Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sound Blaster G1 se coupe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10973185
CharlesAmi​r
Posté le 30-03-2021 à 13:00:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai un casque micro que je branche parfois pour jouer. Il a une simple prise jack. Je le branche dans une carte son Sound BlasterX G1 que je branche en USB sur mon ordinateur.
Tout fonctionne bien. SAUF qu'après un instant de NON UTILISATION (je pose le casque par exemple et le reprends plus tard), ça ne fonctionne plus. La carte n'est même pas reconnue par l'ordinateur quand je vais dans les périphériques audio. Je dois la débrancher et la rebrancher, et ça fonctionne à nouveau !
Je suis sur Windows 10 pour info.
Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 13:00:36  profilanswer

n°10973277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 16:28:32  profilanswer

Bonjour

CharlesAmir a écrit :

SAUF qu'après un instant de NON UTILISATION (je pose le casque par exemple et le reprends plus tard), ça ne fonctionne plus.

Par "non utilisation" tu veux dire que le PC non plus n'est pas utilisé ?
Si oui, alors c'est peut-être une histoire de paramètres d'alimentation qui coupe momentanéement l'USB.
Si tu continues à te servir du PC je ne vois pas, mais à tout hasard j'irais quand même faire un tour dans les paramètres avancés d'alimentation.

---------------
Rien pour le moment
n°10973320
gima56
Posté le 30-03-2021 à 18:08:34  profilanswer

CharlesAmir a écrit :

SAUF qu'après un instant de NON UTILISATION (je pose le casque par exemple et le reprends plus tard), ça ne fonctionne plus.

Alors ça, c'est pas vraiment une non utilisation :D Non utilisation, je pensais que t'avais plus de son diffusé dans ton casque.
Si tu poses ton casque et qu'il y a une déconnexion, c'est donc un problème de connexion. Change de câble USB si tu peux, ou de prise.

n°10973352
CharlesAmi​r
Posté le 30-03-2021 à 19:03:40  profilanswer

Quand je dis non utilisation, je parle du casque oui, pas de l'ordinateur. Je pose le casque sur la table, je le reprends plus tard et ça ne fonctionne plus. J'ai pensé aussi que ça pouvait être un problème de connexion mais pourquoi ça ne coupe jamais pendant que je l'utilise ?
Je change de port USB sur mon ordi mais même problème.

Merci !

n°10973366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2021 à 19:20:01  profilanswer

Ben ouais c'est bizarre, normalement il est pas sensé savoir que t'as pas le casque sur les oreilles :??:
Il est possédé ton casque.

---------------
Rien pour le moment
n°10973369
CharlesAmi​r
Posté le 30-03-2021 à 19:26:12  profilanswer

:D

c'est vrai que c'est mystérieux ; ça le fait pas à chaque fois. Je vais essayer d'identifier clairement les conditions.

n°10973894
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 31-03-2021 à 08:33:10  profilanswer

Bonjour,
Dans la gestion d'alimentation, désactiver la "suspension sélective USB"...au cas où?
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ventilateur tourne a fond suite a changement ventilateurCg 980 g1 GQuel type de SSD pour un HP ProDesk 600 G1 [RESOLU]
Problème alimentation Evga supernova 1000 G1 gold plusPC se coupe quand je lance GTAV
Profil XMP Pc coupe puis redémarrePC redémarre en boucle 1 seconde après démarrage
Sound Blaster ZxROrdinateur qui ce coupe seul
pc portable se coupe tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Sound Blaster G1 se coupe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)