Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun signal au premier boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun signal au premier boot

n°7146765
Thabanne
Posté le 04-10-2009 à 10:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu il y a une quinzaine une belle caisse pleine de beau matériel pour monter un nouveau PC.
 
Boitier antec sonata III avec alim montée 550W
Intel Core duo E7500
Asus P5N-D
G. Skill kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500PK
Ventilo Zalman
Sapphire Radeon HD 4890 1 Go Battlestation edition
 
J'ai monté tout ça sans problème notable.
 
Au moment d'allumer le bouzin :
- une lumière rouge apparaît sur la CG (diode CTF), ventilo à fond
- une lumière verte sur la carte mère, le ventilo tourne à fond aussi.
 
Il n'y a aucun son, aucun bip, et l'écran reste "sans signal".
 
J'ai trouvé à droite et à gauche sur le net des sujet indiquant de curieuses incompatibilités entre des cartes graphiques Radeon et des alims antec. J'ai donc sorti une autre carte graphique, une Sparkle nVidia GeForce 9600 GT, mais même résultat.
 
J'ai alors ouvert mon propre PC pour brancher son alim (LC power atx 550W) sur la carte graphique GeForce et la carte mère asus P5ND : même résultat.
 
J'ai branché l'alim antec sur ma carte mère (asus maximus formula II) et la carte graphique Sapphire Radeon, même problème. Par contre, l'alim LC + Maximus + Radeon ou GeForce, impec.
 
J'ai également essayé sans les baguettes de RAM, avec une, avec l'autre, pas mieux.
 
Je précise que je n'ai pas touché au bios, puisque de toute façon l'écran reste "sans signal".
 
Et je ne comprends pas du tout ce qui se passe... si quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 10:38:10  profilanswer
 

n°7146768
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-10-2009 à 10:49:42  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut un BIOS 0801 minimum pour ton processeur, vérifie la version sur l'étiquette près de la RAM...
 
Tu connectes bien toutes les alims supplémentaires (sur CG et CM) ?

n°7147378
Thabanne
Posté le 04-10-2009 à 17:29:44  profilanswer
 

Trouvé !
 
Le souci était entre la chaise et le clavier, j'ai repris étape par étape le montage du pc, plan de la CM sous les yeux, et j'ai repéré un petit connecteur d'alim planqué par le ventil zalman que j'avais installé. J'ai eu beaucoup de mal à le brancher, du coup, mais maintenant tout fonctionne !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun signal au premier boot

 

Sujets relatifs
Pas de boot sur aucun OSNouveau PC ne boot pas.
Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?Problème boot vieille machine HP Vectra VL400
message "oc fail" au boot , can you help me ?disk boot error please insert system disk and press enter
écran noir / no signalBoot impossible sur tous les OS !!
probleme boot asus p5ne sliAsus P5KR rev1.0 , boot uniquement après un Clear CMOS
Plus de sujets relatifs à : Aucun signal au premier boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR