Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu

n°10324700
mabowl
Posté le 08-02-2018 à 19:18:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon soucis, Mon pc est bloqué sur un écran noir juste après le BIOS, ayant des doutes sur mon système de stockage, j'ai installé mon SSD et mon HDD sur un autre PC
 
Lorsque je vais dans le BIOS, les 3 disques sont reconnus (celui de base + les 2 miens)
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/4/1518113391-20180208-184342.png
 
Lorsque j'allume une première fois le PC, celui-ci démarre normalement mais dans la gestion des disques, il ne reconnait que mon HDD (et pas le SSD)
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/4/1518113880-20180208-183535.png
 
Lorsque je redémarre le PC, celui reste sur l'icône Windows avec la roulette de chargement qui tourne indéfiniment.
 
Je pense que le SSD est mort, mon soucis est que je veux récupérer les fichiers sur mon SSD mais je ne sais pas comment procéder.
 
Pouvez-vous m'aider svp.
 
Merci à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 19:18:27  profilanswer
 

n°10324704
event hori​zon
Posté le 08-02-2018 à 19:29:42  profilanswer
 

Citation :

Je pense que le SSD est mort, mon soucis est que je veux récupérer les fichiers sur mon SSD mais je ne sais pas comment procéder.
 
Pouvez-vous m'aider svp.


 
bonsoir,  :hello:  
 
si vous n'accédez plus au disque, c'est en effet probable que le disque soit mort ou la partition de celui-ci qui serai endommagée
 
vous pourriez toujours tester en utilisant les programmes tel que testdisk ou easus deux logiciels parmi tant d'autres, ceux ci sont gratuits.
 
 :bounce:

n°10324711
zonka
x58 forever!
Posté le 08-02-2018 à 19:49:58  profilanswer
 

Si le disque n'est pas visible au niveau du BIOS, aucun programme ne pourra y accéder, cependant......

 

On est bien d'accord que le SSD qu'on voit sur le 1er screen est le SSD système du PC "de secours",non?

 

Tu peux toujours tenter la solution de la dernière chance : brancher le SSD avec juste son câble d'alim, et sans le cordon données SATA : certains SSD font leurs tests internes comme ça et se sortent du "blocage" où le contrôleur était planté.

 

Certains modèles de SSD ont aussi des problèmes spécifiques connus => marque/modèle du SSD "mort", pour avoir une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 08-02-2018 à 19:50:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10324924
mabowl
Posté le 09-02-2018 à 11:46:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 

event horizon a écrit :

Citation :

Je pense que le SSD est mort, mon soucis est que je veux récupérer les fichiers sur mon SSD mais je ne sais pas comment procéder.
 
Pouvez-vous m'aider svp.


 
bonsoir,  :hello:  
 
si vous n'accédez plus au disque, c'est en effet probable que le disque soit mort ou la partition de celui-ci qui serai endommagée
 
vous pourriez toujours tester en utilisant les programmes tel que testdisk ou easus deux logiciels parmi tant d'autres, ceux ci sont gratuits.
 
 :bounce:


 
Donc, même si le disque n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque, je pourrais récupérer les dossiers avec ces logiciels?
Sachant que le logiciel SanDisk ne rretrouve pas non plus ce SSD.
 

zonka a écrit :

Si le disque n'est pas visible au niveau du BIOS, aucun programme ne pourra y accéder, cependant......
 
On est bien d'accord que le SSD qu'on voit sur le 1er screen est le SSD système du PC "de secours",non?
 
Tu peux toujours tenter la solution de la dernière chance : brancher le SSD avec juste son câble d'alim, et sans le cordon données SATA : certains SSD font leurs tests internes comme ça et se sortent du "blocage" où le contrôleur était planté.
 
Certains modèles de SSD ont aussi des problèmes spécifiques connus => marque/modèle du SSD "mort", pour avoir une idée?


 
Le SSD affiché dans le BIOS, c'est celui qui est HS. En rentrant ce soir, j'essayerais de démarrer le PC sans le cordon.
C'est un Sandisk Ultra plus 128Go


Message édité par mabowl le 09-02-2018 à 11:58:43
n°10324968
zonka
x58 forever!
Posté le 09-02-2018 à 13:20:51  profilanswer
 

L'astuce du débranchement SATA n'est utile que pour les SSD non vus par le BIOS.

 

Si le SSD est vu, effectivement programmes comme testdisk, photorec, recuva en gratuits pour essayer de récupérer les données.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10325220
mabowl
Posté le 09-02-2018 à 21:25:33  profilanswer
 

Je viens d'essayer recuva et easeus. Ça ne fonctionne pas, il ne le détecte pas.
 
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je démarre le pc la première fois, j'arrive sur windows mais le SSD n'est pas détecté dans "gestion du disque".
 
Et lorsque je redémarre le PC, j'ai l'icône Windows qui apparaît avec le roue de chargement qui tourne indéfiniment et je reste coincé.

n°10325529
event hori​zon
Posté le 10-02-2018 à 15:30:59  profilanswer
 

Citation :


Et lorsque je redémarre le PC, j'ai l'icône Windows qui apparaît avec le roue de chargement qui tourne indéfiniment et je reste coincé.


 
hop là
en effet c'est un signe que le DD est en train de partir vers la fin ...  
si vous débrancher le DD qui vous semble posé probleme, est ce que le pc passe le cap du logo windows et poursuit sont lancement sans souci ?
 
++

n°10325702
mabowl
Posté le 10-02-2018 à 21:51:15  profilanswer
 

Oui dans ce cas, le Pc démarre sans soucis.
 
Si je résume :
 
- 1er démarrage : le PC s'allume, le SSD est reconnu dans le bios mais pas dans la gestion des disques.
 
- redémarrage : le logo Windows apparaît avec le roue de changement qui tourne indefiniement (forçage de l'arrêt du PC par le bouton power).
 
- si je débranche le SSD, le Pc redémarre normalement

n°10325704
totalgaara
Posté le 10-02-2018 à 21:55:58  profilanswer
 

Marque du SSD? et modèle ?

n°10325747
mabowl
Posté le 11-02-2018 à 00:28:01  profilanswer
 

C'est un sandisk ultra plus 128Go de 2013


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi, SSD non reconnu depuis ce matin, urgent !SSD non reconnu par le gestionnaire des disques
SSD non reconnu dans diskpart ni dans FDISKSSD SAMSUNG EVO 850 Non reconnu par Windows
SSD plus reconnu[RESOLU] SSD reconnu dans le BIOS mais impossible de booter dessus
SSD non reconnu (Bios & Windows)SSD M2 non invisible et non reconnu sur msi b150 gaming
SSD reconnu mais non visible (RESOLU)SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR