Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens quérir votre aide pour un problème que je n'ai réussi à retrouver chez personne d'autre en tout cas sur les forums lol.
Et que je n'arrive pas à régler moi-même, ou du moins pas totalement.
Je me suis lancé tout récemment dans le gaming PC. Avant j'étais sur PS4 mais au vu des pénurie de ps5 et Xbox Series X je me suis dit qu'il était temps de passer au PC. Depuis le temps que j'hésitais...
J'ai donc tout commander sur internet, tout assemblée moi-même et tout a fonctionné du premier coup.
Je suis plutôt fière de moi jusque là.
Je glisse d'ailleurs la config juste ici:
Carte mère Asus rog strix b550-f gaming wifi
Carte graphique Sapphire Nitro+ AMD RX6700XT OC 12G
Processeur AMD Ryzen 5 5600x
RAM 4X 8GB Corsair vengeance pro 3200mhz
Allim Corsair CX750F (750W)
SSD Crucial P2 CT1000P2SSD8 (1000GB)
Boitier MSI BT MPG SEKIRA 100R.
Je pense n'avoir rien oublier.
Et donc pour en arriver à mon problème je n'ai aucun souci sur interface Windows ou quoi que ce soit d'autre mais lorsque je lance certains jeux l'écran se met à clignoter, je précise au passage que je joue sur une TV LG Nano Cell 4K dalle 100Hz (le modèle exact 55NANO916NA ).
Et quand je dis l'écran se met à clignoter c'est pas comme si il s'éteignait et se rallumer mais plutôt comme si la luminosité varier énormément en très peu de temps genre comme si elle monte au max et redescend très bas plusieurs fois par seconde c'est assez étrange à décrire
Au début j'ai cru a un problème de câble HDMI j'ai donc été racheter un câble HDMI 2.1 flambant neuf et ça continue de même donc ça ne vien pas du câble HDMI a priori...
J'ai essayé de trifouiller dans tous les sens tous les paramètres de la télé et de radeon software et j'ai l'impression que cela marche pour certains jeux mais pas pour d'autres.
Exemple Flight Simulator 2020 fonctionne parfaitement en 60 images secondes stable en 1440p paramètres élevé
et je n'ai aucun problème de scintillement où clignotement.
Par contre avec ces mêmes paramètres je lance Battlefield 5 tout va bien tant que je ne bouge pas la caméra mais dès que je bouge la caméra, tout se met à scintiller dans tous les sens c'est très moche idem pour GTA 5 en gros je suis presque obligé de faire des réglages custom pour chaques jeux pour que ça fonctionne à peu près correctement, mais c'est scandaleux il me faut au moins une heure de paramétrage sur chaque jeux avant de pouvoir jouer à peu près décemment. Et encore parfois pour certains jeux c'est impossible à régler comme sur saints row 3 remastered qui est injouable malgré ma config il y a des lags et des freez et encore une fois sans y passé une heure à tout régler spécialement pour ce jeu il clignote également en plus de tout le reste... Bref.
Tout ça pour vous dire que je ne sais pas comment faire pour paramétrer et que ça marche sur tous les jeux.
Je précise que j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller les drivers de la carte graphique, j'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère, j'ai essayé de passer par un câble DisplayPort plutôt qu'un hdmi pour voir si c'est la sortie de la carte graphique qui beugué, mais visiblement non puisque en DisplayPort ça le fait aussi.
Malheureusement je n'ai pas d'autre écran pour tester si ça le fait aussi sur d'autres écran ou que sur celui-là en tout cas j'en implore votre aide parce que ça me dégoûte vraiment ne pas pouvoir profiter de mes jeux simplement comme visiblement tout le monde arrive à le faire...
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et merci d'avoir eu la patience de lire ce pavé
Bonne soirée a tous et a toutes.