Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  shuttle qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

shuttle qui s'éteint tout seul

n°7357427
reptile17
Posté le 08-03-2010 à 15:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
besoin d'un petit coup de main avec mon Shuttle. il s'éteint tout seul.
j'ai quasiment tout débranché, il ne reste plus que la RAM et le CPU. j'ai testé la RAM auparavant avec memtest, elle n'a pas d'erreur.
quand j'appuie sur ON, il démarre et s'éteint tout seul (pouf) au bout de qqes minutes. si je réessaie de le rallumer de suite il se rééteint en même pas 1sec.
on a eu quelques problèmes d'électricité dans la région, suite à la tempête. mais mon shuttle est branché derrière un onduleur, et il était certes branché mais pas allumé au moment des faits. de plus, dans le bios j'ai pu voir que les valeurs des différentes tensions semblaient correctes.
 
tout à l'heure j'essaierai de renouveler la pate thermique du processeur, mais à part cela, est-ce que vous auriez d'autres pistes? la pile de la carte mère? (ça m'étonnerait quand même que sa panne entraine ces symptomes là).
 
merci


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 15:47:00  profilanswer
 

n°7357993
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-03-2010 à 21:58:50  profilanswer
 

et les T°?


---------------
Swisscore
n°7358029
reptile17
Posté le 08-03-2010 à 22:10:41  profilanswer
 

le processeur avait l'air chaud, mais même en laissant bien refroidir une dizaine de minutes et en rallumant ça coupait en une micro seconde.
j'ai refait la pate thermique, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est l'alim. ce qui correspondrait au laps de temps d'autres témoignages trouvés sur google, avant qu'elle ne meurt. merci l'alim à 120€... ça attendra qqes temps peut etre


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°7358033
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-03-2010 à 22:11:35  profilanswer
 

euh oui en effet il y a des chances!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  shuttle qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
CG pour Shuttle SN68SG2 mini 9600GT... HELP !Shuttle SX38P2 Pro -Carte graphique
PC qui s'eteint après ~30sShuttle k45 mort? Remplacement carte mere par mini-itx
problème pc s'alllume puis c'eteintPC qui s'éteint d'un coup.
4870 x2 1 seul gpu utiliséMon PC démarre tout seul
Ordinateur s'éteint au démarrage après une mise en veille...etrange : communication même pc eteint !
Plus de sujets relatifs à : shuttle qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR