Re-bonjour !
Cette semaine je suis allée à un magasin d'informatique et après mes achats j'ai parlé de ce problème au technicien, un certain Franck.
Il m'a conseillé de changer dans le BIOS :
- disquette : mettre en "1.44MB"
- le reste des lecteurs : les mettre en "auto"
Il m'a dit que c'est normal d'avoir 4 fils qui se terminent en 3 fils sur la carte mère... bref, mon cerveau de petit pois n'a retenu que ça.
Donc aujourd'hui, après modification dans le BIOS, j'ai testé le PC chez ce papy :
- le poste de travai apparaît avec l'icône du lecteur cd-drom cette fois-ci
- j'ai branché le haut parleur à l'audio arrière avec le symbole de la flèche qui pointe vers l'extérieur -> )) (j'ai appris que c'était l'équivalent de la sortie audio au contour vert) et je lance un fichier mp3 en lecture windows media : "ça marche nickel" comme dirait ma nièce ...
- puis j'ai testé sur la sortie audio intégrée du lecteur cd-rom : ça ne fonctionne pas ... mais c'est pas grave, le problème de son est désormais résolu.
Maintenant, reste à savoir pourquoi le port RJ45 ne veut plus marcher (j'ai cassé la languette en plastique mais j'ai testé avec d'autres câbles réseau), mais ça c'est une autre histoire et cet après-midi, je vais demander au papy de mon quartier d'amener son PC au club informatique dont je suis adhérente depuis hier...
Bonne journée,
Happy1789
Message édité par Happy1789 le 18-06-2009 à 15:05:08