Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques jours, et je souhaiterais avoir l'avis de gens plus érudits que moi en la matière
Voilà, je possède un PC de Bureau Packard Bell (oui je sais c'est pas l’excellence même de la qualitay), acheté en grande surface il y a un peu plus de deux ans.
Et brusquement, il y a 3 jours, j'ai commencé à avoir des pertes de signal vidéo, qui se traduisait par un "VGA NO SIGNAL INPUT" au bout de 15min de navigation sur windows (donc l'écran ne reconnaissait plus graphiquement mon ordi).
J'ai testé en HDMI, même problème. J'ai également branché l'ordinateur sur ma télé, même problème. Donc je pense bien que la carte graphique commence à rendre l'âme.
Cependant, puisque je possède un chipset graphique (un petit truc Intel à la con, sur une MB Asus), j'ai donc désactivé ma CG dans le BIOS (également désinstaller tout les pilotes Nvidia pour éviter les conflits, avec un coup de Ccleaner derrière) pour booter et donc utiliser ma chipset en tant que carte graphique principale.
Là, ça fonctionne moyennement bien, mais de temps un temps, je subit encore une perte de signal vidéo mais cette fois-ci avec la mention "OUT OF RANGE".
Je précise que j'ai un écran LCD de 21.5" (de chez Asus) depuis peu, je n'ai pas dépassé les 60hz ni la résolution trop forte pour ma CG.
Qu'en pensez vous ? Cela provient-il de l'alimentation selon vous ? (qui doit pas non plus être top vu la qualitay des PC montés par Parckard Bell).
Car je pense que si ma GeForce en PCI était vraiment l'origine du problème, cela aurait du être résolu avec mon chipset...