Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cache SSD sur ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cache SSD sur ordinateur portable

n°8920063
openstep59
Posté le 01-11-2013 à 13:06:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je soumets à la communauté ma petite problématique (et encore ce n'est pas vraiment un problème).  
Je dispose d'un pc portable HP Probook 6460b.  
J'ai récupéré il y a 2 ans un disque dur SSD sur port express card de 48 Go (modèle Filemate 48 Go) dont je me servais pour faire du stockage (le bios du portable ne permet pas de booter dessus ...).  
Récemment j'ai pu avoir également un SSD crucial M4 (on me l'a donné ... merci fréro ;o) ) que j'ai installé dans le portable en tant que DD principal avec Win 7 dessus. J'ai mis le disque dur d'origine dans un caddy à la place du lecteur DVD dont je ne me suis jamais servi. Tout ça marche très bien avec un gain en rapidité très sympathique.
 
Ma question est la suivante : puis-je me servir d'une façon ou d'une autre de mon disque dur SSD sur express card comme cache SSD pour mon second disque dur (pas le ssd donc, l'autre ...) ?
J'ai bien cherché mais la carte mère du portable ne permet pas de faire du raid donc pas possible d'utiliser les techno Microsoft et du coté des soft logiciel pour faire du cache SSD je n'ai pas vraiment trouvé.
 
Merci à vous,
 
openstep59

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 13:06:36  profilanswer
 

n°8923161
openstep59
Posté le 03-11-2013 à 20:47:05  profilanswer
 

Bon,
 
Après quelque recherche j'ai trouvé eBoostr, VeloSSD et FancyCache.  
Je ne sais pas encore ce que ça vaut ni si je peux l'utiliser sur ma config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cache SSD sur ordinateur portable

 

Sujets relatifs
HDD invisible dans "ordinateur" OS sur SSDUsure SSD (NvidiaShadowplay, Fraps)
[Aide - Conseils] Ordinateur de Gamer.Ordinateur diesel?
avis ordinateur d'occasion[Résolu] Achat d'un ordinateur adapté à mes besoins
processeur pc portable sur pc de bureauInstallation Wind. sur SSD obligatoire pour instal. jeu sur même SSD?
Plus de sujets relatifs à : Cache SSD sur ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR