Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

souris qui bloque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

souris qui bloque

n°4733073
rastacouet​te
Posté le 29-03-2006 à 09:35:37  profilanswer

bonjour à tous, voilà un problème:  
mes enfants se sont "amusé" à monter un pc avec des piéces qu'on leur a donné.  
après le montage, ils ont mis windows xp (avec licence), et cela marche mais au bout de 5mn sur internet, les commandes de la souris bloquent, je m'explique: ils peuvent promener le pointeur, mais si ils cliquent sur un lien ou n'importe où, rien ne se passe, ils ne peuvent plus quitter internet, rien faire, donc ils éteignent l'ordi au bouton et au redémarrage, il y a un message: votre ordinateur est infecté!  
ils ont passé avast qui a trouvé je ne sais combien de chevaux de troie et quelques virus. ad-aware, lui, a trouvé une centaine de spyware!!!  
mais quand ils remettent en route, ça marque à nouveau que l'ordi est infecté et au bout de 5mn la souris rebloque!  
ils ont une carte abit kg7 - athlon 1500 - 256mo ddr-sdram - win xp  
si quelqu'un peut les aider, merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:35:37  profilanswer

n°4733076
magic_eric
Posté le 29-03-2006 à 09:38:18  profilanswer

Bonjour,  
Ils ont un antivirus ? Un firewall ?
ILs peuvent trouver tout ca gratuitement sur internet (www.grisoft.com pour l'antivirus gratuit, ...)

Pour désinfecter le PC il faut aussi suivre les instructions (je pense notamment à désactiver la restauration automatique du systeme)
Pour les spyware, spybot est un bon logiciel de scan.

Bonne chance.

PS : 256Mo c'est un peu léger pour win xp ;)

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4733085
rastacouet​te
Posté le 29-03-2006 à 09:44:30  profilanswer

bonjour
oui, oui, comme je dis, ils ont avast et ad6aware et le firewall, c'est celui de xp
sinon, c'est vrai je n'ai pas pensé à leur dire de désactiver la restauration

magic_eric a écrit :

Bonjour,  
Ils ont un antivirus ? Un firewall ?
ILs peuvent trouver tout ca gratuitement sur internet (www.grisoft.com pour l'antivirus gratuit, ...)

Pour désinfecter le PC il faut aussi suivre les instructions (je pense notamment à désactiver la restauration automatique du systeme)
Pour les spyware, spybot est un bon logiciel de scan.

Bonne chance.

PS : 256Mo c'est un peu léger pour win xp ;)

n°4733103
magic_eric
Posté le 29-03-2006 à 09:56:29  profilanswer

En fait déja le spybot + ad-aware leur permettra de nettoyer un peu. Mais apres faut virer les virus => www.secuser.com ou www.symantec.com pour avoir des instructions précises en fonction du virus.

Apres mieux vaut augmenter le niveau de sécurité d'internet explorer ou bien carrément passer à mozilla firefox.

---------------
n°4733119
rastacouet​te
Posté le 29-03-2006 à 10:06:43  profilanswer

oui, bien sur, ils vont essayer comme ça, mais sans garantie puisque ça bloque au bout de 5mn
merci

magic_eric a écrit :

En fait déja le spybot + ad-aware leur permettra de nettoyer un peu. Mais apres faut virer les virus => www.secuser.com ou www.symantec.com pour avoir des instructions précises en fonction du virus.

Apres mieux vaut augmenter le niveau de sécurité d'internet explorer ou bien carrément passer à mozilla firefox.

n°4733203
magic_eric
Posté le 29-03-2006 à 10:56:46  profilanswer

S'ils ont pas grand chose d'installer sur le PC (documents, programmes, ...) Ca vaut le coup qu'ils reformatent et reinstallent windows entierement. En pensant à installer l'antivirus et le firewall AVANT d'aller sur internet ;)
Sinon faut aussi qu'ils pensent à mettre à jour windows avec les patchs de sécurité, et qu'ils mettent à jour les drivers de la carte mere.

---------------
n°4733323
rastacouet​te
Posté le 29-03-2006 à 12:00:03  profilanswer

ok, je leur fait part de tout ça.
et merci pour ton aide

magic_eric a écrit :

S'ils ont pas grand chose d'installer sur le PC (documents, programmes, ...) Ca vaut le coup qu'ils reformatent et reinstallent windows entierement. En pensant à installer l'antivirus et le firewall AVANT d'aller sur internet ;)
Sinon faut aussi qu'ils pensent à mettre à jour windows avec les patchs de sécurité, et qu'ils mettent à jour les drivers de la carte mere.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

souris qui bloque

Sujets relatifs
Clavier et souris bloqué !! GrrrProblème la souris se bloque / Partition FAT 32
pointeur souris bloqué ttles3.5s sur portable ?souris puis clavier bloqué
Souris qui se bloque par moment ???ma souris se bloque régulièrement et obligation de rebooter
Souris bloqué dans le coinEcran Gele souris clavier bloqué !!
Petit souci avec souris elle se bloque et je dois cliquer pour...[URGENT] Souris qui se bloque pendant l'impression
Plus de sujets relatifs à : souris qui bloque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)