Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sifflements stridents / self / bobine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6798795
Bidouille8​7
Posté le 16-01-2009 à 23:25:36  profilanswer

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux forums sur des sifflements de Pc dû souvent si ce n'est par la ventilation c'est par les selfs ( ou bobine ) équipant nos PC, je n'avais pas trouvé de solutions fiables. J'ai lu appliquer du vernis à ongle incolore... j'ai fait sans succès... colle à chaud... idem... A bout de nerf  :fou: je décide de changer l'alim, et en faisant un dernier essai, je m'aperçois que ce sont les selfs autour du processeur qui sifflent. :pt1cable: ... Vernis , colle , rien... Compte tenu du coût très faible d'une CM socket 478, je décide de me lancer à la recherche d'un bon prix sur le web. Avant toute chose j'enlève mes cartes PCI, 1 carte NEC 4USB, Une carte VIA 3 USB, une carte LAN et la carte Auréon Sound Optique... :) Surprise, je rebranche le Pc sans les PCI pas de sifflements. Je les remonte une à une en effectuant un redémarrage et un burn, et enfin une réponse :??: je ne sais pas pourquoi et si quelqu'un à la réponse n'hésitait pas à me la faire parvenir, la carte FAUTIVE est la carte USB VIA.

Si cette réponse peut aider quelqu'un qui a le même problème n'hésitait pas à essayer le PC en configuration minimale.

Excalibur87.

PS: pas de soucis pour l'alim 550W LPG12 ni de surchauffe CPU, vérification avec Sandra Sisoft en burn elle tient les tensions correctements et les temp 45° à 60 max après 4 heures, un peu chaud mais normal pour un prescott 3Ghz. ( un proc qui n'est pas aimé mais que j'adore surtout depuis la sortie de Vista qui gère très bien l'heaperthreading )

---------------
Excalibur87
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 23:25:36  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Sifflements et craquements8800 ultra + Sifflements dans les enceintes
Sifflements 9600 GTBruits bizards dans mon PC -> sifflements aigus!
bigtide self test modePetits sifflements dans le pc
A8N - sifflements des ports réseausifflements de ma carte mère quand elle a accès à de la mémoire ram
support de la bobine de dérivationSelf Monitoring System
Plus de sujets relatifs à : Sifflements stridents / self / bobine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)