Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus de signal vidéo lors du boot sur nettop Foxconn nt-i1500

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8716058
miplou
Ploug'n'Play
Posté le 10-05-2013 à 21:32:31  profilanswer

Salut à tous !

J'ai acheté un nettop Foxconn nt-i1500, j'ai ajouté une barrette de mémoire et un disque dur et je me suis lancé dans une installation Linux. Mais voila, je perds tout signal vidéo dès que ça boot.

J'ai testé via la sortie VGA et HDMI, j'ai vérifié les options du Bios, j'ai testé les câbles sur une autre config. Le PC démarre, je peux entrer dans le Bios, je peux booter sur une clé USB et accéder au menu de Unetbootin, mais dès que le système se lance, plus de signal vidéo ! Vu l'activité de la clé USB et du disque dur, je pense que le boot se poursuit malgré tout, ça ne semble pas être un crash système.
J'ai évidemment testé avec différentes distributions, j'ai également testé avec un disque dur sur lequel était déjà installé un système Linux, là aussi ça semble booter et démarrer normalement, mais dès que je passe le Grub je perds le signal vidéo.
J'ai également testé des remèdes de grand mère, du style laisser appuyer l'interrupteur 1 min... Rien n'y fait.

Donc avant de le renvoyer au magasin, j'aimerais avoir votre avis, peut-être que quelque chose m'a échappé...

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 21:32:31  profilanswer

n°8716806
miplou
Ploug'n'Play
Posté le 11-05-2013 à 14:20:39  profilanswer

Bon, après moult recherches, je commence à avoir un début de réponse :
http://linuxfr.org/users/aissen/jo [...] intel-atom
Il semblerait que le GPU intégré aux Atom de cette génération (qui a plus d'un an tout de même) soit difficilement compatible avec les environnements de bureau Linux...

Si le problème est là, sincèrement ça me sidère... À l'heure où Linux séduit de plus en plus de gens et d'éditeurs (même Steam s'y met), une telle régression est inadmissible... Surtout que cette incompatibilité n'est indiquée nulle part, ni sur les sites d'e-commerce, si même sur la fiche du fabricant, une honte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
config pour montage videoFreezes intempestifs vidéo/audio
(résolu) ASUS RADEON HD 7770 non reconnue / pas de signal videoProblème ma carte graphique n'émet aucun signal après redémarage
Intel HD graphic: plus besoin de carte video séparée?pas de boot sur CM msi785g-e53
help! pas de boot avec nouvelle baretteBlue screen, écurant noir avec curseur, ne boot pas, marche bien
Plus de sujets relatifs à : Plus de signal vidéo lors du boot sur nettop Foxconn nt-i1500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)