Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie audio HDMI ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie audio HDMI ne fonctionne pas

n°9297963
pomoky
Posté le 13-10-2014 à 08:32:54  profilanswer
 

Bonjour j'ai un ordinateur portable MSI Ge60 2OE sous Windows 8.1 64bits  
 
Lorsque je branche l'HDMI impossible de faire passer le son vers la télé ou quelque périphérique que ce soit. La vidéo fonctionne mais le son ne passe pas. Le périphérique externe HDMI apparaît dans les périphériques de lecture mais en mode "désactivé" et impossible de l'activer.  
 

  • J'ai essayé de réinstaller tous les drivers.  
  • J'ai essayé différents types de téléviseurs HDMI / différents cables
  • J'ai essayé de désactiver le périphérique de lecture principale -> impossible d'activer celui-ci pour autant.  


Je me bats avec ce problème depuis des mois et je n'ai toujours pas réussi. C'est arrivé à quelqu'un ? Une idée d’où le problème pourrait venir ?  
 
(ps : je suis ingénieur en informatique, je ne souhaite pas recevoir des conseils de base -> je l'ai déjà fait  ;) )
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 08:32:54  profilanswer
 

n°9298005
Barben360
Posté le 13-10-2014 à 10:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as branché la prise ? (JE PLAISANTE)
 
Ce problème m'était arrivé, je me suis aussi cogné la tête contre les murs à cause de ça.
 
Si je me souviens bien, ma carte son était gérée par les drivers Realtek High Definition Audio, et je les avais désinstallés parce que je trouvais qu'ils ne servaient à rien, et j'utilisais des drivers génériques à la place. Du coup je les avais réinstallés et ça a marché. Par contre, il fallait que je redémarre l'ordi à chaque fois avec la prise HDMI déjà branchée pour que l'écran externe soit visible dans les périphériques de lecture (brancher l'écran après allumage ne fonctionnait pas).
 
En tout cas, il y a de fortes chances pour que ce soit des problèmes de drivers, mais pas forcéments des problèmes évidents quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sortie audio HDMI ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
pas d'affichage Gtx 460 > TV en hdmi + problème SPDIF (Asus Xonar)Slots DIMM 1 et 2 du Channel B ne fonctionne pas.
mini pc style nuc puissant fanless hdmi cec et basse consoConfiguration PC pour gaming et editing video/audio
(Resolu) GPU avec double sortie vidéo ?chipset intel par defaut en hdmi
Rack ICY BOX IB-544 ne fonctionne pas. Problème de config bios ?Ordinateur s'éteint en sortie de veille
Plus d'audio, CM HS ?Problème de son sur sortie HDMI
Plus de sujets relatifs à : Sortie audio HDMI ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR