Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc souffle trop, quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc souffle trop, quelles solutions ?

n°10289912
azerty1234​5678910
Posté le 10-12-2017 à 12:55:19  profilanswer
 

Bonjour, je possède un pc de ce gabarit:
      Carte mère : M5A78L-M/USB3
      Carte Graphique : VTX3D Radeon R7 370 X-Edition, 2 Go
      Processeur : AMD FX-8350 Eight-Core
 
Le problème est que ( comme indiquée dans le titre ) mon pc souffle énormément quand je joue à des jeux ( Overwatch au minimum ) .
 
J'aimerais bien savoir si le problème vient :  
 De la carte graphique https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090400.html ( Si oui se serait gentil de proposer une alternative )
 De la carte mère https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LMUSB3/( Si oui se serait gentil de proposer une alternative )
 Du processeur https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-8350+Eight-Core ( Si oui se serait gentil de proposer une alternative )  
 
Merci !
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 12:55:19  profilanswer
 

n°10289932
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2017 à 13:21:03  profilanswer
 

Salut
 
Il faut identifier le ventilo responsable de la soufflerie, si tu as toujours celui d'origine AMD je commencerais par l'écouter attentivement quand tu joues.
Tu laisses la porte latérale ouverte et tu vires ton casque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10289935
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2017 à 13:33:21  profilanswer
 

si tu pouvait preciser ce que tu veux dire par "mon PC souffle trop"
 
de l'air à l'evacuation ?  
ou bien il fait trop de bruit ?  
 
à tu le ventirad d'origine ? quel boitier ?
quel sont les temperature en jeux du processeur et de la carte graphique ?  
 
en prmeier lieu je pense que c'est le ventilateur du ventirad qui tourne tres vite, car ce processeur n'est pas connu pour ses temperature basse :lol:
 
donc ventirad à remplacer pour un plus performant, plus grand et plus silencieux (genre bequiet pure rock à 35€ environ)
mais à voir selon la taille de ton boitier si il rentre, donc il faut qu'on connaisse tous les details de ta config et connaitre plus precisement le probleme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc souffle trop, quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un 2500K // 560ti quelles solutions ?UM1 Bird : Souffle et forte sensibilité
Streaming sur TV (UHD) les solutionsEt en cas de gros crash ? (différents scénarios et solutions)
Perte de signal, crash pilotes, pas de solutions...Quelles solutions de clonage SSD vers SSD ?
Carte son inerne PCI-E x1 ? xonar stx avec un poil de souffle[HFR] Dossier : Les solutions de streaming : Streaming local Steam et Nvidia Gam
RAM incompatible ? Solutions ? Compatibilité P6X58D-ESolutions pour remplacer HTPC
Plus de sujets relatifs à : Mon pc souffle trop, quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR