Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

shutdown du pc sans prévenir...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5086025
snarff
hihihi
Posté le 02-10-2006 à 10:01:37  profilanswer

Salut tout le monde...

Bon j'ai une tite question..

Mon pc s'éteint tout seul quand j'utilise un peu de ressource (jeu ou CAO).

J'ai essayer de changer mes barettes de ram mais ca merde toujours...

J'ai un disque dur qui merde un peu (cluster foutu) est ce que ca pourrait venir de ca?

Ou est ce que ca pourrait etre tout simplement l'alim?

Merci pour vos conseils.

Snarff

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 10:01:37  profilanswer

n°5086026
Kemar62
Posté le 02-10-2006 à 10:03:24  profilanswer

Oui ca peut trés bien étre l'alim, moi j'aurai dit ca comme probléme.

n°5086030
snarff
hihihi
Posté le 02-10-2006 à 10:06:18  profilanswer

ouhai je suis en train de démonter un vieux PC pour récupérer une alim mais bon c pas dis qu'elle marche mieux...

n°5086038
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 02-10-2006 à 10:12:31  profilanswer

Peut etre aussi une surcauffe mal gérée par le matériel.

Pour un début de réponse, tu pourait essayer de stresser isolement les pièces (memtest86, OCCT, grosse copie de fichier). Normalement, si ton alim est juste "faiblarde", elle doit quand mème pouvoir alimenter le CPU seul, meme à pleine charge.

Ceci dit, vu la fragilité du truc, moi j'ai toujours un alim de secour dans mon placard  :D . Ca permet au moins de verifier si ça vien de là.

n°5086049
snarff
hihihi
Posté le 02-10-2006 à 10:20:15  profilanswer

ouhai je sais bien que c pas perdu d'avoir une alim en rab mais bon moi je suis toujours en galere de matos de rechange...

l'alim que je comptais installer n'est meme pas compatible avec ma MB... put.. dalim de M..

n°5086055
snarff
hihihi
Posté le 02-10-2006 à 10:22:40  profilanswer

Bon merci pour les conseils je vais aller voir ca... pi je vous tiens au courant. j'ai pas internet a coté de mon pc en panne vachement pratique...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
laptop shutdown en série.. HELLLPPb de crash / shutdown avec X1900XT sur DFI NF4 ULTRA D [RESOLU]
Mon PC plante d'un coup sans prévenirProblème des GA-k8nf9 Ultra avec le reboot/shutdown
shutdown sur portable, même à froid.Problème affichage, Ecran noir soudain sans prévenir
Topique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]Shutdown intenpestif sans surchauffe ni alim foireuse
X550 et fatal1ty, shutdown!Pioneer DVR-109BK shutdown progressif
Plus de sujets relatifs à : shutdown du pc sans prévenir...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)