Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10

n°10164905
guillaumeb​31
Posté le 11-06-2017 à 20:43:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai fait le tour de quelques sujets et malheureusement je ne trouve pas de réponse à mon souci => obligé de créer un nouveau sujet  :whistle:  
 
J'ai une carte mère ASUS Strix Z270G Gaming (format microATX) que j'utilise depuis quelques mois avec un disque dur SSD Samsung 850 EVO 250 Gb sur lequel est installé W10 ainsi que tous mes programmes/applications.
 
J'ai récemment acheté un disque supplémentaire, un M.2 Samsung 960 EVO NVMe 250 Gb, ce afin d'y stocker quelques jeux et séparer cette espace de l'autre disque. Je souhaite donc simplement le visualiser comme un espace de stockage supplémentaire dans W10, or je n'y arrive pas  :cry:  
 
Je vois bien le 960 EVO apparaître dans le BIOS de la carte mère mais il n'apparaît que dans l'onglet de priorisation du "Boot Menu"...je ne le retrouve nullle part ailleurs dans le BIOS. Et dans W10, impossible de le visualiser aussi.
 
Suis-je obligé de passer par un Raid ? Y-a-t-il une manipulation particulière à faire dans W10 pour qu'il apparait dans Windows Explorer comme un espace de stockage séparé ?
 
Je suis à cours d'idées  :fou: merci d'avance de vos conseils !
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 20:43:14  profilanswer
 

n°10164909
zonka
x58 forever!
Posté le 11-06-2017 à 21:00:21  profilanswer
 

Euh, dans le gestionnaire de disques ??


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10165091
guillaumeb​31
Posté le 12-06-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

Quelqu'un m'avait fait le même commentaire sur un autre poste et je n'avais pas réussi à trouver, mais avec ton commentaire allant dans le même sens j'ai insisté un peu plus et j'ai trouvé, c'était bien ça  :)  il fallait initialiser le disque et créer un volume via le gestionnaire de disque.
 
Merci  :bounce:

n°10212629
ulises3131
Posté le 17-08-2017 à 23:05:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le disque dur SSD SSD 960 EVO M.2 250GB.
J'ai acheté un adaptateur PCI Express 4x à M Clé M.2 SSD Slot Adaptateur Pour M.2 PCI-E SSD (NGFF) SSD 2230 2242 2260 2280 Carte Touche M PCI-E X4 NG
 
Je possède une carte mère gigabyte x58a-ud4p, sorti il y a bien 7 ans.
 
Le disque dur est reconnu par windows 7 x64 et windows 10 X64 ,quand je boote sur un autre disque dur classique méchanique ,comme disque de stockage mais impossible de lancer windows 7 et windows 10 une fois installés sur le SSD ( j peux les installer surle ssd)  Dans le bios le disque n'est pas reconnu mais il est reconnu par windows pour seulement "stockage".  Je sais que ma carte mère ne possède pas de port M.2, c'est pourquoi j'ai acheté un adaptateur pci dont je vous donne le lien:
 
https://fr.aliexpress.com/item/PCI- [...] 79188.html
 
J'ai tout modifié dansle bios mais le ssd comme système ne fonctionne pas. Windows ne se lance pas, ni 7 ni 10.
Normalement même si la carte mère n'est pas compatible  ( pci 2.0 avec un adaptateur pci  le ssd de samsung devrait être reconnu puis je devrais pouvoir booter sur le ssd.  
 
Quand je suis sur mon disque dur classique avec windows 7 ou 10 , dans gestionnaire de disque , le ssd apparaît.
 
Que puis-je faire?
 
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10

 

Sujets relatifs
SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe problème installationSSD M.2 Type 2280
problème de partitions de mon SSD[HFR] Actu : Intel fâché contre l'émulation x86 W10 ARM
Problème installation SSD Réglages à faire dans le BIOS concernant la fréquence de la RAM
CM ASUS STRIX Z270E GAMING + Intel SSD 600p Series, 128 Go, M.2 
Plus de sujets relatifs à : SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR