Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  message "oc fail" au boot , can you help me ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message "oc fail" au boot , can you help me ?

n°7140456
acdc_2k5
Posté le 30-09-2009 à 12:27:11  profilanswer
 

bonjours a tous , depuis 2 jours j'ai un problème de pc a chaque boot ,  après le test de la memoire => ok , le boot stop  il s'affiche "oc fail" ,  
avec un choix entre ignore et enter bios setup.  
 
Si j'ignore , au bout de quelque minutes après être entrée dans la sessions Windows l'écran se met en mode vielle ou devient bleu et impossible de récupérer l'affichage obliger de rebooter ...
 
Si je passe par le bios , que je regarde les composants / options tous parait ok , je sort du bios , je reboot tous est ok plus de message window s'affiche :??:
 
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique , je consulte la liste des périphériques installé  et je regarde si il y 1 problème / conflit  , Windows dit tous va bien R.A.S ...  arrêt du pc , redémarrage suivant et de nouveau le message  :heink: ...  
 
je connais pas la signification du message et je ne voit pas l'origine du problème et la config est d'origine ...  
tous aide me serait précieuse pour comprendre  ce qui cloche , voir réparer  ...
 
config :  
pc packard bell ,
boitier : P.B. crescendo  
carte mere : P.B. mexico (sic)  :jap:  
cpu : bi pentuim dual core 2 ghtz
1 go ram
carte graphique : radon s700 Se
tuner :               "                   " 2nd  
carte reseau : 1394 & intel pro 100 ve network  
contrôleur disk / usb -> intel 82801Gb serail Ata - avec 2 canal  
graveur dvd x 2
écran phillips 190x pnp  connecter en  dvi


Message édité par acdc_2k5 le 30-09-2009 à 12:33:21
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 12:27:11  profilanswer
 

n°7140464
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-09-2009 à 12:30:18  profilanswer
 

Quand tu entres dans le BIOS, fais "Load setup defaults", puis tu fais F10, il redémarre automatiquement et regarde dans Windows si tout marche bien.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7140484
acdc_2k5
Posté le 30-09-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Quand tu entres dans le BIOS, fais "Load setup defaults", puis tu fais F10, il redémarre automatiquement et regarde dans Windows si tout marche bien.


j'avais essayer , j'ai rétabli les param par défaut, mais il cherchai à démarrer sur un lecteur de disquette absent et il tournai en boucle (reboot infini) jusqu'a je lui modifie la séquence de "boot" pour lui dire de pendre le disque en premier , et le message revient, même Windows dit r.a.s

n°7140490
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-09-2009 à 12:46:50  profilanswer
 

Alors tu fais Load Setup Defaults, puis, sans quitter le BIOS tu modifies la séquence de boot et tu fais F10.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7142311
acdc_2k5
Posté le 01-10-2009 à 12:03:36  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Alors tu fais Load Setup Defaults, puis, sans quitter le BIOS tu modifies la séquence de boot et tu fais F10.


merci pour la solut mais cela ne fonctionne pas le message est toujours la et la situation s'aggrave  maintenant soit Windows ne démarre plus ou il se fige ou l'ordi reboot tous seul , j'ai réussi à écrire ce message au bout de mon 5 éme boot ....
ce qui est bizarre si je rentre dans le bios et je fait une modif , le message disparait lors du reboot ...
 
le gestionnaire de périphérique m'indique aucun problème ( et pourtant  ) cependant Aucun pilote n'est installé pour la carte mère dit t'il (normal ?)    
 
il m'a signalé un probléme 1 fichier systeme mais après reboot il la pu le lire , donc je me demande si ce n'est pas un problème de bios
ou de disk mais la j'ai regardé dans les log qui signale rien , je suis perplexe  :(  

n°7145945
andrei66
Vive le HB
Posté le 03-10-2009 à 15:46:28  profilanswer
 

Remplace la pile du BIOS (en ouvrant le PC)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7146779
acdc_2k5
Posté le 04-10-2009 à 10:55:02  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Remplace la pile du BIOS (en ouvrant le PC)


je pense avoir trouver la solution pour infos : http://www.infos-du-net.com/forum/168282-6-probleme-overclocking-failed , j'ai fait la manip et pour l'instant tous va bien , mais pas évidente la solut .... merci de ton aide


Message édité par acdc_2k5 le 04-10-2009 à 10:55:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  message "oc fail" au boot , can you help me ?

 

Sujets relatifs
[help] cg perf <19cm2 pc en rade en deux heures!!!!! mmmm help me please!!!!
Etre prêt pour Modern Warafre 2!! Need Help Please :/disk boot error please insert system disk and press enter
HELP pour une config...probleme branchement carte son ! help svp
Help, mon graveur est-il HS (nec 3520a) ?Boot impossible sur tous les OS !!
probleme boot asus p5ne sli[HELP] Robot ou pirate sur mon livre d'or ? Comment s'en protéger
Plus de sujets relatifs à : message "oc fail" au boot , can you help me ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR