Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal..depuis changement de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal..depuis changement de matériel

n°9850277
Valbuena72
Posté le 21-06-2016 à 13:13:30  profilanswer
 

Hello gros problème depuis quelques temps :  
Aucun signal sur la TV :
Le problème est apparu lorsque j'ai acheter ma nouvelle config skylake. J'ai tout reçu et tout fonctionne niquel. Mais j'ai un second PC HTPC. (config : X3 445, 4go, HD5450) J'ai voulu changer le processeur par le X4 955 et j'ai tordu les pins (je sais je suis fort )
 sauf que ça n'a pas fonctionner et aucun signal  à partir de ce moment.je me suis dis ça venait de ça donc j'ai acheter un processeur sur Cdiscount : Amd FX 6300 pour remplacer mon X4 955  (et mon X3 445)
 
 
Ma config :
Gigabyte GA-970A-DS3P http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4591#sp
Ram : Ballistix Sport 1600mhz : http://www.crucial.com/usa/en/bls4g3d1609ds1s00
J'en ai 2 comme ça
J'ai aussi des corsair value select
Carte graphique : AMD HD5450
J'ai aussi une carte mère de test : Asus M4A78LT-M LE
Alimentation : Corsair VS350W
Alimentation de mon pc de jeu : Antec HCG 520W
 
 Testé sur deux écran. Ma TV qui fonctionne très bien
puisque mon pc de jeu (avec skylake) fonctionne très bien dessus . Et avec un moniteur IPS et de même aucun signal.
 
Après avoir installé le nouveau processeur, le même problème  sachez aussi que mes tests sont tout fait hors boitier, peut être que le problème viendrait de là mais ça m'étonnerait.  
Aucun HDD n'est branché sur la carte mère, juste les cables d'alimentation , une ram, et la CG  
 
 Alors je me suis dis c'est l'alimentation car en faite le pc ne s'allume pas mais en touchant le cable 24pin de l'alimentation, il s'allume. Je me suis dis il est là le problème : l'alimentation (Corsair VS350W)  
donc au lieu d'acheter une alimentation, je vais tester celle de mon pc de jeu  
 
 
Je test sur mon pc de jeu, je débranche le cable 24BROCHE , le cable d'alimentation 4 broches (12V) et je le branche sur ma carte mère et j'allume le pc en shuntant les 2pin Power SW. Le pc démarre (le ventilo du ventirad tourne) mais rien ne s'affiche aucun signal
 
J'ai tester toute les mémoires sur tout les ports 1 par une et rien non plus. J'ai tester le processeur avec ma carte mère de test, Asus M4 et pareil.
 
Je ne sais plus quoi tester...
Merci de votre aide
 
Merci pour votre aide


Message édité par Valbuena72 le 21-06-2016 à 13:23:11
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 13:13:30  profilanswer
 

n°9850297
zerist
Posté le 21-06-2016 à 13:39:14  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé mais ton post part un peu dans tous les sens, tu méranges les matos de 3 PC différents, et tes phrases ne sont pas très claires, ce qui fait qu'on (en tous cas moi) ne comprend plus rien à ton problème et à ce que tu as essayé ou non.
 
Essaie de clarifier un peu tout ça, ou on risque d'avoir du mal à t'aider…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9850397
chtit
R-CB5
Posté le 21-06-2016 à 14:33:43  profilanswer
 

ouai un peu difficile à suivre en fait
 
ce sont les pins de quel carte mere que tu à tordu ?  
car pour moi ca peut venir de là ;)
 
 
c'est quel modele de HD5450 exactement ? tu branche bien en HDMI sur la carte graphique ?

n°9850506
Valbuena72
Posté le 21-06-2016 à 15:47:39  profilanswer
 

Je réécris :  
J'ai deux PC  :
Un htpc (Athlon II X3 445) et un j'avais un pc de jeu (Phenom II X4 955)  
J'ai voulu virer le X3 445 et remplacer par le phenom II malheuresement avec mes deux mains gauches;
j'ai tordu les pins des processeurs ( et peut être abimé les sockets des CM mais deux processeurs et deux cartes mères ça me parait bizarre  :??: ) voilà. Maintenant que j'ai abimé mes deux processeurs, j'ai racheter un pc skylake (I5 6500, B150 M3 ) etc..alim antec HCG 520W .ce pc fonctionne très bien  
----- j'avais déja pas de signal à cet étape du htpc à force de remonter et démonter que j'ai abimé les processeurs)  
 
Maintenant je m'occupe du HTPC, vu que je me suis dis que le processeur était abimé. Je me suis dis je vais le remplacer. Chose fait j'ai acheter un AMD FX 6300 à la place du Phenom X4 955  
Sauf que installé ce matin, il me fais la même chose pas de signal :
- Testé avec :
- Une ram  
- Hors du boitier  
- Ventirad d'origine / be quiet shadow rock  
- sur deux CM  
Branché avec   le connecteur 24 broches et le connecteur 12volts
- La carte graphique HD5450 / tester sur une CM de test le port vga intégrer  = no signal  
- testé avec une autre alim (celle là de mon pc de jeu)  
 
 
 
Ma 5450 : https://www.amazon.fr/Sapphire-Tech [...] words=5450
Je me branche bien en HDMI mais j'ai tester sur ma carte mère de test en VGA via le port intégrer  
L'autre carte mère n'a pas de port graphique intégrer  
 
donc il est possible que mon X4 955 fonctionne puisque cela fais le même problème avec un autre processeur.
J'ai racheter une carte mère sur amazon  
www.amazon.fr/gp/product/B007IA4KG [...] dealabs-21
µAtx suffit pour un HTPC, je verrai si ça marche avec.
 
Maintenant, je vais essayer de trouver un speaker ça peut faire avance le sujet...
Sachez aussi que l'alim du HTPC : Corsair VS350W je dois appuyer ou maintenir le cable 24 broches en faisant le pc s'allume.
Je pense bien que cet alim est endommagé mais je ne comprends pas pourquoi rien ne s'affiche lors du test de l'autre alim.
Je suppose donc que j'ai abimé mes deux CMs et endommagé les sockets, j'ai donc décider d'attendre demain pour faire le test sur une nouvelle carte mère


Message édité par Valbuena72 le 21-06-2016 à 15:54:24
n°9852487
Valbuena72
Posté le 23-06-2016 à 09:15:46  profilanswer
 

Merci à tout les deux...résolu
 
 
Donc je confirme le problème des deux cartes mères HS (j'en reviens toujours pas) et là impeccable pour un HTPC ça va suffir la cm micro-atx
que j'ai acheté 2X2GO dedans avec un AMD fx6300 et une 5450. Tout ça dans un boitier elite 361 très bas de gamme mais qui permet
de mettre le pc horizontalement sous une étagère (je le changerais après pour un coté plus design comme les silverstone )
 
Au niveau du bruit équipé d'un be quiet shadow rock LP et d'un seul ventilateur qui est branché au Zalman mate 3 qui lui est mis au
minimum pour un minimum de bruit du ventilateur. Je n'ai pas vérifier les témpératures. mais ça doit être correct rien n'a cramé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal..depuis changement de matériel

 

Sujets relatifs
Changement ProcChangement processeur sur une B85M-G43
Achat de matériel MiningNouveau matériel, BSOD, puis impossible d'installer Windows
No signal - Montage PC[RÉSOLU] Ventilos qui tournent, mais PC qui ne boot pas/Aucun signal
Mise à jour matériel i7 2600k ==> i7 4790k ?[TERMINE] Upgrade config, ou changement
changement d'alimentationSoucis plus de son depuis changement gpu
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal..depuis changement de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR