Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal" après montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"No signal" après montage PC

n°9629529
jeanjacque​sl
Posté le 11-10-2015 à 16:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voici mon problème,  
Je viens d'acheter un kit d'occasion comprenant tous les composants sans boitier et j'ai un No signal que ce soit en DVI ou en HDMI.
(J'ai acheté en plus un boitier Zalman Z1 et un écran).
 
Ma config :
- CPU : Core i5 2500
- CM : Gigabyte GA-PA65-UD3-B3 socket 1155 (Il n'y a pas de sortie vidéo sur ma carte mère, il faut donc une carte graphique obligatoirement pour pouvoir tester.)
- RAM :1 barrette Kingston 1 go, 1 barrette noname 1 go et une barrette 4 go Lenovo (pas très opti vous me l'accorderez)
- GPU : Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
- HDD : Hitachi 320 go Sata II
- Alim : Cooler Master 500W ATX 80+ Bronze (Je l'ai changé car celle fournie m'était d'une marque inconnue et je pensais que le problème venait de là)
- Ecran : Benq XL2411 neuf avec DVI fournie (testé avec un TV en HDMI également).
 
Ce que j'ai déjà fais :
- Tester ma carte graphique sur un autre PC tout neuf, elle marchait et était reconnue parfaitement.
- Changer d'alimentation (comme expliqué au dessus).
- Essayé une autre carte graphique auto-alimenté (Nvidia 9400 GS je crois) que j'ai pu brancher en DVI et VGA et qui faisait boot mon PC avec signal sans problème avec l'ancienne Alimentation.
- J'ai bien évidemment testé mes composant un à un.
- Clear CMOS à plusieurs reprises.
 
Mes conclusions:
- Etant donné que tous mes composants, et ma tour fonctionnent lorsque je met le chipset Nvidia 9400 GS, j'en déduis que ma carte mère, mon CPU et mes barrettes fonctionnent bel et bien, donc je pense que le problème n'est pas de ce côté, idem pour l'alim ... Ma seule piste était la carte graphique, mais étant donné qu'elle fonctionne aussi avec une autre config, là je sèche.
Aurais-je effectué un mauvais branchement ? J'ai un doute étant donné que j'ai refais la même chose dans l'autre config ou j'ai test ma carte graphique.
J'ai fouillé un peu partout sur le net, il me reste la piste du bios d'usine mal configuré qui bloquerait le GPU, mais ce serait quand même cocasse pour une carte mère sans sortie vidéo.
Je pense retester avec un autre GPU (plus gros) dans l'aprem) histoire de fouiller le BIOS et installer un OS sur ma config.
 
Je suis donc ici pour voir s'il existe des pistes que je n'ai pas exploré :(
En vous remerciant d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 16:51:08  profilanswer
 

n°9629564
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2015 à 17:17:40  profilanswer
 

Hello.
 
Seule idée pour l'instant = un problème de BIOS UEFI ou non => sur quel autre PC as-tu testé la carte graphique?
 
Si tu as un jumper/switch UEFI ON/OFF sur la 270X, essaie pour voir :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9629571
jeanjacque​sl
Posté le 11-10-2015 à 17:26:32  profilanswer
 

J'ai testé sur une config toute neuve :
 
i5 4670K,2*4 Gskill, CM Z97, GTX960 de souvenir ...
 
Pour le switch/Jumper j'en vois pas dessus :(

n°9629688
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2015 à 20:01:27  profilanswer
 

Salut,  
 
tu as bien fait attention au port PCI-E à utiliser ? La CG est bien alimentée ? Je te pose les questions qui me viennent à l'esprit pour ce genre de pb  :jap:

n°9630938
jeanjacque​sl
Posté le 13-10-2015 à 12:47:24  profilanswer
 

Oui tout est bien branché et alimenté !
Je viens de mettre le bios à jour et rien n'a changé ...  
Même en définissant la priorité du signal vidéo sur le PCI-E (par défaut sur le PCI normal...) !
Et pas de trace d'UEFI dans le bios apparemment (ou alors je suis aveugle, c'est possible aussi).

n°9630980
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2015 à 13:47:57  profilanswer
 

jeanjacquesl a écrit :

Oui tout est bien branché et alimenté !
Je viens de mettre le bios à jour et rien n'a changé ...  
Même en définissant la priorité du signal vidéo sur le PCI-E (par défaut sur le PCI normal...) !
Et pas de trace d'UEFI dans le bios apparemment (ou alors je suis aveugle, c'est possible aussi).


 
Tu pourrais nous mettre une ou 2 photo(s) de ton montage ?

n°9631036
nico57471
Posté le 13-10-2015 à 15:10:42  profilanswer
 

Tu as essayé sur un autre port pci de ta carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal" après montage PC

 

Sujets relatifs
Config' PC Gamer pour jouer au jeux et nouveaux jeux en 1080p 60 FPSConseil d'achat d'un Pc Gamer
Kodi : Raspberry ou Pc fixeCONFIG PC GAMING
Montage PC sans CG ni SSDPC MAO 600€
Pas de son Pc sur TvNo signal après montage PC gamer
Montage Pc écran No signalMontage PC écran "No Signal"
Plus de sujets relatifs à : "No signal" après montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR