Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal au premier démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal au premier démarrage

n°11003890
arizonadre​am
Posté le 25-05-2021 à 20:33:01  profilanswer
 

Salut  
 
Je viens de finir de monter la config suivante:
 
Boîtier Lian Li Dynamic Mini  
Alimentation Corsair SF 750  
Câbles RGB Lian Li Strimer Plus
Carte Mère Asus Rog Strix B550-A Gaming
Processeur AMD Ryzen 5600x  
AIO Corsair H100I Platinum SE
4X8 GO Ram Corsair Dominator Platinum  
Carte graphique Gigabyte RTX 3070 Vision
SSD NVME PNY XLR8 CS3030 1 TO  
SSD Samsung Evo 870 2 TO
HDD Seagate Ironwolf 4 TO  
7 Ventilateurs Corsair QL120
Corsair Commander Pro  
 
J'ai voulu installer Windows aujourd'hui donc j'ai préparé une clé bootable mais je n'ai eu aucun signal à l'écran au premier démarrage du PC.
 
Pourtant les ventilos de ma carte graphique ainsi que le logo RGB fonctionnent, ma carte mère a un voyant lumineux vert allumé, le RGB de ma RAM, de mon AIO et de mes ventilos marche et ceux ci tournent normalement. Je n'ai eu aucun BIP au démarrage. Bref mis à part ce problème de signal, tout semble fonctionner.
 
Je précise que la carte graphique est montée à la verticale avec le support et riser officiel fourni par Lian Li en PCI-E 4.0.
 
D'où peut venir mon problème SVP ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 20:33:01  profilanswer
 

n°11003895
kabyll
Posté le 25-05-2021 à 21:00:32  profilanswer
 

essaye sans le riser,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11003939
arizonadre​am
Posté le 26-05-2021 à 00:45:48  profilanswer
 

j'ai mis 2 barettes de Ram au lieu de 4, j'ai connecté la carte graphique directement sans utiliser de Riser mais le problème est toujours là:  pas de signal ;(


Message édité par arizonadream le 26-05-2021 à 01:18:21
n°11003942
kabyll
Posté le 26-05-2021 à 02:16:25  profilanswer
 

niveau branchement, t'as rien oublié
 
t'as bien connecté le (4+4) (+4) en haut à gauche pr alimenter le cpu ?
 
pas de led qui s'allume au niveau des debugs (si t'en as sur la cm) ?
 
les pcie sont bien pluggés sur la cg, a fond? idem coté alim, tout est bien a fond ?
 
ecran bien branché sur la cg et pas sur la sortie de la cm?
 
la carte mere, il semble que chez Asus ils notent sur la boite si le bios est a jour pour un ryzen 5xxx, c'est le cas ? (sinon, tu peux maj le bios avec une clé usb mm si ca boot pas)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11004020
arizonadre​am
Posté le 26-05-2021 à 12:33:15  profilanswer
 

Oui tout était branché correctement et à fond. J'avais même connecté les 2 câbles 8 broches + 4 broches pour alimenter le CPU.
 
J'avais toujours la led "Boot" d'allumée sur la carte mère et de temps en temps selon l'humeur du PC j'avais également la led "VGA".  
 
La carte mère était Ryzen 5000 Ready donc je n'ai pas fait la mise à jour du bios.  
 
Finalement sans aucune raison, j'ai finalement pu attérir dans le Bios et procéder à l'installation du système.  
 
J'ai remis les 4 barettes de RAM (32 GO) et le PC à démarré, toujours avec la carte graphique en position classique.  
 
Par contre la RAM fonctionne à 2133 MHZ au lieu de 3600 MHZ. Comment les mettre à la bonne vitesse ?
 
Me conseillez vous de le faire après avoir mis le Riser et la carte graphique à la verticale ou avant ?

n°11004030
kabyll
Posté le 26-05-2021 à 12:52:23  profilanswer
 

ok, bizarre ^^'
 
 
pr la ram, tu dois chercher XMP ds le bios, et loader les profils de tes barrettes
 
peu importe la position de la cg, mais il est pas rare que les riser posent des soucis,  
 
tu verras bien si c'est le cas ou pas,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11004411
gima56
Posté le 27-05-2021 à 00:15:04  profilanswer
 

C'est une carte mère Asus. Elles rebootent plusieurs fois avant d'afficher vraiment quelque chose. Laisse tourner ta config quelque temps, tu devrais avoir 2-3 redémarrages avant qu'elle daigne afficher une info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal au premier démarrage

 

Sujets relatifs
Crash écran noir+son continu au démarrage de jeux aléatoirement:RESOLUJe croyais mon démarrage w10 en uefi, il était en legacy
Erreur Démarrage Win10 (F1 BIOS)Impossible de démarrer le PC: crash et bsod au démarrage.
pb démarrage pc quand je branche le GPU - help!Premier démarrage, aucun signal
Pas de signal écran au premier démarragePremier démarrage Pc Aucun signal
No signal au premier démarragePremier démarrage impossible - Ecran "NO SIGNAL"
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal au premier démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR