Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no signal, cable input

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

no signal, cable input

n°3156698
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 24-04-2004 à 20:33:29  profilanswer
 

bonsoir j'ai un petit soucis, j'ai monté une carte mère cet après midi et  quand je démare le pc il bip puis quand l'écran s'allume il est mis " no fignal, cable input " et ca ne va pas , soit le pc reste comme ca soit il s'éteint, sauriez-vous me donner un conseil pour réparer ma betise ?     merci          [:demcy01]        

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 20:33:29  profilanswer
 

n°3156864
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 24-04-2004 à 22:43:18  profilanswer
 

:bounce:

n°3156874
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 24-04-2004 à 22:46:28  profilanswer
 

Ton ecran te dit qu'il ne reçoit pas de signal vidéo, il est possible que t'est mal enfiché ta carte graphique , sa arrive...
 
éteint le pc, dépose et repose ta carte graphique.


Message édité par syd de mysar le 24-04-2004 à 22:48:11

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°3157075
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 07:07:45  profilanswer
 

syd de mysar a écrit :

Ton ecran te dit qu'il ne reçoit pas de signal vidéo, il est possible que t'est mal enfiché ta carte graphique , sa arrive...
 
éteint le pc, dépose et repose ta carte graphique.


 
c'est gentil de me répondre, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai meme essayé une autre carte graphique mais ca ne va pas non plus  :??:

n°3157076
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 07:18:32  answer
 

Pourrais-tu stp donner le modèle de la carte-mère et de la carte graphique ?  :heink: Eventuellement la description des bips aussi (genre un long, trois courts etc)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2004 à 07:19:49
n°3157109
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 09:46:19  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Pourrais-tu stp donner le modèle de la carte-mère et de la carte graphique ?  :heink: Eventuellement la description des bips aussi (genre un long, trois courts etc)


 
la carte mère c une Matsonic MS7177CT : Socket 370 pour Intel Tualatin / Pentium III (FC-PGA) / Celeron.  
AGP4x, 5 PCI, 2 ports USB, carte son intégrée (H/W Sound Blaster Pro) et 1 port AMR.
la carte graphique c une radeon 7000 quand au bip ben ca varie c plus tot un long puis un court      merci d'avance

n°3157139
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 10:24:20  answer
 

demcy01 a écrit :

la carte mère c une Matsonic MS7177CT : Socket 370 pour Intel Tualatin / Pentium III (FC-PGA) / Celeron.  
AGP4x, 5 PCI, 2 ports USB, carte son intégrée (H/W Sound Blaster Pro) et 1 port AMR.
la carte graphique c une radeon 7000 quand au bip ben ca varie c plus tot un long puis un court      merci d'avance


Topic des bips
T'as un bios award. Si c'est bien 1 long, 1 court répétitifs c'est le cpu qui est mal monté ou hs. Je n'ai pas réussi à trouver le manuel de ta cm, mais normalement tu devrais avoir des instructions pour le montage du cpu.  :sweat:

n°3157314
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 12:25:36  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Topic des bips
T'as un bios award. Si c'est bien 1 long, 1 court répétitifs c'est le cpu qui est mal monté ou hs. Je n'ai pas réussi à trouver le manuel de ta cm, mais normalement tu devrais avoir des instructions pour le montage du cpu.  :sweat:


 
la carte mère m'a été envoyée avec le cpu monté, je l'ai acheté sur ce forum donc je suppose que le vendeur est ok  merci de ton aide, je pense essayer avec une carte graphique pci pour voir si c pas le port qui serait hs. sinon ben j'avoue que je suis perdue lol merci de ton aide en tous cas :)


Message édité par demcy01 le 25-04-2004 à 12:26:16
n°3157432
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 13:23:33  answer
 

Inutile de remercier tant de fois hein  :non: Ceux qui trainent par là le font généralement par passion. Meuh bon.  :jap: De rien, et c'est le cas de le dire  :D
 
Par contre les bips sont généralement fiables, sauf de rares cas (quand c'est la cm, la mémoire ou l'alim, ça peut être aléatoire). Si la même séquence se répète, tu peux être sûr du diagnostic. Donc qu'est-ce que tu as exactement comme bips ?
 
[edit]: Je trouve pas le topic sur lequel t'as acheté ton matos, tu pourrais donner le lien stp ?  :D


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2004 à 13:28:52
n°3157446
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-04-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

moi j ai eu le problème avec la même carte graphique (me souviens plus de la mobo) mais ça venait du fait qu elle etait mal enfoncée  :sweat:  
Y avait un condensateur dans le chemin  :fou:  
J ai du la mettre un poil de travers pour que ça passe
Mais bon si t as deja essayé une atreu carte c est que ça doit pas etre ça :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

n°3157512
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 14:13:04  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Inutile de remercier tant de fois hein  :non: Ceux qui trainent par là le font généralement par passion. Meuh bon.  :jap: De rien, et c'est le cas de le dire  :D
 
Par contre les bips sont généralement fiables, sauf de rares cas (quand c'est la cm, la mémoire ou l'alim, ça peut être aléatoire). Si la même séquence se répète, tu peux être sûr du diagnostic. Donc qu'est-ce que tu as exactement comme bips ?
 
[edit]: Je trouve pas le topic sur lequel t'as acheté ton matos, tu pourrais donner le lien stp ?  :D


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169

n°3157515
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 14:17:48  answer
 

the_big_poulet a écrit :

moi j ai eu le problème avec la même carte graphique (me souviens plus de la mobo) mais ça venait du fait qu elle etait mal enfoncée  :sweat:  


C'est vrai ça, y'a pas le clip. Et des condos. Affirmatif et malheureux, mais des fois il faut pousser à la barbare, en dépit du bon sens.  :D Moi aussi j'ai du perdre 2 heures avec une une gigabyte en socket 7. Par contre les bips m'indiquaient bien le graphique.  :sarcastic:  
 
http://www.rita.fr/produits/zoom/MB/7177CT.jpg


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2004 à 14:20:58
n°3157519
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 14:21:08  profilanswer
 

[citation=3157432,0,9][nom]ghilghamesh a écrit[/nom]Inutile de remercier tant de fois hein  :non: Ceux qui trainent par là le font généralement par passion. Meuh bon.  :jap: De rien, et c'est le cas de le dire  :D
 
Par contre les bips sont généralement fiables, sauf de rares cas (quand c'est la cm, la mémoire ou l'alim, ça peut être aléatoire). Si la même séquence se répète, tu peux être sûr du diagnostic. Donc qu'est-ce que tu as exactement comme bips ?
 
bon ben là je viens de rebooter le pc trois fois et j'ai plus de bips  :fou:  mais toujours pas de vidéo
punaise c le gros caca et je sais pas quoi faire

n°3157534
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 14:35:55  answer
 

demcy01 a écrit :


bon ben là je viens de rebooter le pc trois fois et j'ai plus de bips  :fou:  mais toujours pas de vidéo
punaise c le gros caca et je sais pas quoi faire


Qu'est-ce que tu as modifié cette fois-ci ?

n°3157549
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 14:45:32  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Qu'est-ce que tu as modifié cette fois-ci ?


 
lol je suis miss catastrophe, en fait j'ai tout redémonté et tout remonté mais bon j'ai toujours pas d'image

n°3157551
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 14:47:01  profilanswer
 

non revoilà les bips un long deux court

n°3157597
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 15:19:23  answer
 

demcy01 a écrit :

non revoilà les bips un long deux court


A chaque démarrage ?  :heink: Sûr (euh pardon sûre :ange:)?  
 
Bon fô peut-être commencer par un piti clear cmos.  :bounce: Faudra regarder dans le manuel. Puis bien enficher la carte graphique dans le slot. Exercer une pression douce mais continue, pour être sûr que ça rentre bien. Ahem  :sweat: euh saleté de printemps :D
 
[edit] Au fait, c'est quoi l'alim ?


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2004 à 15:24:42
n°3157630
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 15:38:24  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

A chaque démarrage ?  :heink: Sûr (euh pardon sûre :ange:)?  
 
Bon fô peut-être commencer par un piti clear cmos.  :bounce: Faudra regarder dans le manuel. Puis bien enficher la carte graphique dans le slot. Exercer une pression douce mais continue, pour être sûr que ça rentre bien. Ahem  :sweat: euh saleté de printemps :D
 
[edit] Au fait, c'est quoi l'alim ?


 
oui les bips sont les memes à chaque démarrage, le clear cmos a été fait, et l'alim c'est une switching power supply model 250 atx elle va à 250 w

n°3157806
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 17:32:48  answer
 

demcy01 a écrit :

oui les bips sont les memes à chaque démarrage, le clear cmos a été fait, et l'alim c'est une switching power supply model 250 atx elle va à 250 w


Put..  :pfff: Ben avec ces données chai pas. :heink: Si tu sûr(e) :d du clearcmos, tu pourrais tenter de tester l'ensemble avec ton alim actuelle.  Pour éliminer la possibilité quoi. Et de bien enfoncer la cg  :( Après ça, faire jouer la..ahem..garantie  :ange:

n°3157899
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 18:33:11  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Put..  :pfff: Ben avec ces données chai pas. :heink: Si tu sûr(e) :d du clearcmos, tu pourrais tenter de tester l'ensemble avec ton alim actuelle.  Pour éliminer la possibilité quoi. Et de bien enfoncer la cg  :( Après ça, faire jouer la..ahem..garantie  :ange:


 
ben j'espère que le gars est honnete :( en tous ca merci de ton aide, de ta patience et de ta gentillesse

n°3157937
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-04-2004 à 18:52:14  profilanswer
 

http://monsite2.free.fr/code_bios.htm
 
http://www.geocities.com/p_villeneuve/beeps.html
 
En général:
1beep long, 2 courts: erreur vidéo
 
deuxième piste:
Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte;


Message édité par Duncan Idaho le 25-04-2004 à 18:55:37

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3158012
zerong
Posté le 25-04-2004 à 19:21:00  profilanswer
 

Duncan idaho a écrit :

http://monsite2.free.fr/code_bios.htm
 
http://www.geocities.com/p_villeneuve/beeps.html
 
En général:
1beep long, 2 courts: erreur vidéo
 
deuxième piste:
Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte;


 
tu dis deux trucs identiques avec deux raisons différentes  :pt1cable:


Message édité par zerong le 25-04-2004 à 19:21:50
n°3158044
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 25-04-2004 à 19:41:26  profilanswer
 

Duncan idaho a écrit :

http://monsite2.free.fr/code_bios.htm
 
http://www.geocities.com/p_villeneuve/beeps.html
 
En général:
1beep long, 2 courts: erreur vidéo
 
deuxième piste:
Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte;


 
j'ai fait ce qu'il est mis sur ton premier lien mais rien à faire  en tous ca merci du coup de pouce

n°3158072
zerong
Posté le 25-04-2004 à 19:56:20  profilanswer
 

c'est simple  :  
 
selon ton bios et les indices des bips c'est un probleme relatif à la carte graphique ou au bus agp donc :  
 
soit le gars avant avait uen carte video avec un cable d'alimentation externe et le bios l'aurait gardé en memoire ce qui occasionnerait les bips auquel cas il faudrait faire un clear cmos (ce que tu sembles avoir fait mais il faut controller que ce soit bien fait)
 
soit le bus agp a une patte qui est tordu dedans et çà fait merder les contacts
 
soit  la carte mere a un defaut  
 
 
voilà je pense à tout çà moi


Message édité par zerong le 25-04-2004 à 19:57:46
n°3158534
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2004 à 07:19:00  answer
 

demcy01 a écrit :

ben j'espère que le gars est honnete :( en tous ca merci de ton aide, de ta patience et de ta gentillesse


Rôooo encore ? Tu me dois un dîner  :ange:
 
J'ai relu mon post, je me suis mal exprimé. Je voulais dire essaie si tu peux avec une autre alim (puisque de toute évidence tu en as une sous la main, sur ton p4). Sinon je plussoie pour la patte tordue dans le port agp et le clearcmos. On sait jamais.
 
J'ai regardé pour le vendeur, à part le fait qu'il vend trop cher  :p , il a mis en vente beaucoup de matos différent. Donc bon, soit il a un gros stock chez lui (ça arrive, exemple moi), soit il fait un peu de bizness dans son cercle. Fô voir s'il a vraiment testé le matos. N'attends pas le dernier moment pour lui demander dans quelles conditions le matos fonctionnait. Enfin, amha bien sûr.   :sol:  

n°3160658
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 27-04-2004 à 10:14:26  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Rôooo encore ? Tu me dois un dîner  :ange:
 
J'ai relu mon post, je me suis mal exprimé. Je voulais dire essaie si tu peux avec une autre alim (puisque de toute évidence tu en as une sous la main, sur ton p4). Sinon je plussoie pour la patte tordue dans le port agp et le clearcmos. On sait jamais.
 
J'ai regardé pour le vendeur, à part le fait qu'il vend trop cher  :p , il a mis en vente beaucoup de matos différent. Donc bon, soit il a un gros stock chez lui (ça arrive, exemple moi), soit il fait un peu de bizness dans son cercle. Fô voir s'il a vraiment testé le matos. N'attends pas le dernier moment pour lui demander dans quelles conditions le matos fonctionnait. Enfin, amha bien sûr.   :sol:


 
je lui ai envoyé un message privé mais il n'a toujours pas répondu, quand à la carte mère elle est partie chez un ami qui a un magasin d'informatique pourvoir si elle fonctionne, donc j'attends son retour pour tester une autre alimentation .  donc voilà, plus merci quand meme :p  

n°3161061
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 12:56:42  answer
 

:heink: Je te remercie du fond du coeur pour ces remerciements qui me redonnent espoir dans l'avenir de l'humanité. En effet [là, musique de fond: "Qui a le droit" par Patriiiiick  :whistle:] comment ne pas reprendre confiance lorsqu'on voit qu'il existe encore des Hommes (dans le sens philosophique du terme, le féminisme n'ayant pas rongé cet Olympe de la dominance mâle :D) qui savent reconnaitre les vrais demi-dieux marchant sur cette Terre et les remercient comme il se doit d'avoir ravivé de leur regard bienveillant la flamme tremblottante de leurs existences ?  :sarcastic:  
 
Grrr.  :non: Au fait ça vaudrait le coup de tester aussi avec une autre pile. Et bonne chance avec le vendeur :D


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2004 à 13:00:08
n°3162225
demcy01
la beauté vient de l'intérieur
Posté le 27-04-2004 à 22:19:31  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:heink: Je te remercie du fond du coeur pour ces remerciements qui me redonnent espoir dans l'avenir de l'humanité. En effet [là, musique de fond: "Qui a le droit" par Patriiiiick  :whistle:] comment ne pas reprendre confiance lorsqu'on voit qu'il existe encore des Hommes (dans le sens philosophique du terme, le féminisme n'ayant pas rongé cet Olympe de la dominance mâle :D) qui savent reconnaitre les vrais demi-dieux marchant sur cette Terre et les remercient comme il se doit d'avoir ravivé de leur regard bienveillant la flamme tremblottante de leurs existences ?  :sarcastic:  
 
Grrr.  :non: Au fait ça vaudrait le coup de tester aussi avec une autre pile. Et bonne chance avec le vendeur :D


 
waohhh c bien dit tout ca lol donc sans te remercier je vais aussi essayer de changer de pile, merci bonne soirée ;)

n°3162408
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 23:53:26  answer
 

demcy01 a écrit :

merci bonne soirée ;)


Gniii.  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no signal, cable input

 

Sujets relatifs
cable interne de All in WonderDescription d'un cable USB ?
Aide: ecran sans signal, p4p800 E delux + asus FX 5600peut on passer 1débit de 2048 kb/s avec 1carte ethernet 10/100 cable ?
P4P800 SE - Cable Alimentation pour HDD SATANO SIGNAL regle :proc mal mit
Pas de signal avec mon ordiAcquisition signal TV de la Freebox sur PC
Probleme avec cable alim 20 brochesNappes IDE : "No 80 connector cable installed" [résolu]
Plus de sujets relatifs à : no signal, cable input


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR