Bonjour à tous!
Voilà j'ai besoin de vos avis d'experts. Voici le problème:
J'ai des problèmes de stabilité très occasionnels. Je m'explique. De temps en temps, le PC plante, ça peut aller d'un bsod (bad_pool_header) aux logiciels qui ferment régulièrement avec des "Bidule.exe a cessé de fonctionner". Si j'éteins le PC et le relance, plus de soucis. Ces problèmes apparaissent 2 à 3 fois par semaine et aléatoirement.
Un autre problème que j'ai est que quand je télécharge des fichiers de plus de 600-700Mo, il y a des chances pour que le dit fichier soit corrompu.
De même quand je veux extraire une archive winrar en plusieurs volumes, j'ai des chances pour avoir des erreurs CRC dans la décompression. Là encore c'est aléatoire...
Derniere chose, quand j'installe des jeux (Arma 2, Operation Arrowhead par ex), j'ai des erreurs de fichiers corrompus. Ici même chose, je relance l'installation et ça peut être un autre fichier qui apparait corrompu, ou alors ça peut marcher.
Toutes ces erreurs me font penser à un problème de RAM ou un problème de slots mémoire sur la carte mère.
Niveau matériel j'ai: Asus M4A79X EVO et G-Skill DDR 3 PC 10600 Ripjaws
Réglages sur les paramètres de base dans le BIOS, pas d'OC.
J'aimerais être sûr de la provenance du problème avant d'envoyer en SAV sur materiel.net (ils facturent 20€ si le composant renvoyé leur parait ok). J'avais déjà fait un memtest de 12h sur les 2 barrettes de RAM ensemble il y a un ou 2 mois et aucun soucis n'était apparu.
Je suis prêt à recommencer tous les tests. Si quelqu'un pouvait me guider dans la recherche du soucis, ça serait sympa!
Merci d'avance!
Cam'
Message édité par Cam_Solan le 27-08-2010 à 08:46:20