Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Sifflements et chuintements Seasonic S12 et S12II 500W

n°7015893
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-06-2009 à 00:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blazebebe a écrit :

Sinon ton enermax est arrivée ?

Kiala prend son temps mais ça devrait être là mardi :-)

Blazebebe a écrit :

Et dans ton tout premier post, le ventillo que je vois sur le rad de ton proco, c'est un nb xl 1-2 ? Vraiment silencieux ?

XL1. Le Noctua NF-P12 n'avait pas sa place à cet endroit : je n'aime pas du tout la sonorité qu'il prend sur certaines plages de réglage. Une fois la bonne vitesse trouvée c'est parfait, mais sur le radiateur il y avait un phénomène de résonance...  
Par contre c'est une merveille en extraction :wahoo:  (échappement libre ! = aucune grille [:the fonz])

Concernant le NB XL1 c'est affolant...de silence... Il faut vraiment mettre l'oreille dessus pour entendre un léger souffle d'air !!! Il était sur potar que j'ai bien sûr enlevé. J'aurais dû commandé le XL2 en même temps que l'alim pour voir la différence avec le XL1. Il faut que je me commande le XL2, parce que sous volté ça doit être parfait !!! Les deux démarrent à 6V.

Le Ventilo bleu est un Textorm db Killer (potar + interrupteur) qui rafraîchit la 9600GT fanless en cas de besoin. Il est sur pain de mousse, comme le DD (j'ai essayé de le suspendre mais niveau bruit c'est kif kif avec ma mousse !) [:photoshop69]

Message édité par nicooo66 le 29-06-2009 à 00:53:53
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 00:42:55  profilanswer

n°7016935
Blazebebe
Posté le 29-06-2009 à 20:34:04  profilanswer

Échappement libre, aucune grille ? Disqué avec un dremel ou un truc du genre ? Et ça change vraiment le bruit ?

J'ai lu du bon sur les xl1 -2 en plus il ne sont pas cher et ton avis viens "donner le coup de grâce" ^^ Je ne joue pas des masses, je ne compte pas overclocker, mais j'aime autant avoir un boitier un minimum ventiler, je vais donc sans doute prendre 2 xl1 :).

Potar plus interrupteur ? Un truc home made ? ou tu parle d'un rheobus?!

Dans mon ancienne tour, j'avais suspendu mon dd, ici j'ai un p182 et le dd est "normalement vissé", mais sur le boitier j'ai des sorte de grosse rondelle en caoutchouc qui atténue très bien les vibrations, plus ou moins aussi bien que dans mon ancienne tour :)

n°7017963
nicooo66
Méchante nature
Posté le 30-06-2009 à 15:39:40  profilanswer

Blazebebe a écrit :

Échappement libre, aucune grille ? Disqué avec un dremel ou un truc du genre ? Et ça change vraiment le bruit ?

Par rapport au nid d'abeille du Sonata II déjà bien conçu : oui ! Enfin bien sûr, ça va dépendre de ton age, ton audiogramme, ton cadre de vie... Perso j'ai une bonne audition et j'habite à la campagne  :D  

http://img150.imageshack.us/img150/1203/38077479.jpg

Une pince coupante et un petit coup de papier de verre pour adoucir les pointes.

Dans un autre PC (80mm) :

http://img190.imageshack.us/img190/5574/35798814.jpg

Pinces coupantes et Dremel. La grille ne change quasiment rien au bruit.

C'est mon new PC de secours en attendant le retour SAV... J'ai du faire les fonds de placards !

http://img99.imageshack.us/img99/6430/24601306.jpg

Blazebebe a écrit :

Dans mon ancienne tour, j'avais suspendu mon dd, ici j'ai un p182 et le dd est "normalement vissé", mais sur le boitier j'ai des sorte de grosse rondelle en caoutchouc qui atténue très bien les vibrations, plus ou moins aussi bien que dans mon ancienne tour :)

http://img2.generation-nt.com/antec-p182-25_00077184.jpg

Sur le Sonata II :  

http://img81.imageshack.us/img81/9234/shdd1.jpg

En présence d'un seul DD (moins de bruit, moins de chaleur!), je préfère ma mousse. Si plusieurs DD => suspension.

Blazebebe a écrit :

Potar plus interrupteur ? Un truc home made ? ou tu parle d'un rheobus?!

Un petit interrupteur 0/I récupéré sur une Antec SmartPower [:axelinho gaucho]
Genre : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1120435_p_g.jpg installé sur un cache baie derrière la porte. Tres discret.

Blazebebe a écrit :

J'ai lu du bon sur les xl1 -2 en plus il ne sont pas cher et ton avis viens "donner le coup de grâce" ^^ Je ne joue pas des masses, je ne compte pas overclocker, mais j'aime autant avoir un boitier un minimum ventiler, je vais donc sans doute prendre 2 xl1 :).

Perso je ne conseillerai pas le XL1 pour de l'extraction : 33 CFM Max donc pas de marge de manœuvre en cas de chauffe. No problem si tu habites dans une cave et que tu ne fais que de la bureautique  :lol:  

Il est maousse costo le P182 ???

n°7018428
Blazebebe
Posté le 30-06-2009 à 20:47:50  profilanswer

Voilà ces petites rondelles en caoutchouc blanc font un magnifique travail :) ! Enfin mon ancien pc, à 1m il fallait s'arrêter et tendre l'oreille pour l'entendre... celui ci, à 1m, même en, marchand tu l'entends ^^ Donc c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que les rondelles font un super boulot :). A voir quand j'aurai fait quelque chose avec mon alim :/ ! Car en fait en plus des grésiellement, des bzzz et tout le reste, le ventilo n'est absolument pas silencieux...

Joli boulot avec la pince coupante et le papier de verre :), n'ayant pas de dremel, je vais sans doute essayé ça :).

Pour tes potentiomètres, c'est la petite molette que je vois à l'arrière de ton pc ? Juste en dessous de ton ventilo noctua ? Ca se trouve dans le commerce ? ou c'est encore de la recup ^^ ?

Le p182, j'en rêvais depuis des mois ^^ Perso je trouve le design très très beau et avec tout les tests que j'ai lu dessus, je n'ai jamais penser en acheter un autre boitier ^^.

Comparer à mon ancien (et premier ;-) ) ordi, il est bcp plus robuste, matériaux plus lourd et qui font plus solide. L'intérieur est bien conçu avec la possibilité des virer les divers compartiments (bien que je n'ai jamais eu besoin de le faire^^). Il y a des petites mousse pour éviter les résonances un peu partout dans le boitier. Le truc bien sympa aussi, c'est la possibilité de faire passer les cables de l'alim "par derrière" (je suppose que tu vois ce que je veux dire, mais si jamais, le fond du boitier où tu viens fixer ta cm est espacé de 2-3cm par rapport au panneau latéral extérieur) ce qui te permet d'avoir un boitier "plus propre". L'inconvénient c'est que 2-3 cm pour faire passer la plupart des câbles de ton alimentations en plus de l'alimentation principale de ta cm c'est vraiment pas bcp... si tu rajoutes à ça un panneau latéral pas ultra simple à venir emboiter, tu obtiens un tas de jurons ^^ ;-) ! Donc un poil plus long à monter, mais tu as un résultat bien plus propre.

n°7019012
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-07-2009 à 12:29:22  profilanswer

Blazebebe a écrit :

... A voir quand j'aurai fait quelque chose avec mon alim :/ ! Car en fait en plus des grésiellement, des bzzz et tout le reste, le ventilo n'est absolument pas silencieux...

Petite nouvelles du SAV Seasonic (Nanopoint) : ma S12 500W est revenue transformée en S12 II 500W poussiéreuse avec des tensions douteuses. Les valeurs sont à peine dans les spec Intel et pour couronner le tout : « Normally, you should get higher voltage under idle than full.  
Suggest you to measure the voltage from the Main Power 24P »  

Mon +12 s’envole en charge ! [:toad666]

Ça commence à me gonfler [:ideenoire]

Et pour toi qui habites en Belgique, si j’ai bien compris, tu devras verser probablement autour de 30€ pour faire fonctionner le SAV.

Perso j’ai du m’acquitter des 15.00€ pour le retour alors que le Colissimo XL utilisé vaut 12.00€ TTC pour un particulier !

Blazebebe a écrit :

Pour tes potentiomètres, c'est la petite molette que je vois à l'arrière de ton pc ? Juste en dessous de ton ventilo noctua ? Ca se trouve dans le commerce ? ou c'est encore de la recup ^^ ?

Mes deux NB 80mm (box) étaient fournis avec un potentiomètre de ce type : http://www.matbe.com/images/biblio/art_rheobus-baybus-comparatif/000000017616.jpg

…et le NB 96mm avec ça : http://www.cowcotland.com/images/news/2008/05/noiseblockermain.jpg

[ 7_11.8V, max. 3W, 100Ω. Ça se trouve dans les magasins d'électronique mais sans la connectique ! ]

Les trois sont alignés derrière. Je n’y touche quasiment jamais.

Point de Rhéobus sur ma tour ! Et puis derrière la porte… bof, bof !!!

Edit : pour la modu82+ c'est raté !!! J'ai refusé le colis au relais Kiala [:vonstaubitz] : pas "d'emballage", boite rayée avec grosses traces de frottements, coins enfoncés, le tout fermé avec du scotch d'écolier !!!  

J'hallucine !!!!!! J'ai profité d'une commande d'un proche chez Picsou Maniac !!!

[:tigui]

Message édité par nicooo66 le 01-07-2009 à 16:15:38
n°7021209
Blazebebe
Posté le 02-07-2009 à 19:10:32  profilanswer

Rah la merde :/ Tu envoie une alim bruyante avec de très bonne tension, et tu reçois un vieux truc au tension pourrie... ça ne le fait pas ... le SAV Seasonic n'a pas bonne réputation en règle générale ?

Je pars en vacances en France fin de semaine prochaine... j'enverrai le colis depuis la France, ça m'évitera l'envoi international ;-) ! Par contre ton cas me fait peur ^^ Car perso je ne saurais pas vérifier si les tensions sont bonnes puis c'est pas très pro quoi ^^ !

Oh ventilo fournis avec un potar, c'est bien ça :). Donc c'est vrai que si ils ont toujours un potar de fournis, un xl2 en 5 v ne doit pas être fort bruyant, inaudible j'aimerais dire, et ça me laisse de la marge :).

Pour les colis, je ne suis jamais la pour les récupérer,et la personne qui les prends pour moi, le colis pourrait encore être ouvert qu'elle accepterait ^^! Mais bon jusqu'à present, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise :).

Au fait, un truc qui n'a rien avoir, mais bon tu pourra p-e m'aider:). J'ai un scythe ninja 2 sur mon proco et il est en fanless (le ventilo fourni avec le rad est utilisé en extraction... moins bruyant que les tricool, mais pas glorieux quand même :/). Le hic c'est que quand je démarre mon pc j'ai systématiquement un message d'erreur car pas de ventilo brancher pour proco sur la cm... Qu'est ce que je peux faire à ça ? Sur mon ancien pc j'avais trouvé dans le bios une option pour désactiver le ventilo du proco, mais ici je ne trouve pas... Le seule moyen que j'ai trouvé à été de désactiver tous les messages d'erreur... Une idée ?

Edit : Autre chose qui me vient à l'esprit, hors mis les bruit anormaux de tes Seasonic, étaient elle silencieuse ? Enfin le ventilo ?

Message édité par Blazebebe le 02-07-2009 à 23:58:14
n°7021647
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-07-2009 à 00:29:51  profilanswer

Citation :

Oh ventilo fournis avec un potar, c'est bien ça  . Donc c'est vrai que si ils ont toujours un potar de fournis, un xl2 en 5 v ne doit pas être fort bruyant, inaudible j'aimerais dire, et ça me laisse de la marge.

Le XL1 était tellement silencieux (inaudible !) que j’ai dû le brancher directement sur la prise CPU Fan. Le XL2 devrait être inaudible en 5V.  

Les potars en version boîte, je crois que c’est terminé  :(  !!! Le 92mm est un SE2 (=>XE2) et les 80mmn des S2 (=>X2). Aujourd’hui, seul le XLP (120mm) est fourni avec un potentiomètre.

Maintenant il reste toujours la solution rhéobus :-( ou FanMate

http://img40.imageshack.us/img40/9469/fanmate2.jpg
C'est pô spécialement beau ! (Les deux petits trous sur un des caches remontent à l'époque où je mettais des potars de partout !)

Ou encore Speedfan et ses petites imperfections  

Citation :

Pour les colis, je ne suis jamais la pour les récupérer,et la personne qui les prends pour moi, le colis pourrait encore être ouvert qu'elle accepterait ^^! Mais bon jusqu'à present, je n'ai jamais u de mauvaise surprise .

C’est mon premier pépin de ce genre ! La sale réputation que se traîne Pixmania n’est donc pas injustifiée ! Bon, c’est vrai que niveau VPC, je ne suis pas gâté ces temps ci…

S’était du réseau Kiala : ton colis peut arriver chez un libraire à coté du boulot. Pratique mais apparemment certains vpcistes en profite pour faire des économies d’emballage. PicsouManiac a raison : on ne peut pas faire à la fois de la pub TV et fignoler les expéditions !

Citation :

Au fait, un truc qui n'a rien avoir, mais bon tu pourra p-e m'aider . Le hic c'est que quand je démarre mon pc j'ai systématiquement un message d'erreur car pas de ventilo brancher pour proco sur la cm... Qu'est ce que je peux faire à ça ? Sur mon ancien pc j'avais trouvé dans le bios une option pour désactiver le ventilo du proco, mais ici je ne trouve pas... Le seule moyen que j'ai trouvé à été de désactiver tous les messages d'erreur... Une idée ?

Oula ! Moi j’ai un P45 de chez Gigabyte (...au SAV !) !

Sur l’A7n8x deluxe c’est un avertissement vocal mais comme j’aimais bien la voix de la dame (CPU fan failled ! Computer is now booting…) je l’avais laissé !

Tu as essayé de mettre "CPU Fan Speed" sur Ignored et le "CPU Q-fan Control" sur disable ???

Si ça ne marche pas tu as un Topique Unique sur le P45 Asus.

Et si l’alerte ne peut être retirée, tu n’auras qu’à mettre un des ventilo de boîtier sur la prise CPU Fan !

Citation :

J'ai un scythe ninja 2 sur mon proco et il est en fanless (le ventilo fourni avec le rad est utilisé en extraction... moins bruyant que les tricool, mais pas glorieux quand même).

Il a fallu que je tombe sur une photo du 182 et du Ninja 2 pour comprendre qu’effectivement tu n’as pas besoin d’un 120mm directement sur le radiateur !

http://i29.tinypic.com/rmpmy1.jpg

C’est bien fichu cette histoire !

Donc effectivement deux XL2 méchamment sous voltés devraient faire l’affaire.

Les tricool d’aujourd’hui ont toujours leur système 3 vitesses ??? En position 1 le mien n’était pas trop bruyant…mais en contrepartie il ne brassait rien !

D’après ce que j’ai lu le ventilo Scythe fourni avec le radiateur est particulièrement silencieux à 5V. Maintenant si toutes tes turbines sont en 12V ça doit faire du boucan ! [:hippo]

Citation :

Autre chose qui me vient à l'esprit, hors mis les bruit anormaux de tes Seasonic, étaient elle silencieuse ? Enfin le ventilo ?

Super silencieuses. La II encore d’avantage. Si je mets la main derrière, je ne sens qu’un mince filet d’air !

Edit : :

Citation :

Rah la merde  Tu envoie une alim bruyante avec de très bonne tension, et tu reçois un vieux truc au tension pourrie... ça ne le fait pas ... le SAV Seasonic n'a pas bonne réputation en règle générale ?

Disons que le service avant et après vente (Taiwan ou China) est très réactif et précis dans les explications. Par contre le SAV France commence à me faire peur ! C’est quand même dingue d’expédier une alim poussiéreuse alors qu’il m’a fallu un petit coup de soufflette pour qu’elle soit comme neuve ! Et alors le +12V qui s’envole en charge à 12.70 c’est le pompon !

Citation :

Je pars en vacances en France fin de semaine prochaine... j'enverrai le colis depuis la France, ça m'évitera l'envoi international ;-) ! Par contre ton cas me fait peur ^^ Car perso je ne saurais pas vérifier si les tensions sont bonnes puis c'est pas très pro quoi ^^ !

Don’t take it personal ! Mais quand tu dis « je ne saurais pas », ça veut dire que tu ne seras pas en mesure de le faire beacause vacances OU parce que ça te parait peu évident ???

Si c’est la deuxième hypothèse, en fait c’est super simple :[url] http://www.revioo.com/articles/a5899_1.html[/url]

Message édité par nicooo66 le 03-07-2009 à 23:53:17
n°7023777
Blazebebe
Posté le 04-07-2009 à 18:01:38  profilanswer

Plus de potar avec les ventilo noiseblocker ? C'est bien dommage ^^! Enfin comme tu dis il me reste toujours la solution du fanmate (je n'exploiterai pas assez un rheobus pour le prix que ça coute). Et J'ai aussi la solution du Q-fan :). J'ai CPU, Chassis 1 et 2, donc 3 ventilo avec une petite possibilité de réglage!

Je n'ai pas encore testé ton idée de soluce pour mon problème avec le ventilo CPU... On m'a offert un clavier Razer tarantula, très beau, mais n'utilisant pas mon pc comme un gamer, je n'ai pas vraiment l'utilité de ce clavier! J'aime juste bien le système anti-ghost :) (possibilité d'appuyer sur plusieurs touches en même temps et qu'elles soient toutes prisent en compte, sans avoir le "biiip" ). Le problème c'est que ce clavier est brancher en usb et je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ça, mais avec ce clavier impossible de rentrer dans mon bios... Autrement dit j'ai du me racheter un clavier (ortek jaune^^ 5€) en ps2, mais je n'ai pas encore pris le temps de le ressortir pour essayer :).

Ouep dans le P182 tu as trois tricool 3 vitesses :). Celui qui est en bas du boitier, à une commande posée dans le fond du boitier, et les deux sur le dessus, ont leurs commandes directement encastrée à l'arrière de la tour, on a donc la possibilité de les commander sans démonter, ni ouvrir quoique ce soit. Chose à nouveau bizarre sur mon ancienne tour (antec slk3000) avec un tricool en extraction réglé sur low, il était presque inaudible, en tout cas parfaitement silencieux! Ici sur le p182, je les trouvais tous bruyant, même sur la vitesse low... Ce qui fait que maintenant je n'ai plus le moindre tricool dans mon boitier, il me reste uniquement le scythe en extraction. Qui est bruyant en 12V, mais je l'ai brancher sur la "prise châssis" et j'ai réglé le q-fan sur silent/low (je ne me rappelle pas du terme exact, mais le truc le plus silencieux quoi ^^). Là c' est mieux, mais ça n'a encore rien d'exceptionnel (je peux faire comment pour connaitre la tension fournie ? Mettre le cha2 sur low et venir directement avec mon testeur sur les "pin"/tige métallique ?

Citation :

Super silencieuses. La II encore d’avantage. Si je mets la main derrière, je ne sens qu’un mince filet d’air !

Tes S12 silencieuse... IL reste 6jours à la mienne avant de partir au sav de matériel.net... 1) elle à les même problème que la tienne... 2) elle n'est absolument pas silencieuse... 3) pourquoi ! :'-( !

Citation :

Et alors le +12V qui s’envole en charge à 12.70 c’est le pompon !

12.70 V c'est mauvais ? ça fait plus ou moins 6% de différence, c'est raisonnable, non ? Tu avais fait le test avant d'envoyer ton alim ?

Citation :

Don’t take it personal ! Mais quand tu dis « je ne saurais pas »

ça me paraissait difficile, mais je vois que non, merci pour le liens :).

n°7025037
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-07-2009 à 22:59:31  profilanswer

Citation :

Plus de potar avec les ventilo noiseblocker ? C'est bien dommage ^^! Enfin comme tu dis il me reste toujours la solution du fanmate (je n'exploiterai pas assez un rheobus pour le prix que ça coute). Et J'ai aussi la solution du Q-fan  . J'ai CPU, Chassis 1 et 2, donc 3 ventilo avec une petite possibilité de réglage!

Je n’ai jamais testé à fond ces solutions intégrées aux CM.  
Speedfan est plus complet dans les réglages : il peut, par exemple accélérer un ventilateur si la température de la CG ou du DD a dépassé une certaine valeur.  

Par contre il me gonfle prodigieusement sur deux points et un peu moins sur un autre !
- Le PC démarre et lance Windows avec les ventilos à fond !
- Le soft prend son temps pour détecter les sondes (…) et s’initialiser (=>occupation CPU importante).
- Dans une moindre mesure, il manque d’intelligence. Aucune progressivité dans l’accélération du ventilo en fonction de la température.  
Mais il ne tient pas beaucoup de place dans la Ram et il ne mange pas de CPU…

Citation :

Je n'ai pas encore testé ton idée de soluce pour mon problème avec le ventilo CPU... On m'a offert un clavier Razer tarantula, très beau, mais n'utilisant pas mon pc comme un gamer, je n'ai pas vraiment l'utilité de ce clavier! J'aime juste bien le système anti-ghost  (possibilité d'appuyer sur plusieurs touches en même temps et qu'elles soient toutes prisent en compte, sans avoir le "biiip" ). Le problème c'est que ce clavier est brancher en usb et je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ça, mais avec ce clavier impossible de rentrer dans mon bios... Autrement dit j'ai du me racheter un clavier (ortek jaune^^ 5€) en ps2, mais je n'ai pas encore pris le temps de le ressortir pour essayer  .

Je viens de voir la bête dans un test !  Ça fait pas geek et ça doit être pratique ! Un beau cadeau ! Moi mon clavier compact Hiper en aluminium il n’arrête pas de faire biiip !

Concernant ce pb d’accès au BIOS avec un clavier USB, tu remets l’ancien, tu vas dans le BIOS et tu mets le "Legacy USB Support" sur AUTO et basta cosi !

Citation :

Ce qui fait que maintenant je n'ai plus le moindre tricool dans mon boitier, il me reste uniquement le scythe en extraction. Qui est bruyant en 12V, mais je l'ai brancher sur la "prise châssis" et j'ai réglé le q-fan sur silent/low (je ne me rappelle pas du terme exact, mais le truc le plus silencieux quoi ^^). Là c' est mieux, mais ça n'a encore rien d'exceptionnel (je peux faire comment pour connaitre la tension fournie ? Mettre le cha2 sur low et venir directement avec mon testeur sur les "pin"/tige métallique ?

Oula Oula !!!  Va pô faire de cour circuit !!!! Les pins sont très petits. L’idéal c’est de mesurer à partir de fils suffisamment éloignés pour ne pas faire de bêtise.  
Perso je ne m’embête pas trop avec ça : le FanMate2 va de 5 à 11V, donc au milieu je suis à environ 8V.  

L’objectif reste toujours d’avoir le meilleur rapport bruit / refroidissement et avec ton boîtier ça devrait être facile.

Citation :

Tes S12 silencieuses... IL reste 6jours à la mienne avant de partir au sav de matériel.net... 1) elle à les même problème que la tienne... 2) elle n'est absolument pas silencieuse... 3) pourquoi ! :'-( !

J’espère que tu as essayé ton alim sur une autre config ! Mais le fait est que tu dois de toute façon la renvoyer à cause du ventilo !  

Je ne sais pas comment Materiel.net va gérer le SAV ! Peut-être que la S12 repart chez Nanopoint. Apparemment, ces derniers traitent l’affaire en moins de deux semaines. Et puis ton alim a moins d’un an alors que la mienne en avait plus de deux !  

Citation :

12.70 V c'est mauvais ? ça fait plus ou moins 6% de différence, c'est raisonnable, non ?

Si c’est un pic à 12.70, ça reste dans la norme autrement ça ne devrait pas dépasser 5% sur cette tension. C’est pas la cata si le système est stable blabla bla MAIS pour une alim de cette marque, à ce prix là ET remise à neuf par le fabriquant, c’est troublant !

Ce qui m’emm…c’est de voir le +12V augmenter franchement en charge !!! Personne autour de moi n’a d’explication ! [:oth]

Citation :

Tu avais fait le test avant d'envoyer ton alim ?

Toute nouvelle alim est testée ; après c’est Asus Probe qui surveille de temps en temps. La marge d’erreur avant alerte est sur +-5%. C’est ce qui a attiré mon attention.  [:sovxx]

J'espère que ton alim ne zonera pas à la Poste pendant que tu bronzeras en France  :D

Message édité par nicooo66 le 05-07-2009 à 23:09:07
n°7028698
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-07-2009 à 18:08:36  profilanswer

Quelques petites nouvelles :

Je crois que je suis probablement en train de me faire entuber par Materiel.net...   CM et DDR3 gardées 1 mois et aucun problème détecté.

Donc, avec ce matos toutes mes S12 ont des bruits parasites : S12 500W, S12 II 500W contrôlée par le SAV Seasonic, S12 II 500 bronze neuve !!!!! [:icon16]

J'ai commandé la Modu82+ 525W et un DD WD 640Go Caviar blue chez eux pour lever toute ambiguïté. Mais j'ai un pressentiment concernant le résultat !

Si quelqu'un a des conseils à me donner parce que je ne sais pas quoi faire.....

Injonction de faire après constatation par un professionnel ? Encore des frais !
Y a pas un site de défense des consommateurs qui pourrait m'aider ?
Fia.net ???

Une vidéo du problème : http://www.dailymotion.com/Aquamicra/video/16472959

Horrible ventirad d'origine remis pour l'occasion.

Premier bruit = souris PS/2 => bzzz bzz bzzz
Second bruit = ouverture "à vide" de WMP => biiiiiiiiiiiiiiiiiip  

[:madix]

Message édité par nicooo66 le 08-07-2009 à 18:28:30
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 18:08:36  profilanswer

n°7029052
Blazebebe
Posté le 08-07-2009 à 21:46:13  profilanswer

Plop, désolé pour la réponse tardive :/ !

Citation :

Concernant ce pb d’accès au BIOS avec un clavier USB, tu remets l’ancien, tu vas dans le BIOS et tu mets le "Legacy USB Support" sur AUTO et basta cosi !

Il est mis sur auto ;-) et impossible de rentrer dans le bios :/ ! J'ai testé enable et ça ne marche pas plus... j'aurais pu mettre disable, mais me suis dit que si je désactivais ça allait foirer ^^. Enfin dans le pire des cas, sur ma cm j'ai l'express gate ou un truc du genre, qui me permet d'aller sur le net and co, sans passer pas windows! Et ça me permet aussi d'aller dans mon bios :)!

Pour les ventilos, je vais rester sur la solution du Q-fan... mon scythe tourne a 780tr/min et est relativement silencieux :)! Comme avec speedfan, au démarrage il s'emballe, mais il se fait "calmer" très rapidement, avant même le lancement de windows ;-) !

Et comme j'ai rebranché mon beau clavier tout jaune ^^ En fait le cpu fan était sur n/a... je l'ai désactive et plus de soucis ;-) !

Citation :

Oula Oula !!!  Va pô faire de cour circuit !!!!

Suis installateur électricien ;-), donc généralement je ne tremble pas trop et je devrais pouvoir tester ça ;-) ! Enfin je n'en ai pas spécialement besoin et c'est p-e prendre un petit risque inutile ^^ donc on verra ;-) !

J'ai fait une demande pour retour en sav de mon alim chez matériel.net... ce qui me fait peur, c'est qu'ils annoncent directement la couleur... Si problème non fondé 12.5€... Si incompatibilité matos et besoin de test, 4x,xx €/h ^^ . Mon problème expliqué en 3 lignes : "J'ai de temps en temps des grésillements, quand je navigue sur une très grand page web et que je fais défiler la page avec le curseur sur la droite j'ai droit au "bzzzzzzzzzzz bzzzzzzzz" et quand je lance un jeu, c'est la fin du monde ! Pour avoir un jeu gratuit à tester, exemple Trackmania nation forever, j'ai des sifflements ! De plus l'alim elle-même es bryante, hors j'ai déjà eu une seasonic et elle était quasiment inaudible" !
Voilà grosso modo ce que j'ai dit, en faisant un poil attention au vocabulaire employé ^^ "c'est la fin du monde" ça je n'ai pas enovyé ^^!

Je n'ai jamais eu d'autre S12 II, mais ça il ne sont pas censé le savoir et je te fais confiance quand tu me dis que les tiennes sont silencieuse :).

Citation :

Ce qui m’emm…c’est de voir le +12V augmenter franchement en charge !!! Personne autour de moi n’a d’explication ! [:oth]

Je ne suis pas super callé, mais je peux faire le test si tu veux ? Pour mesurer la tension, tu fais toujours ça avec un multimètre basique ? Sur une prise "molex 4 pins" ? Et en charges, tu utilises un soft ?

Citation :

Je crois que je suis probablement en train de me faire entuber par Materiel.net...   CM et DDR3 gardées 1 mois et aucun problème détecté.

Tu as eu des frais pour ça ??

Citation :

Injonction de faire après constatation par un professionnel ? Encore des frais !

80€ tu as une bonne alim seasonic... le hic c'est que quand tu as un soucis, 80€ c'est vite partis en frais annexe... et c'est frustrant, mais ça revient sans doute moins cher de laisser tomber et d'acheter autre chose... (Bien que... faut encore voir d'ou vient le problème ^^ ! J'ai une mauvaise mémoire... ta S12II tourne correctement sur d'autre config ? parfaitement silencieuse ?) Alors après rejoindre un mouvement de consommateur mécontent et leur faire une mauvaise pub (ce qui n'aura sans doute aucun impact :/), je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre sans dépenser trop d'argent...

Avis d'autres personnes ?

Edit :

Citation :

80€ tu as une bonne alim seasonic...

Enfin... dans les tests...

Message édité par Blazebebe le 08-07-2009 à 21:47:17
n°7029461
nicooo66
Méchante nature
Posté le 09-07-2009 à 10:33:37  profilanswer

Citation :

Plop, désolé pour la réponse tardive :/ !

Fô quand même bien travailler de temps en temps !

Si  le "Legacy USB Support" sur AUTO ou ENABLED ne donne rien, il est probable que ce clavier peu ordinaire ne soit pas détecté !
La solution serait de tester avec un clavier USB standard. Faut toujours avoir un clavier et une souris PS/2 en dépannage !

Citation :

Pour les ventilos, je vais rester sur la solution du Q-fan...

C’est vrai qu’Asus a dû faire des progrès depuis le Q-Fan de l’A7n8x !

Citation :

Citation :

Oula Oula !!!  Va pô faire de cour circuit !!!!

Suis installateur électricien ;-), donc généralement je ne tremble pas trop et je devrais pouvoir tester ça ;-) !

:D  :D  :D  

Citation :

J'ai fait une demande pour retour en sav de mon alim chez matériel.net... ce qui me fait peur, c'est qu'ils annoncent directement la couleur... Si problème non fondé 12.5€... Si incompatibilité matos et besoin de test, 4x,xx €/h ^^ . Mon problème expliqué en 3 lignes : "J'ai de temps en temps des grésillements, quand je navigue sur une très grand page web et que je fais défiler la page avec le curseur sur la droite j'ai droit au "bzzzzzzzzzzz bzzzzzzzz" et quand je lance un jeu, c'est la fin du monde ! Pour avoir un jeu gratuit à tester, exemple Trackmania nation forever, j'ai des sifflements ! De plus l'alim elle-même es bryante, hors j'ai déjà eu une seasonic et elle était quasiment inaudible" !
Voilà grosso modo ce que j'ai dit, en faisant un poil attention au vocabulaire employé ^^ "c'est la fin du monde" ça je n'ai pas enovyé ^^!

Il faut distinguer ce qui est systématique :
- Ventilateur bruyant (problème roulement)
- Sifflement dans les applications qui tirent sur la CG, donc à priori les jeux (problèmes divers types self détériorée, condo indirectement…)

…de ce qui ne l’est pas :
- Les grésillements…

Citation :

Je n'ai jamais eu d'autre S12 II, mais ça il ne sont pas censé le savoir et je te fais confiance quand tu me dis que les tiennes sont silencieuse :).

J’en suis à ma troisième et les trois sont très silencieuses !!! Les bruits parasites n’apparaissent qu’avec une Gigabyte (GA-EP45T-UD3P) => incompatibilité ou défaillance de la CM…

Y’a un truc qui me tracasse : tous ces bruits parasites peuvent être complètement ignorés par un technicien bouché comme un coing ou qui travaillerait dans un local bruyant avec des composants bruyants !!!  :(  

Citation :

Citation :

Ce qui m’emm…c’est de voir le +12V augmenter franchement en charge !!! Personne autour de moi n’a d’explication !

Je ne suis pas super callé, mais je peux faire le test si tu veux ? Pour mesurer la tension, tu fais toujours ça avec un multimètre basique ? Sur une prise "molex 4 pins" ? Et en charges, tu utilises un soft ?

A partir d’une molex .
Petit load CPU : compression ultra (Zip) d’un gros dossier.
Load maousse costo : OCCT power supply (une petite passe de 6mn)

Dans mon cas, quasiment aucune différence entre ces deux tests sur le +12...qui augmente systématiquement en charge (pas le +5V). Strange…

Citation :

Citation :

Tu as eu des frais pour ça ??

Non. Et j’ai ma vidéo pour montrer que je n’hallucine pas [:mosca]

http://www.dailymotion.com/Aquamicra/video/16472959

J'attends impatiemment la modu82+ et le Caviar Blue pour finaliser les tests [:islord]

Après : [:8086rulez]

Je sais...[:carlos youkoull]

Message édité par nicooo66 le 09-07-2009 à 23:00:31
n°7033725
Blazebebe
Posté le 13-07-2009 à 11:46:24  profilanswer

Me voilà en "vacances" en fait, je suis chez maman qui habite dans le sud de la France :) ! Je suis rarement sur le pc ^^ 30degré dehors ça me change des 30degré de la belgique... (14 le matin et 16 l'après midi ;-) ! ). J'essayerai de répondre ce soir ;-).

n°7036875
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-07-2009 à 00:21:38  profilanswer

Blazebebe a écrit :

Me voilà en "vacances" en fait, je suis chez maman qui habite dans le sud de la France :) ! Je suis rarement sur le pc ^^ 30degré dehors ça me change des 30degré de la belgique... (14 le matin et 16 l'après midi ;-) ! ). J'essayerai de répondre ce soir ;-).

Bonnes vacances   :hello:  

A chacun son soleil ![:borntotroll]

Well, well, well… J’ai donc reçu la Modu82+ et j’avoue que c’est d’la belle beauté !

Branchement rapide sur les composants qui zonent depuis quelques temps sur un bout de carton; démarrage au tournevis, activation dans le bios de l’EIST et du C1E, chargement d’XP et…………rien !  

Pas de bzzz bzz, ni de chrr chrrrr et encore moins de biiiiiip.  

C’était donc une incompatibilité matérielle !

MB Gigabyte EP45T-UD3P + PSU Seasonic S12 I et II 500W

J’ai fini de remettre tout ce bazar dans le boîtier. Je posterai une petite photo demain.

Message édité par nicooo66 le 16-07-2009 à 00:24:38
n°7039303
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-07-2009 à 15:43:04  profilanswer

Tout a l'air de bien fonctionner  :)  

L'Enermax est effectivement très silencieuse mais sur ce plan l'écart de prix avec une petite S12 II 500W ne se justifie pas, d'autant plus que cette dernière à l'avantage de brasser un peu plus d'air notamment en idle.  

L'arrière de l'alim est quasiment froid et le souffle d'air est vraiment minime.

http://images3.hiboox.com/images/2909/4370583bbd8fb5ba195decf4707dc4c5.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2909/40d0e4754180eddee6a972f15ebe3e05.jpg

L'interrupteur de la mort qui tue dont je parlais un peu plus haut :

http://images3.hiboox.com/images/2909/diapo21cd5b783aeee7c87ca50e5023c2b9f0.jpg

:whistle:

n°7049932
Blazebebe
Posté le 26-07-2009 à 10:59:01  profilanswer

Bien le bonjour :),

Je suis revenu de vac depuis une petite semaine, mais bon je n'ai plus de pc donc je ne suis plus jamais sur le net ^^ : / !

Perso j'ai envoyé mon alim au sav :), 10.95€ pour le colis, ça reste honête et je viens de voir en me connectant sur le site de matos.net un chouette petit message :) ! " Votre alim est déféctueuse, nous allons procéder à un échange"

Je pense que je recevrai la nouvelle alim courant de la semaine qui vient et je prie le bon dieu pour que ce soit du a l'almim défectueuse plutot qu'à une incompatibilité matérielle :/ !

Sinon tant mieux pour toi, quel grand bonheur de retrouver un pc "silencieux" ;-) !

Sympa l'interrupteur ^^ tu as fait la découpe avec quoi ?

Je te tiendrai au courant quand je recevrai mon alim, allé bonne journée :) !

n°7118416
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-09-2009 à 18:41:39  profilanswer

J’espère que tout s’est bien passé de ton côté  :)

J’ai reçu une S12 500 bronze flambant neuve avec des tensions idéales et stables qui se retrouve sur un PC à base d'Athlon XP2800+ !  

Côté ventilation, je suis particulièrement déçu par le NH-U12P. Il est franchement désagréable sur certaines plages de réglages et j’ai pu constater que cette nuisance ne concerne pas que mon exemplaire…

J’ai remplacé le XL1 par un XL2. Bruit identique à RPM identiques. Le Noctua est passé devant, en cas de chauffe GPU (ça fait cher le ventilo d’appoint !!) et un M12 S2 a pris sa place en extraction arrière.

Verdict mitigé pour ces deux derniers : J’ai du mal à dire lequel extrait le mieux à vitesse identique. Très peu de vibrations dans tous les cas. Bruits aérodynamiques (continus et discontinus) plus importants pour le NB mais quasiment toutes les plages sont exploitables.

http://images3.hiboox.com/images/3809/3261658a48d1f15956621571a6aa43ac.jpg

J’ai également revu légèrement le flux d’air dans le boitier afin de réduire la vitesse du 120mm sans voir la température du HDD grimper au dessus 39°C.

La quasi-totalité de l’air frais prélevé en façade passe devant le WD 640GB. Résultat :  

http://images3.hiboox.com/images/3809/diapo42988339da0a9f9b0aefaf2c0316de9b.jpg?30

Hdd1 et Hdd2 sont des disques durs externes eSata. Températures en idle (internet + tuner TV en PCI) dans une pièce à 21.4°C pendant 2 heures.

Le CPU fan (XL2) est inaudible (boîtier fermé), léger souffle d’air du M12 S2,  

Concernant la modu82+, je reste circonspect. Sur le plan des tensions, c’est impressionnant ; sur le plan de la nuisance sonore c’est bluffant mais concernant son intégration dans un boitier orienté silence et qui ne dispose que d’une extraction en 120mm alors l’intérêt est limité.

Cette Enermax reste froide et n’extrait quasiment rien. En passant le 120mm de 1045 à 950tr/min, elle est passée de 458 à 480tr/min !  

Je commence à m’intéresser sérieusement au P183. Dommage qu’il soit aussi imposant…

Deux bons 120mm à 800tr/min et une alim inaudible comme la mienne, ça doit être impressionnant.

Voilà, voilà…

Message édité par nicooo66 le 17-09-2009 à 21:51:30
n°7119705
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-09-2009 à 16:55:32  profilanswer

Réponse au message privé

Je n’ai eu à faire qu’une seul fois au SAV de matos.net

Les + : humain et relativement rapide. Bon ré-emballage. Dans mon cas, ils ont apparemment effectué une investigation ( = maj bios).

Les - : ils ont mentis dans le compte rendu de SAV. Ils mentionnent avoir testé ma CM avec une S12 500W et ne rien avoir entendu. J’ai eu l’occasion de tester la compatibilité du matos avec 4 S12 500W de générations différentes et le bruit est toujours présent.
Soit ils sont bouchés, soit ils sont restés dans le Bios…

Qu’ont-ils marqué dans le compte rendu ? Le S/N a été recouvert ???

Concernant ton problème et avant de contacter directement Seasonic :
Les bzzzz bzzz et sifflements sous certaines conditions avec un P45 ( P5Qpro ?) sont probablement dus à un problème d’incompatibilité :
Essayer la S12 avec une vielle config.
Essayer une alim "dite" silencieuse sur le P45.
=> Petite vidéo du problème à envoyer à matos.net, puis à Seasonic

En fonctionnement normal c’est l’alim qui me plait le plus. Très discrète !!! Pas de grésillement du ventilo !

Ptite video d’une S12 II 500 bronze :

http://www.dailymotion.com/user/Aq [...] ronze_tech

Le bruit de fond vient de mon APN et du DD. (Fans off)
Ce qu’il faut remarquer c’est qu’il n’y a quasiment aucune augmentation du niveau sonore quand je m’éloigne et me rapproche de l’alim.

Message édité par nicooo66 le 17-09-2009 à 17:32:41
n°7125882
nicooo66
Méchante nature
Posté le 21-09-2009 à 18:33:49  profilanswer

Un dernier message pour rectifier quelques propos et détailler l’installation "finale".

A vitesse identique un XL1 est légèrement plus silencieux qu’un XL2. Les deux démarrent sans problème à 5V (pas le NH-U12P !).

A vitesse identique un NH-U12P extrait un chouilla plus d’air et résiste mieux à la pression statique qu’un MF12 S2.  

Après avoir fait des essais en CPU et GPU fanless, donc uniquement avec la Modu82+ et alternativement le NH-U12P et le MF12 S2 j’ai juste envie de jeter le Noctua par la fenêtre.

A 100% et sur une ou deux autres plages de réglage il se débrouille très bien, les perturbations aérodynamiques sont bien contenues, mais régulé c’est une horreur ! Bien entendu le petit son aigu est parfaitement masqué dans un boitier comportant d’autres nuisances sonores !

Concernant mon Sonata II :

http://images3.hiboox.com/images/3909/12e0ca96b22fc123055b0eae8a3d39be.jpg

La réduction de l’extraction conduisait à une hausse de la température du HDD. Après installation d’un XL1 à 5V sur la cage des HDD, le Caviar Blue 640Go n’arrivait plus à monter en température (<30°C).

Après fabrication d’une petite couverture :
http://images3.hiboox.com/images/3909/diapod97dfe95220921eb82f665664c1b09f5.jpg?30

http://images3.hiboox.com/images/3909/diapo3b1d2cc91e6985a4e4a41858370278c9.jpg?34

2h00 en idle (internet + WMP) dans une pièce à 23.2°C

n°7143666
zonka
x58 forever!
Posté le 01-10-2009 à 22:59:02  profilanswer

faites gaffe, zallez finir dans le topic HB les gars :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin d'aide pour faire fonctionner le pc.Alimentation Seasonic S12 II - 500W
Bonne config entre 600 - 700 € [résolu][Resolu]mobo Gigabyte EP45-UD3R et Scythe mugen : compatible?
Ecran non détecté par mon PC [RESOLU][RESOLU] Récupération de processeurs: P4 ou Barton ?
[RESOLU] lecteur cd avec sortie audio intégrée : non détecté(PB résolu merci !!) Proc E4300 à 1200mhz au lieu de 1800 mhz ?!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sifflements et chuintements Seasonic S12 et S12II 500W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)