Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis démarrage 3sec puis off

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis démarrage 3sec puis off

n°3914357
thepunishe​r3769
Posté le 03-03-2005 à 04:43:13  profilanswer
 

J'ai actuellement un gros soucis avec mon PC:
 
Explications/détails:
 
 
Ex config au moment du drame:
 
P4 Prescott 3.4
P3C800 Deluxe
4 X 1 Go RAM 3200 Corsair
ATI 9800 pro 256
2 Durs en Sata
Alim Q-Tec 400W
 
Graveur, lecteurs, blablabla
 
 
Le soucis: surchauffe du Northbridge de la carte mère => 40° au lieu de 27 théoriques :!:
 
Ceci du jour au lendemain sans modif config/software.
 
Le PC était devenu plus qu'instable: extinctions intempestives, erreurs systeme n'ayant pas lieu d'être.
 
De plus j'avais besoin de faire "reset" plusieurs fois avant que le PC boote et encore l'écran se mettait en "saving mode" jusqu'au lancement de XP donc pas d'acces au bios etc.... charmant :s
 
J'achete donc un ventirad special chipset. Au moment d'enlever le simple radiateur asus d'origine je m'apperçois que la pate thermique était mal appliquée a ce prix.... bref!
 
J'installe donc ce ventirad censé être doté d'une pate autocollante/thermique pour adhérer au chip je referme la machine.
 
Bonne nouvelle: 17° de gagnés! passage de 40 à 23°
 
ET puis au bout de 6h d'utilisation pouf plus rien, mais alors rien de rien.
 
J'ouvre et horreur: ce machin censé etre autocollant s'est décollé et est venu se vautrer dans ma carte graphique.
 
Chipset carrement brulé (plastic cramé autour) je décide de changer la carte mère. N'ayant plus les moyens de l'époque j'opte pour une P4P800X pour ne pas à avoir à changer de proc et garder mes 4Go de RAM en DualRAM.
 
J'installe le machin je branche l'alim, le PC s'allume sans toucher à rien :shock: puis s'éteint au bout de 3sec.
 
Là je viens de commander une nouvelle alim Antec la mienne étant un peu usée d'apparence, mais j'avoue être dans le floue le plus total.
 
A partir de ces symptomes vous en pensez quoi vous?
 
 
Bien sur j'ai fait quelque tests mais je n'ai pas de matos de rechange:
 
Test des barrettes de RAM une par une
démarrage sans RAM
démarrage sans proc etc...
 
Aucun n'est concluant ça ne fonctionne JAMAIS
 
N'hésitez pas à demander plus d'info.
 
Merci pour votre aide :)
 
    8)  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 04:43:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis démarrage 3sec puis off

 

Sujets relatifs
Comment avoir le choix de booter à partir du CD au démarrage?Probleme au démarrage de la K8NF-9
Pb asus PA4c800 deluxe ou autre demarragepb demarrage suite a un formatage
Problème de demarrage du Pcproblème ( affichage de message d' erreur au démarrage)
pc neuf problème démarrageProbleme de demarrage...
problème grave : *rien* au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Soucis démarrage 3sec puis off


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR