Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour upgrade PC Gamer/Multimédia (UP 07/13)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour upgrade PC Gamer/Multimédia (UP 07/13)

n°8675848
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-04-2013 à 20:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
en période de up de ma bécanne (d'ici un mois ou deux) je compte repartir sur une quasi nouvelle config, notamment passer de Micro ATX en ATX, changer de proc et de CG.
 
Je consulte pas mal les conseils d'achat de la communauté hfr (merci au guide d'achat de mycks dans la cat :jap:) afin de me faire une idée du budget et du matos.
Mon PC étant destiné essentiellement au Gaming (jeux actuels) ainsi qu'au multimédia (photoshop, premiere), je ne cherche pas non plus à investir 1300€ pour avoir l'élite de l'élite mais je souhaite quand même avoir une bécane assez puissante et ergonomique afin d'être tranquille pendant deux ou trois ans.
 
Bien évidemment, j'ai grandement besoin d'avis/conseils de la part d'utilisateurs avérés :D
 
 
La liste ci-dessous détaille ma config actuelle et ce que je souhaiterai up :
 
OS : Win 7 Home 64bits SP1 ===> Je conserve [:yann39] (d'ailleurs puis-je conserver ma licence actuelle (OEM) ou dois-je passer obligatoirement à la caisse ?)            
Boitier : Boitier Micro ATX (370mmx380mm) ====> ATX (minimum 430mmx480mm), des avis de marques/tailles ? 60€
Carte Mère : Gigabyte H77M-D3h ===> L'équivalent d'une H77M (nombre de PCI) en format ATX, bien fournie en connectique. Une Asus P8Z68-V PRO/GEN3 pourrait-elle faire l'affaire ? 80€
Processeur : i3 2100, 3,10Ghz ====> un Quad non destiné à OC : i5 3570? 180-200€ (+ ventirad ?)
Ram : 2x4g G-Skill DDR3 665,22 Mhz PC3 12800 ===> je conserve  [:yann39]  
Carte Graphique : Nvidia GT430 (DirectX 11.0) ===> Nvidia GTX660 2G DirectX 11.1 (ou mieux) 160-200€
Carte Son : Asus Xonar Essence ST ===> je conserve  [:yann39]  
Disque Dur : HDD Western Digital, 1T, Sata 2, 5400t (sera mon DATA) ===> je conserve  [:yann39]  
                 SSD ===> une première pour moi, que prendre ? (sera mon SYSTEM) 100€
Alimentation : marque :??: 80Plus Bronze +/- 400w ===> 80Plus Bronze >500w 70€
 
 
Voilà je pense que tout y est. Budget non définitif car je pense revendre mes futures anciennes pièces.
 
Que pensez-vous de mon choix de up (et des composants) ? Il y mieux/moins cher ?
Je ne suis pas pressé, si vous me conseillez d'attendre une baisse de prix d'un composant ou l'arrivée prochaine d'autres produits, ça me va.


Message édité par Parrapa le 01-07-2013 à 12:20:02
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:18:51  profilanswer
 

n°8677341
joebar31
Posté le 03-04-2013 à 13:34:49  profilanswer
 

Salut,
 
 - Pour ton boitier, jette un coup d'oeil du côté du zalman Z11 plus qui à un bon rapport qualité prix (mais dont l'esthétique déplait parfois)
 - Le chipset B75 sera le plus économique pour toi tant que tu ne veux pas OC, la Asrock B75 pro 3 est très bien.
 - Pour le proc, je trouve le 3570 trop cher, un 3450 ou 3470 fera l'affaire.
 - Pour la ram, tu as raison de la conservée
 - Pour la carte graphique, si tu n'es pas un pro Nvidia, je te guiderai plutôt sur une 7870XT ou une 7950 qui sera plus puissante ;)
 - Pour le SSD, je suis pro samsung, je les trouve fiable, rapide et abordables. Pas besoin de prendre une version pro pour ton utilisation, la version classique du 840 remplira bien ses fonctions
 - Hmmm pour l'alim si tu veux la moins chère, une fortron rider 550W
Sinon pour un peu plus de qualité une Antec current gaming 520W
 
Je te conseille le site Topachat qui est, bien souvent le moins cher en ce moment, tente quand même un panier chez LDLC.
 
Attendre est une mauvaise manie dans le hardware, il y aura toujours de quoi "attendre" quand tu en as besoin, ACHETE ! ;)
 
Si tu formates le disque dur où Windows est installé, tu pourras réinstallé la licence sans problème.


---------------
J'en pense pas moins ...
n°8677815
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-04-2013 à 19:34:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :jap:  
 

joebar31 a écrit :

Salut,
 
 - Pour ton boitier, jette un coup d'oeil du côté du zalman Z11 plus qui à un bon rapport qualité prix (mais dont l'esthétique déplait parfois)
Il me parait bien, je n'ai aucune exigence sur le design
 - Le chipset B75 sera le plus économique pour toi tant que tu ne veux pas OC, la Asrock B75 pro 3 est très bien.
Avec un port PCI standard c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Après, que vaut-elle par rapport à une MSI gamme Z77 ?
 - Pour le proc, je trouve le 3570 trop cher, un 3450 ou 3470 fera l'affaire.
Trop cher mais aussi plus performant non ?
 - Pour la ram, tu as raison de la conservée
Affirmatif
 - Pour la carte graphique, si tu n'es pas un pro Nvidia, je te guiderai plutôt sur une 7870XT ou une 7950 qui sera plus puissante ;)
Mince, je trouvais que la GTX660 2G à 160€ était une bonne affaire vu le rapport qualité/prix.  
Puis je ne suis pas vraiment pro Nvidia mais j'ai toujours eu des soucis avec mes précédentes Radeon (perte de signal vidéo, pc qui reboot, ce genre de trucs et ça venait toujours de la CG) :/

 - Pour le SSD, je suis pro samsung, je les trouve fiable, rapide et abordables. Pas besoin de prendre une version pro pour ton utilisation, la version classique du 840 remplira bien ses fonctions
C'est noté
 - Hmmm pour l'alim si tu veux la moins chère, une fortron rider 550W
Sinon pour un peu plus de qualité une Antec current gaming 520W
J'hésitais justement entre une Antec, Coolmaster et Corsair
 
Je te conseille le site Topachat qui est, bien souvent le moins cher en ce moment, tente quand même un panier chez LDLC.
:jap:
Attendre est une mauvaise manie dans le hardware, il y aura toujours de quoi "attendre" quand tu en as besoin, ACHETE ! ;)
Il me semblais que l'été était LA période pour acheter :D
Si tu formates le disque dur où Windows est installé, tu pourras réinstallé la licence sans problème.
Je pense réinstaller Windows sur mon SSD en fait


 
 
Sinon je serai peut être tenté pour du SLI/Crossfire à l'avenir mais rien de sûr... Dois-je revoir mes composants CM/Proc selon toi ?

n°8679582
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-04-2013 à 12:10:05  profilanswer
 

Les CM B75 me paraissent limitées en durée de vie comparé au Z77, même sans OC je pense plutôt prendre cette dernière qui est bien plus fournie en PCI.
 
Sinon une 7950 est bien plus cheros qu'une GTX660  :ouch:  
Je ne doute pas qu'elle soit plus performante du coup  :D


Message édité par Parrapa le 05-04-2013 à 12:10:52
n°8682368
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-04-2013 à 12:36:47  profilanswer
 

Up

n°8682452
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-04-2013 à 13:55:19  profilanswer
 

Oublie la notion de durée de vie du socket, on en sait rien, c'est donc pas un critère.
Vu tes besoins, tu auras besoin d'un bon gpu(pour le jeu) et d'un bon cpu(pour le montage).
 
Dans ce cas, oui, le Z77 est une bonne solution, mais avec un 3570K alors. Si tu choisis un "non K", reste sur du B75. Mais ce serait dommage de faire l'impasse sur le oc ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8682616
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-04-2013 à 15:57:46  profilanswer
 

C'est à dire que je n'ai jamais OC et cela ne me tente pas du tout (peur de cramer le proc, de faire une fausse manip en bidouillant le bios par exemple).
Bon j'avoue avoir lu par ci par là que l'OC c'est pas difficile contenu de la doc que l'on peut trouver sur le web, mais je préfère investir dans du matos qui tourne relativement bien sans OC.
 
Je pense partir sur CM Z77 couplée à un i5 3570 non "k". La Z77 m'intéresse dans le cas où je viendrais à faire du SLI dans le futur (2 ou 3 ans).
Mais une question (qui va peut être vous paraitre bête) m'interpelle : peut-on procéder à un bon SLI sans OC du cpu ? Tout comme peut-on OC le gpu sans OC le cpu ?  :??:  
Apparemment les deux doivent être liés...
 

n°8682622
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-04-2013 à 16:02:16  profilanswer
 

Ce serait dommage de prendre un non k, surtout vu ton utilisation.
 
Je vois pas bien pourquoi faire un SLI ...
Les oc ne sont pas liés, on peut oc indépendamment l'un de l'autre.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8682639
niklos00
Posté le 08-04-2013 à 16:20:55  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

C'est à dire que je n'ai jamais OC et cela ne me tente pas du tout (peur de cramer le proc, de faire une fausse manip en bidouillant le bios par exemple).
Bon j'avoue avoir lu par ci par là que l'OC c'est pas difficile contenu de la doc que l'on peut trouver sur le web, mais je préfère investir dans du matos qui tourne relativement bien sans OC.


Très bonne initiative, l'OC ne sert de toute façon pas à grand chose, mieux cvaut changer régulièrement de config amha. Je pense que tu peux partir sur un non K qui aurra en plus, certains jeux d'instruction que n'ont pas les version k (inutiles pour les jeux cependant !).
 

Parrapa a écrit :

Je pense partir sur CM Z77 couplée à un i5 3570 non "k". La Z77 m'intéresse dans le cas où je viendrais à faire du SLI dans le futur (2 ou 3 ans).
Mais une question (qui va peut être vous paraitre bête) m'interpelle : peut-on procéder à un bon SLI sans OC du cpu ? Tout comme peut-on OC le gpu sans OC le cpu ?  :??:  
Apparemment les deux doivent être liés...
 


 
Peut etre que prendre d'emblé un i7 3770 est préférable si tu compte partir sur un SLI. Sinon tu risque d'être CPU limited... Et encore, pas sûr !  
Tu peut très bien oc le GPU sans OC le CPU !


Message édité par niklos00 le 08-04-2013 à 16:21:59
n°8682761
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-04-2013 à 17:36:45  profilanswer
 

Je n'ai pas encore déterminé si il y aura SLI ou non, si c'est dans la cas ça sera d'ici deux ans.
 
Le i7 3770 est dément mais quand même 120€ plus cher que le i5 3570. Certes c'est un précieux choix pour le proc, je pars sur le i5 car il me parait être le meilleur choix face à mon utilisation. Je me trompe ?  :??:  
 
Bon du coup j'hésite entre B75 et Z77  :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 17:36:45  profilanswer
 

n°8682765
lauleg
Posté le 08-04-2013 à 17:40:06  profilanswer
 

Tu n'as pas à hésiter :  
 
Si Core i5-3570K = Z77
Sinon B75  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8682767
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-04-2013 à 17:41:54  profilanswer
 

Pas d'OC donc ça sera B75 (celle d'Asrock)  :jap:

n°8776731
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-07-2013 à 12:29:56  profilanswer
 

Finalement j'ai attendu l'arrivée des haswell + soldes d'été pour concrétiser l'achat.
 
Maintenant, comme beaucoup d'acheteurs actuels, j'hésite entre le socket :  
est-il plus intéressant de conserver du 1155 avec un i7 3770 ou de partir sur du 1050 couplé à un i7 4770 ?
 
Le prix n'étant pas un frein, je rappelle que je recherche surtout une très bonne config performante qui durera 3 bonnes années  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour upgrade PC Gamer/Multimédia (UP 07/13)

 

Sujets relatifs
Avis config gamer 850€PC gamer pour fair tourner battlefield 3, et 4
Pc assemblé démarre impossiblePetits avis sur configuration
Config PC bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour upgrade PC Gamer/Multimédia (UP 07/13)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR