Bonjour,
Je viens vers vous suite à un problème informatique que je rencontre depuis 3 jours maintenant.
Je dispose d'un PC orienté gaming que j'ai monté moi-même depuis moin de 6 mois.
Il fonctinnait trés bien jusqu'à ce week-end.
En effet, j'ai acquis un SSD que j'ai branché au PC, PC que j'ai ensuite formaté en nettoyant les disques et en réinstallant Windows 10 afin de repartir sur une base propre et m'assurer du bon fonctionnement de mes composants.
Aprés avoir réinstallé mes pilotes et jeux, c'est la cata:
-Quand je lance le jeu Overwatch, l'écran devient noir aprés quelques secondes. Impossible de fermer la fenêtre. J'ai rencontré deux messages d'erreur différents:
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 355.82 ne répondait plus."
ou encore:
"Your rendering service has been lost."
Dans les deux cas, mes deux écrans perdent le signal d'affichage pendant un court instant et se rallument (sur l'écran noir).
Même problème parfois lorsque j'utilise Nvidia GeForce expérience: le programme crash.
Pourtant mes applications continuent de tourner (je peux encore chatter sur Discord et les sons d'informations du PC sont bien présents...).
Autre problèmes d'affichage avec League of Legends: ou le jeu se coupe un insfant avec un écran noir ou crash tout simplement en jeu.
Je sais que ces deux cas sont connus et de retrouvent sur le net avec différentes solutions mais rien n'y fait: j'ai bien tout essayé mais cela ne change pas.
Voilà les différentes solutions que j'ai essayé, en vain:
-Formatage complet du PC et réinstallation.
-Supression des drivers avec DDU et réinstalation depuis internet.
-Mise a jour de Windows Update.
-Mise a jour de tout les pilotes.
-Debrancher le SSD.
-La solution que je ne serrai nommé qui consiste a modifier des noms de drivers dans le registre.
-Debrancher/rebrancher la CG.
Je désespère et je ne sais pas d'où le problème peut venir. Tout fonctionnait du feu de dieu avant...
Je reste à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations et je vous remercie d'avance pour celles que vous pourrez m'apporter.
Lucas