Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis de disque dur

n°6374920
GzG
Posté le 10-05-2008 à 10:53:07  profilanswer
 

Bonjour a tous!
je vous expose mon probleme.
Alors j'ai d'abord recuperé un pc de bureau sur lequel j'ai ajouté un second disque dur.
Sur le premier disque dur se trouvait windows 98, sur le second se trouvait windows millenium.
J'ai souhaité installer linux soit ubuntu sur un des deux disque dur en l'occurence j'avais preféré sur le plus gros disque dur donc le deuxieme qui etait avec wmillenium.
J'ai ensuite formaté le premier disque dur a partir de windows millenium(dc second dd), j'ai voulu mettre linux. mais je me suis aercu que j'avais formaté le mauvais disque dur bref.
ensuite j'ai pris gparted pour partionner mes disques dur afin d'accueillir ubuntu et la j'ai encore du faire une bourde puisque j'ai supprimé les deux disques dur. c'est a dire que sur le moment j'ai pensé que je pourrais toujours installer ubuntu. donc voila j'ai supprimé les partitions de mon disque dur contenant mon dernier systeme d'expoitation.
resultat des courses, ce second disque dur ne veut plus rien savoir.
 
Entre temps car il me fallait un systeme d'exploitation j'ai installé ubuntu sur le premier disque dur celui qui avait été formaté en premier, le petit. je me suis dit que je pourrais toujours reformater le second disque dur a partir de ubuntu.
mais voila lorsque je branche mes deux disques dur chacun un maitre et esclave (esclave pour le gros disque dur le second), linux n'arrive pas a demarrer.
Il me propose le shell de commande linux.
 
j'ai tout de meme reessayer d'installer mon ubuntu sur le second disque dur mais sans resultat.
donc tout mon baratin pour savoir si ce disque dur est mort car j'ai supprimé le systeme d'expoitation qu'il y avait dessus par gparted en cliquant sur delete. pour infos c'est un disque dur sata apparemment, de 30giga.
j'espere avoir été un minimum clair dans mon explication un peu foireuse...
je suis navré.
mais si quelqu'un peu m'aider ce serait bien sympatique  ;)  :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 10:53:07  profilanswer
 

n°6375007
GzG
Posté le 10-05-2008 à 12:02:59  profilanswer
 

je veux dire aussi que j'ai deja essayé en bootant par un livecd ubuntu mais sans resultats.
lorsque je demande utiliser juste le live cd sans installation, il essaie de charger mais apres il m'affiche des erreurs et lorsque que je veux installer tout de suite il m'affiche egalement des erreurs (que je ne comprends pas d'ailleurs  :s)

n°6375037
GzG
Posté le 10-05-2008 à 12:20:44  profilanswer
 

up? :s

n°6375059
GzG
Posté le 10-05-2008 à 12:39:08  profilanswer
 

j'effectue en ce moment un memtest ca peut servir a quelque chose?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis de disque dur

 

Sujets relatifs
Soucis divers : décrochage disque dur, gel, démarrage cahotiquegros soucis disque dur ordinateur portable..
[HELP] Reparer disque dur ptb :/ MAJ (reparer erreur SMART ?)Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?
GROS SOUCIS : disque dur ou win XPsoucis installation logiciel sur disque dur scsi
petit soucis disque durPetit soucis de Disque Dur Externe
soucis disque dur / risque de perte de données !soucis disque dur
Plus de sujets relatifs à : soucis de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR