Bonjour à tous
Un ami m'a demandé un coup de main pour lui choisir les composants pour un pc fixe.... du coup je vous demande car c'est un pc pour faire de la musique et j'y connais rien
Le logiciel qu'il utilisera principalement sera Pro Tools 12, qui, il me semble, exploite l'hyperthreading.
Budget 600€ pour : Boitier, MOBO, CPU, RAM, DD (1To), Alim.
Le budget n'inclut pas la carte son (il se débrouille de trouver une carte son externe qui n'est pas comptée dans les 600€) ni les périphériques.
J'aimerais qu'on me propose 2 config si possible une à 500€ et l'autre à 600 (selon ce qu'on fait pour l'OS, ce n'est pas encore décidé).
Je ne sais pas si ce genre de logiciel est gourmand en mémoire, ou processeur ou les deux ? Est-ce qu'un i7 par rapport à un i5 présenterait de réelles différences de performances ? Est-ce qu'il faudrait privilégier un i5 + 16Go de RAM ou un i7 avec 8Go de ram vu le budget ?
J'imaginais 8Go de DDR3(vu le budget?), un i7(5?), un DD 1To, une alim 400W, un boitier quelconque à 50€...
Merci d'avance de vos réponses
EDIT : je pense qu'une carte graphique ne sera pas nécessaire donc il faut prendre une MOBO avec prise pour l'écran et le montage je pense que je m'en chargerai, et j'attends votre avis pour l'utilisation d'un ventirad costum selon l'intensité d'utilisation du proc par ce genre de logiciel
Message édité par MrPoneyDoux le 09-10-2015 à 14:37:59