Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "no signal", pc ne démarre pas ;-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"no signal", pc ne démarre pas ;-(

n°5549558
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 25-05-2007 à 19:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens demander de l'aide afin de faire démarrer mon nouveau pc...
 
 
 
Ma config :
 
 
 
Disque dur HITACHI Desktar K160 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo|  
 
Processeur AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz
 
Boitier ADVANCE ZORRO - Moyen tour - 460w - Noir 1  
 
Carte graphique Powercolor ATI Radeon X1950 XT - 512Mo - PCIE 1  
 
Moniteur lcd BELINEA 1935 S1W- 19 pouces Wide - 5ms - VGA|850:1
 
RAM Corsair value 1x1024mo
 
Mobo Asus A8v-vm SE
 
 
 
 
 J'ai absolument tout branché, je démarre le pc : pas de "bip", les ventilo et els lumières s'allume, mais mon moniteur indique "no signal". Rien ne se produit.
 
 
 
J'ai vérifié l'alim de la carte graphique, le connecteur 4 broches, tout est OK.  
J'ai testé l'écran sur un autre pc, il fonctionne tres bien.
J'ai branché le tout sur une autre alim (qui avait été vérifiée sur mon ancien pc), idem.
J'ai déplacé les petits connecteurs "power" et "reset" du boitier (car je ne savais pas si par exemple pour "power" le rouge est le + et le blanc la masse...???), dans tous les cas ca a fait pareil.
 
J'ai testé avec une autre barrette de ram (vérifiée), idem...
 
 
Aurais-je oublié quelque chose ? Faut il que je lève la cg (je ne sais pas si ca se fait) ? Si je la leve, d'un coté je n'aurais pas l'image non plus..... -_-
 
Peut etre faut il manipuler un quelconque jumper ? je n'ai jamais fait ca, je ne sais pas si ca peut etre utile....
 
Merci à ceux qui pourront me "dépatouiller" !!


Message édité par franckytaz le 25-05-2007 à 19:57:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 19:37:00  profilanswer
 

n°5549654
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 20:14:16  profilanswer
 

Bon ca va pas être simple.
 
Deux options:
 
1) au niveau des cables power, reset, hd led ... tu ne mets que le power on. La règle est la suivante pour les couleurs : le fil noir c'est la masse toujours, entre un fil de couleur et un fil blanc c'est le blanc qui est la masse donc signe moins.
 
2) Si tu as du temps, tu sorts tout du boîtier et tu remonte ta machine : ceci afin d'ôter un pb de montage genre un mauvais contact et certains sont vicieux. PS : récupère le cable power on du boîtier : ne t'amuse pas à allumer avec un tournevis si t'a jamais fait! En refaisant le montage pense à bien faire les choses...si tu as un doute tu postes avant de t'embarquer à tout remonter. Pense à bien cabler électriquement tes composants.
 
Si aucun résultat, l'idéal est d'avoir un pote chez qui tu peux faire des tests afin de savoir si ton matos est ok : tu testes la carte vidéo, alim, etc... L'idéal serait que ton pote est une machine récente et une bonne alim.

n°5549699
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 25-05-2007 à 20:31:17  profilanswer
 

Et bien c'est déjà testé sur un autre pc que j'ai chez moi...
 
A l'heure ou je te parle je suis sur la carte graphique de mon nouveau pc. Elle fonctionne donc bien.
 
J'ai testé également de monter ma carte graphique ancienne sur mon nouveau pc, ca fait pareil.
 
Le probleme n'est pas de la cg car elle fonctionne ailleur.
Idem pour l'écran.
La Ram idem car j'ai testé avec de la ram qui fonctionne (aussi testé sans ram)
J'ai rebranché les cable power et reset dans le bon sens (masse = blanc)
 
Autre remarque : quand j'allume tous les ventilo (y compris cg) tournent.
 
Cela veut il dire que c'est soit la mobo soit le cpu ou bien seulement la mobo ?
 
J'ai également testé en ne mettant que le cable power. Idem...
 
Je crois que ma mobo m'est arrivée défectueuse ;(
 
 
Une autre idée ?


Message édité par franckytaz le 25-05-2007 à 20:32:44
n°5549730
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 20:51:23  profilanswer
 


Oui je crois que ta mobo est hs.
 
Autre question à propos de ta ram : sa tension de base c'est 1.8V ?
 
Si tu décides de retourner la mobo en garantie, fait viteuf un montage hors boîtier on ne sait jamais.
 
@+

n°5549747
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 25-05-2007 à 21:00:15  profilanswer
 

hé ben... comment monter "hors botier" ?
 
Aie.... je crois que j'ai trouvé. Ca vient de mon proc. Je l'ai enlevé de la mobo, et que vois-je en le retournant ? 1 mini broche est cassée dans le coin, sans doute en le montant ou autre....
 
 
Voila, je pense que c'est grave nan ?  
 
C'est ca qui me fait tout planter ?! (Il ne me reste plus qu'a racheter un processeur)
 
 
Ben pour la mémoire j'en sais rien c'est standard o.O


Message édité par franckytaz le 25-05-2007 à 21:15:58
n°5549760
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 21:11:13  profilanswer
 

D'ou l'utilié de refaire son montage!!!
 
Pour la broche, il manque un bout ou c'est cassé. Si cassé, ca va être très chaud. Déjà faut récupérer le morceau (pas simple vu la taille) et ensuite manipuler de telle mannière que tu puisses recoller la patte par l'extérieur avec de la glue : j'ai bien dit par l'extétieur et non pas par la surface de contact et en très légère quantité afin de respecter le diamètre de la patte. Veille bien à faire un bon contact entre les deux surfaces : bon courage. Si tu as bien fait le boulot ca peut marcher mais c'est très incertain. Autre soluce, si tu as bien fait le boulot pour recoller les deux parties, tu peux tenter un sav auprès d'amd.  
 
Sueur en perspective, courage.
 
@+

n°5549785
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 25-05-2007 à 21:29:15  profilanswer
 

Bon si c'est certain que le probleme vient de la, je suis pas dans la mouise... -_-

n°5549795
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 21:34:03  profilanswer
 

Tu es sûr que la patte est cassé ? Tu peux insérer une image ?

n°5549809
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 25-05-2007 à 21:42:04  profilanswer
 

la patte est cassé, c'est certain, et je n'ai aucun moyen pour la retrouver... je pensais pas qu'une seule patte morte pourrais tout faire capoter ;(

n°5549835
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 21:51:26  profilanswer
 

Les broches permettent aux signaux de passer et là on touche au fonctionnement du cpu : la patte doit être en excelant état pour qu'il n'y ait pas d'anomalie sur le signal. Peux-tu vérifier si le restant de la broche n'est pas dans le support du socket? Peut être qu'en retournant la mobo, le morceau de patte va te tomber dans la paume da la main.
 
Tu peux peut être en tirer qquechose sur ebay ?
 
@ + et Bon courage ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 21:51:26  profilanswer
 

n°5550935
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 26-05-2007 à 14:40:43  profilanswer
 

Et ben voila j'ai testé un autre proc dessus, ca fonctionne. Le probleme est donc bel et bien originaire du proc.  
 
A SAVOIR : UNE PATTE CASSEE = MORT DU PROCESSEUR !! :(
 
bon ben il ne me reste plus qu'en racheter un.
 
Merci beaucoup Hanix pour le temps passé à m'aider :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "no signal", pc ne démarre pas ;-(

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus, cause inconnuePc ne demarre plus du tout
PC ne démarre plus, source? Diagnostic ?Problème : nouveau PC ne démarre pas (C2D inside)
Et ca ne demarre plus!Aucun signal sur le moniteur au démarrage...
PC Portable Fujitsu siemens D-7830 qui ne démarre pluspc démarre mais sans bip et signal video
pc demarre mais pas de signal pour l'ecranPC qui ne démarre plus - No bios - No signal
Plus de sujets relatifs à : "no signal", pc ne démarre pas ;-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR