Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?

n°4922775
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-07-2006 à 15:41:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
Depuis 2 bonnes semaines j'ai pas mal de soucis informatiques... Tout a commencé par des plantages réguliers, surtout en utilisant mon serveur apache... J'ai donc formaté ma partoche Windows...  
 
Cas 1 : La RAM ?  :??:  
 
Pour la réinstallation, par contre, cela a posé directement plusieurs problèmes... Aussi bien avec Windows XP, 2000 ou 98, rien ne fonctionnait. Pendant l'install cela fonctionnait puis à un moment donné juste après un reboot ça freezait au redémarrage. Je me suis donc dit que formater tout le disque pourrait aider, donc j'ai fait l'acquisition d'un nouveau HDD, un Maxtor 250GO, histoire de ne pas perdre tout le contenu de l'autre disque. L'installation n'a pas non plus fonctionné, j'ai eu exactement les même soucis, freeze etc... C'est là que je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème des HDD, j'ai d'ailleurs fait le teste avec plusieurs lecteurs CD-Rom, 2 boîtiers d'alim différentes, 2 cables d'alim différents, etc etc.  :pt1cable:  
 
J'ai donc réinstallé tout ça sur la machine de ma copine, un Athlon 1200mhz. J'ai utilisé le nouveau disque pour installer Windows et y stocker les données de l'autre disque que je devais formater par la suite...  
 
Voilà ce que ça donne niveau partitionnage :  
 
http://img136.imageshack.us/img136/8676/dd19do.th.png
 
Cas 2 : Le nouveau HDD ?  :??:  
 
En faisant mon super gros copiage de la partoche DATA du disque 1 vers la partoche DATA du disque 0, le PC a planté, et au redémarrage j'avais une jolie erreur "NTLDR manquant". Impossible de redémarrer bien sûr, et une fois le tout réinstallé, même opération, même symptômes. Je me résous donc, par prudence, à réinstaller Windows sur l'autre disque. Je copie donc la partoche sans souci, tout est là tout va bien. Sauf qu'après avoir copié des répertoires sur le nouveau disque, au reboot j'avais souvent des écrans bleus style Scandisk Win XP avec comme message "Récupération du fichier orphelin blablabla"... Ca prenait beaucoup de temps et malgré la vitesse de défilement du texte je distinguais les noms de fichiers que je venais de copier... [:idee]  
 
Il m'a même à un moment supprimé la partoche SERVEUR que je venais de créer et heureusement laissée vide, c'était redevenu un "espace non alloué". Lorsque j'ai voulu la recréer Partition Magic a merdé et je me suis retrouvé avec une partoche affichée sous Windows à 1.5To. Ce serait beau. J'ai dû me servir du module "Gestion des disques" pour la supprimer car Partition Magic affichait simplement "BAD DISK" et ne voulait rien faire. Après j'ai pu la recréer, pas de souci. Plus tard, en voulant récupérer les données perdues sur un autre disque, j'ai copié ces données sur la fameuse partoche DATA dans un répertoire "backup". Tout se passait bien mais au reboot j'ai de nouveau eu droit à un festival de "Récupération du fichier orphelin blablabla" agrémenté de quelques "Remplacement de l'index de sécurité pour 54820.id" etc. Au redémarrage, je n'avais plus que le dossier "backup", rien d'autre. Les 50Go copiés avait donc exterminé les 100Go que j'avais auparavant. Après tout ça, je ne peux donc pas m'empêcher de me demander si ce nouveau disque n'est pas défectueux...  :heink:  
 
Cas 3 : L'alim ?  :??:  
 
Le PC de ma copine n'est donc pas tout récent, et, avant, avait uniquement un disque dur 40Go et 2 lecteurs CD-rom, très rarement des périphériques branchés dessus, puisque jouissant du partage réseau avec le PC voisin utilisant tous les périphériques. Ici, vu que le mien ne répond plus présent le PC de ma copine se retrouve avec 2 disques (120Go et 250Go), les même lecteurs CD-Rom et un modem ADSL sur USB. Dès lors, il a souvent beaucoup de mal à démarrer, souvent des fatal blue screen of death ou des reboot en boucle. Et quand j'ai regardé l'alim bin j'ai vu un joli "165W max". Euh... c'est pas un peu trop peu ça ?  [:chacal_one333]  
 
Voilà où j'en suis, au bord du suicide (enfin peut-être pas mais bon) enfin bref un vrai ras-le-bol, vu que j'ai l'impression de ne jamais pouvoir mettre le doigt sur le problème, vu qu'apparemment il y en a plein. J'attends donc vos idées, vos avis, vos conseils, vos dons...  :p  
 
Je vous remercie d'avance :D  :jap:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 15:41:59  profilanswer
 

n°4922909
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-07-2006 à 16:52:46  profilanswer
 

please :p


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4923466
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-07-2006 à 23:18:42  profilanswer
 

help ! :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4923755
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-07-2006 à 08:57:52  profilanswer
 

allez please :sweat:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4924478
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-07-2006 à 15:55:28  profilanswer
 

Euh... sivouplé, quoi :o

n°4924496
lepiaf37
Posté le 11-07-2006 à 16:01:55  profilanswer
 

eh bin debranches les lecteurs CD ou vu que ton pc est en rade, prends ton alim
as tu testé ta ram avec memtest ?


Message édité par lepiaf37 le 11-07-2006 à 16:02:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour alim (Fortron green 400W + X1800XT)Alim qui fait un bruit aigu
probleme avec mon disque dur S ATAProblème installation disque dur 200 Go
Quel disque principal, un 80 ou 250 Go ???Disque dur qui fait grat-grat = mort ?
Architecture matérielle : relations disque dur, ram et carte mèrefusible alim
Plus de sujets relatifs à : Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR