Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes intempestifs vidéo/audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes intempestifs vidéo/audio

n°8715932
Ragnarock
Salut
Posté le 10-05-2013 à 19:44:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède un ordinateur Acer Aspire 5942G :  
Processeur :  Intel Core i5 à 2,26 Ghz
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5650
 
Symptômes :
Depuis quelques semaines, mon ordinateur portable freeze souvent lorsque je regarde des vidéos sur internet. Ceci n'est pas systématique mais a lieu assez souvent.
Lorsqu'il freeze, l'ordinateur devient alors inutilisable pendant quelques minutes, et le son se met à grésiller et fait un bruit très pénible (on entend bien que c'est le son de la vidéo mais qui avance très lentement, accompagné du grésillement) avant de remarcher normalement, et j'obtiens le message Windows "Le pilote d'affichage ATI ne répondait plus et a été récupéré".
Parfois, il ne se débloque pas et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec la touche Power...
 
Pistes "étudiées" :
J'ai effectué quelques recherches sur internet, il semblerait que le problème puisse être logiciel ou matériel. Je n'ai pas trouvé de réponses à ma situation, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter. Je ne sais pas trop par quelle piste commencer et comment procéder.  
 
Problème logiciel :
Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un problème logiciel, car j'avais l'impression que le problème était apparu suite à une mise à jour automatique de Windows Seven (Je n'avais pas souhaité faire une restauration de l'ordinateur de peur de perdre certains dossiers de travail).  
 
- Est-il possible de retrouver une sorte d'historique des mises à jour automatique Windows et voir ce qu'elles ont installé ?  
- Les pilotes de ma carte graphique sont à jour d'après Windows, Gestionnaire de périphérique ---> Revenir à une version antérieure ?  
- J'ai désinstallé Flash Player 11 et remis Flash Player 10, ce qui n'a pas réglé le problème. ---> Le problème ne semble pas venir de là.
 
Problème matériel :
Concernant le problème matériel, il pourrait s'agit d'une "surchauffe" de la carte graphique, le système bloquant alors son fonctionnement.  
J'ai téléchargé le logiciel Speedfan.  
T° GPU : varie entre 48 et 52°C. Est-ce excessif ? Ce qui me frappe c'est qu'il y a marqué la chose suivante : " GPU Fan : 0 RPM " . Je ne suis pas sûr de comprendre, mais celà signifie que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas ? Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un ventilo dédié à la carte graphique, puisqu'il s'agit d'un PC portable...
 
 
 
Bref, comme vous le voyez, c'est un peu le bazar et je suis à court de pistes...Je vous serez très reconnaissant de me proposer d'autres pistes de recherche ou idéalement, la solution à mon problème !  
 
Merci beaucoup de m'avoir lu.  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 19:44:04  profilanswer
 

n°8716030
xp87
Posté le 10-05-2013 à 21:11:20  profilanswer
 

salut,  
 
pour speedfan ta température est correcte pour un GPU portable, le 0 RPM ça peut arrivé car des fois speedfan ne reconnait pas la sonde de température ou alors un bug... si ça ne tournerait pas ça aurait cramé donc t'inquiètes pas.
 
pour ton message le mieux c'est de désinstallé le pilote et le réinstallé histoire de tout remettre en ordre.
 
à l'occasion ouvre le pc et passe un coup de souflette/gaz dépoussiérant  :jap:


Message édité par xp87 le 10-05-2013 à 21:12:33

---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°8776206
Ragnarock
Salut
Posté le 30-06-2013 à 18:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me remets en quête de solutions à mon problème.
Le pilote de ma carte graphique est à jour. La desinstallation et réinstallation n'a pas réglé le problème.
 
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème matériel ?  
Merci

n°8786268
Ragnarock
Salut
Posté le 09-07-2013 à 20:27:51  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée ?
En fait je souhaiterais surtout savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. Si c'est matériel, tant pis, je rachète un nouveau PC...
 
Quels sont les tests à faire pour le vérifier SVP.
 
Merci

n°8790407
Ragnarock
Salut
Posté le 13-07-2013 à 13:11:12  profilanswer
 

Nan mais allo, quoi, forum "problèmes divers" et ya pas de réponses à mon problème...Allô
 
UP :)

n°8800581
Havok69
Posté le 23-07-2013 à 02:25:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème (mais en jeu). Le défaut semble disparu de mon côté après quelques semaines de désagrément.
 
J'ai par contre un Nvidia au contraire de toi.
 
Tu devrais monitorer ton utilisation CPU, perso, j'avais des pics d'utilisation à 100% quand les bugs intervenaient.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes intempestifs vidéo/audio

 

Sujets relatifs
(résolu) ASUS RADEON HD 7770 non reconnue / pas de signal videoIntel HD graphic: plus besoin de carte video séparée?
Aide pour configuration pour retouche photo et videoDiode de disque dur perpétuellement allumée et freezes au démarrage
Probleme de blocage du driver video sous win7 depuis quelques jours...[Aide] Bourdonnement parasite sortie audio
Vieux PC et vidéo HDBlue Screen intempestifs.
Plus de sujets relatifs à : Freezes intempestifs vidéo/audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR