides via  "o" ( oui)
 

n°11252157
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 31-05-2023 à 21:40:18  profilanswer
 

:hello:
tout ça a déjà été fait... :/


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°11252374
ip-man
永春
Posté le 01-06-2023 à 18:15:40  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

:hello:
tout ça a déjà été fait... :/


 
faire les maj/firmware/bios des pilotes ok, mais de quel façon? manuelle en suivant le super  listing un à un sur le site dell, ou via la maj facultatives de windows ou etc  car rien n'indique  que tu as utilisé l'outil dell command.
parfois on peut avoir des surprises...  mais bon je ne vais pas débattre sur le sujet des pilotes/fw via tel façon si tu penses avoir tout fait ...
 
 

Butcher's Motorbike a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
j'en appelle à votre savoir et sagesse! :D
J'ai acheté d'occasion ce petit ordinateur:  
Dell Latitude 5300
proc: Intel I7 8665u
32 Go de DDR4
SSd 512 Go
 
Bios à jour
installations de windows 10 et 11 essayées, réussies et mises à jours faites
tous les pilotes essayés, que ce soit "constructeur" ou "intel".
Toutes les options "économie d'energie" windows et bios désactivées.
Malgré tout cela, le processeur ne dépasse jamais les 0,4 Ghz et 19% d'utilisation. La température du processeur ne dépasse pas les 55°c.
HELP ME PLEASE!!! :jap:


 
pareil pour ubuntu via usb live,  rien n'indique une action de ce type sachant que ceci permettait de déterminer si le problème restait identique ou non, et ce afin de deduire si le souci était plutôt software ou plutôt hardware.
 
 
bref, comme dirait marco de tropoja  .....  [:drdoom:3]  bon chance.
 
 
 

n°11252384
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 01-06-2023 à 18:30:06  profilanswer
 

ip-man a écrit :

 

faire les maj/firmware/bios des pilotes ok, mais de quel façon? manuelle en suivant le super listing un à un sur le site dell, ou via la maj facultatives de windows ou etc car rien n'indique que tu as utilisé l'outil dell command.
parfois on peut avoir des surprises... mais bon je ne vais pas débattre sur le sujet des pilotes/fw via tel façon si tu penses avoir tout fait ...

 



 
ip-man a écrit :

 

pareil pour ubuntu via usb live, rien n'indique une action de ce type sachant que ceci permettait de déterminer si le problème restait identique ou non, et ce afin de deduire si le souci était plutôt software ou plutôt hardware.

 


bref, comme dirait marco de tropoja ..... [:drdoom:3] bon chance.

  



J'ai essayé toutes les différentes façons de mise à jour : via windows update, dell commande, drivers d'origine dell et drivers d'origine Intel...
Désolé de t'avoir vexé....


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  problème fréquence sur Dell Latitude 5300

 

Sujets relatifs
(resolu) Frequence bloquée a 2133 MHZProblème GPU
Problème LED CPU rouge Asus Z87-CSolutions possibles pour un problème suite à un changement de châssis
Problème programmation bios dur HP probook 455rg6Problème au démarrage avec RAM de différentes latences
probleme ecran noir en plein jeuxProblème deuxième affichage tv ?
Problème Crucial BX500Problème de ram ou de port ? autre ?
Plus de sujets relatifs à : problème fréquence sur Dell Latitude 5300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR