Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis divers... PC HS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis divers... PC HS...

n°8677424
Adamuchi
Posté le 03-04-2013 à 14:43:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Bon alors les gros soucis continuent... Décidément... !  
 
Je récap :  
 
1. J'avais un ordinateur qui démarrait (ventilos, diodes) mais la carte vidéo avait un voyant clignotant rouge et l'écran ne sortait pas de veille.
2. J'ai ressorti une vieille carte vidéo pour remplacer celle qui clignotait sans que ça ne change quoi que ce soit.
3. J'ai racheté une nouvelle alim (Foxtron 400W), une nouvelle CM (Asrock B75 Pro3), un nouveau proco (G860), de la RAM.  
 
Là, l'écran ne sort de veille environ qu'une fois sur trois démarrages (pas compris la logique).  
Lorsqu'il sort de veille, j'ai l'écran ASROCK de la CM qui s'affiche, puis j'ai eu une fois seulement l'écran chargement windows pour qu'il plante 2 secondes après.  
Ensuite j'ai redémarré pour avoir finalement cet écran : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 21021.jpg/
Ensuite j'ai tenté de réinstaller windows 7. Mais avant que la réinstallation se lance, j'ai eu un autre écran bleu me disant que la carte mère n'était "not fully ACPI compliant"...  
 
Avec tous ces différents problèmes qui se succèdent, je n'arrive plus du tout à m'en sortir et j'en vois plus le bout... De quoi s'agit-il ? Avez-vous une idée ?
 
En vous remerciant.


Message édité par Adamuchi le 03-04-2013 à 14:46:37
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 14:43:51  profilanswer
 

n°8677443
Adamuchi
Posté le 03-04-2013 à 14:57:59  profilanswer
 

Après trois restarts pour arriver à démarer, j'ai réussi via le bios à obliger le boot sur DVD windows 7.
 
Résultat, "windows load files", rempli, puis : écran bleu avec comme référence :
 

Citation :

ACPI.sys - Adress 853C6F61 base at 853AC000 DateStamp 4a5bbf0f


 
Gnéééé ? :(
 
Merci de votre aide !

n°8677468
Adamuchi
Posté le 03-04-2013 à 15:11:31  profilanswer
 

Le souci peut-il venir de la RAM ? J'ai trouvé des trucs à ce propos sur internet en rapport avec "ACPI" mais tout ça reste assez vague !

 

J'ai déplacé les RAM de slots. Là l'ordinateur démarre à tous les coups (déjà un gros progrès) mais il refuse de charger windows et redemarre tout seul à ce stade. J'ai tenté la réparation, impossible. Une réinstall pourrait aider ?


Message édité par Adamuchi le 03-04-2013 à 15:13:14
n°8677599
tene92
Posté le 03-04-2013 à 16:27:33  profilanswer
 

Si t'as changé CM + CPU, il faut réinstaller Windows ;)

n°8677986
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 03-04-2013 à 22:04:01  profilanswer
 

+1


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8678953
noreload
Posté le 04-04-2013 à 20:09:54  profilanswer
 

Tu vas commencer proprement.
Branche le minimum requis, donc pas de disque, voir pas de carte graphique si une intégrée. Si tu arrives au bios, tu le mets en paramêtres d'usine

n°8679407
Adamuchi
Posté le 05-04-2013 à 09:58:13  profilanswer
 

Salut !

 

Normalement c'est bon ! Merci à tous !

 

Pour récap, il y avait deux soucis :

 

1. Une des deux barrettes de RAM n'était pas reconnue correctement par le système. Quand j'allais dans le bios il n'en voyait qu'une. Du coup je l'ai changé de slot et ça fonctionne. Par contre il faut que je vérifie si simplement je l'avais mal mise ou si c'est le slot qui est deffectueux (dans ce cas c'est retour pour échange au magasin vu que la CM est neuve !).

 

2. En effet, une réinstallation de Windows était bien nécessaire.

 

Par contre là j'ai mon vieux HDD qui gratte énormément. Mais bon, vu son âge et sa capacité un peu trop limitée j'ai décidé de m'en racheter un autre. J'ai pris un "WD Blue Desktop WD5000AAKX Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 500Go ".

 

Il ne me restera plus qu'éventuellement la CG a remplacer quand j'aurai le salaire du mois d'avril lol.

 

Encore merci à tous pour l'aide apportée dans mes différentes galères sur les différents sujets ;)


Message édité par Adamuchi le 05-04-2013 à 09:59:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis divers... PC HS...

 

Sujets relatifs
Alimentation corsair AX-850w HSCG ou cable display port HS ??
Soucis avec processeur graphique integré d'IntelPC neuf et lent[URGENT]
PC Monté - Premier démarage - Écran noirPC ne démarre plus après changement de carte graphique
Montage PC - Demarre 1 secondes, se coupe et redemmareConfig PC Gamer
Avis pour upgrade PC Gamer/Multimédia (UP 07/13) 
Plus de sujets relatifs à : Soucis divers... PC HS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR