Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shinter la batterie sur mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Shinter la batterie sur mon portable

n°4843276
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-05-2006 à 10:50:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un problème d'alimentation avec mon portable...il semblerait que la batterie soit en cause et il semblerait aussi que ce portable (gericom hummer) ne fonctionne pas SANS batterie.
 
Bref, vu le prix des batteries neuves, vu que j'arrive pas à en trouver une vieille qui marche pour être sûr que le problème vient de là, j'ai pensé shinter la connexion de la batterie pour que l'ordi fonctionne directement sur le secteur.
 
Deux questions: est-ce que je vais forcémment cramer mon portable comme je le pressens  :pt1cable:  :pt1cable: ou est-ce que c'est jouable?
 
deuxième question, comment faire??...attention, des photos:
 
http://img210.imageshack.us/img210/817/connexion015kb.jpg
 
http://img128.imageshack.us/img128/8066/connexion024du.jpg
 
http://img122.imageshack.us/img122/3215/connexion036kd.jpg
 
 
Quelle technique utiliser? faire un pont à la sauvage entre les 7 broches ou bidouiller un truc plus propre en utilisant la partie mâle de la batterie (qui de toutes façons est morte)...
 
Voilà, si vous avez déjà tenté le coup ou si vous savez que je vais droit dans le mur, ça m'intéresse  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 10:50:14  profilanswer
 

n°4843280
Wilfried28​28
Posté le 25-05-2006 à 10:52:34  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai un problème d'alimentation avec mon portable...il semblerait que la batterie soit en cause et il semblerait aussi que ce portable (gericom hummer) ne fonctionne pas SANS batterie.
 
Bref, vu le prix des batteries neuves, vu que j'arrive pas à en trouver une vieille qui marche pour être sûr que le problème vient de là, j'ai pensé shinter la connexion de la batterie pour que l'ordi fonctionne directement sur le secteur.
 
Deux questions: est-ce que je vais forcémment cramer mon portable comme je le pressens  :pt1cable:  :pt1cable: ou est-ce que c'est jouable?
 
deuxième question, comment faire??...attention, des photos:
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] n015kb.jpg
 
http://img128.imageshack.us/img128 [...] n024du.jpg
 
http://img122.imageshack.us/img122 [...] n036kd.jpg
 
 
Quelle technique utiliser? faire un pont à la sauvage entre les 7 broches ou bidouiller un truc plus propre en utilisant la partie mâle de la batterie (qui de toutes façons est morte)...
 
Voilà, si vous avez déjà tenté le coup ou si vous savez que je vais droit dans le mur, ça m'intéresse  :D


Bah a mon avis la solution n'est pas de relier tte les broches ensembles  :lol:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4843808
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-05-2006 à 15:11:20  profilanswer
 

Bah oui, j'en ai bien peur...alors je me renseigne ;)
 
personne?

n°4844462
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-05-2006 à 20:59:03  profilanswer
 

Une idée, quelqu'un?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4844508
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 25-05-2006 à 21:21:44  profilanswer
 

Le portable ne démarre pas sans batterie parce que le connecteur d'alim est sur la batterie? Ou j'ai tout faux? :)

n°4845320
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-05-2006 à 12:51:51  profilanswer
 

Bah je ne sais pas trop en fait...
 
quoi qu'il arrive, l'ordi ne démarre plus avec ou sans batterie...deux hypothèses:
-la batterie est montée en série (et non en parallèle) dans le circuit d'alimentation et elle est abimée ce qui empêche l'alimentation de l'ordinateur ou
-le problème d'alimentation vient d'ailleurs et la batterie n'est pas en cause...bref, j'aimerais savoir sans acheter une batterie neuve pour rien et je pense que son shintage est la solution la plus économique pour le savoir (sauf si je crame tout ;))
 
voilààààà ;)

n°4845511
Wilfried28​28
Posté le 26-05-2006 à 14:29:41  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bah je ne sais pas trop en fait...
 
quoi qu'il arrive, l'ordi ne démarre plus avec ou sans batterie...deux hypothèses:
-la batterie est montée en série (et non en parallèle) dans le circuit d'alimentation et elle est abimée ce qui empêche l'alimentation de l'ordinateur ou
-le problème d'alimentation vient d'ailleurs et la batterie n'est pas en cause...bref, j'aimerais savoir sans acheter une batterie neuve pour rien et je pense que son shintage est la solution la plus économique pour le savoir (sauf si je crame tout ;))
 
voilààààà ;)


Multimétre pour controler la batterie :)

n°4845555
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-05-2006 à 14:47:10  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Multimétre pour controler la batterie :)


 
Bah oui mais non...comme tu peux le voir sur la photo, c'est un connecteur à la c** et je vois pas trop comment le tester (les espaces entre les parties en plastique sont très fins...moins d'un mm) :/

n°4845589
Wilfried28​28
Posté le 26-05-2006 à 15:08:31  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bah oui mais non...comme tu peux le voir sur la photo, c'est un connecteur à la c** et je vois pas trop comment le tester (les espaces entre les parties en plastique sont très fins...moins d'un mm) :/


bah en cherchant bien ont peut tjr  :D

n°4846384
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-05-2006 à 21:38:09  profilanswer
 

bah si tu as une technique, je suis preneur parce que là...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 21:38:09  profilanswer
 

n°4846593
Wilfried28​28
Posté le 26-05-2006 à 23:13:27  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

bah si tu as une technique, je suis preneur parce que là...


Bah tu met le controleur ds les trous de la batterie et si sa passe pas juste un ptit fils et tu controle au bout du ptit fil avec le multi !


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4846958
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-05-2006 à 09:51:18  profilanswer
 

Ok ok...mais vu qu'il y a 7 broches, je teste ça comment?
 
je fais chaque combinaison possible??? :??:  :??:  :??:

n°4847021
Wilfried28​28
Posté le 27-05-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Ok ok...mais vu qu'il y a 7 broches, je teste ça comment?
 
je fais chaque combinaison possible??? :??:  :??:  :??:


Tout à fait


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4847052
xphanoo
Posté le 27-05-2006 à 11:17:39  profilanswer
 

regarde comment est cablée ta batterie, juste à sa sortie normalement t'as que 2 fils (le + et le -), après suffit de regarder sur quel(s) connecteur(s) sont branchés ces 2 cables.
enfin je connais pas bien les portables mais je pense qu'une batterie de ce type contient qu'un seul voltage et qu'il est en suite découpé en plusieurs par le circuit d'alim pour avoir du 12V, 5V et 3.3 V; donc normalement t'as que 2 bornes sur ta batterie.
si y'a direct 7 fils qui en sortent ben essaye de la démonter, de toute façon elle est morte

n°4847150
Nettoyeurk​ill
Posté le 27-05-2006 à 11:59:09  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bah je ne sais pas trop en fait...
 
quoi qu'il arrive, l'ordi ne démarre plus avec ou sans batterie...deux hypothèses:
-la batterie est montée en série (et non en parallèle) dans le circuit d'alimentation et elle est abimée ce qui empêche l'alimentation de l'ordinateur ou
-le problème d'alimentation vient d'ailleurs et la batterie n'est pas en cause...bref, j'aimerais savoir sans acheter une batterie neuve pour rien et je pense que son shintage est la solution la plus économique pour le savoir (sauf si je crame tout ;))
 
voilààààà ;)


 
 
Salut,
A mon avis la batterie est montée en série, c'est plus logique mais l'idée de shinter direct avec du 230 c'est tendu lol ! :lol:  
Sur la fiche technique de la batterie (si elle est encore lisible ...), tu as quoi comme caractéristiques éléctriques ?
J'avais pensé à utiliser un petit transfo comme on en trouve avec plein d'appareils electriques ....Mais est-ce la carte mere qui redistribue le 12v par ci, le +5v par la et le 3.3v ??? ou est ce partie intégrante de la batterie ?
En parlant de batterie, est il possible de la demonter sans l'exploser ? Si oui , essaies de la tester reliée au secteur avec un multimétre et tu regardes si tu obtiens une tension en sortie ...Voila voila lol tiens moi au courant  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nettoyeurkill le 27-05-2006 à 12:01:13
n°4847925
HarFanG67
Posté le 27-05-2006 à 19:24:59  profilanswer
 

Nettoyeurkill a écrit :


En parlant de batterie, est il possible de la demonter sans l'exploser ? Si oui , essaies de la tester reliée au secteur avec un multimétre et tu regardes si tu obtiens une tension en sortie ...


 
Tu peux expliquer comment tu procèdes pour faire ce genre de manip ?
 
Sachant que la batterie se charge en étant insérée dans le portable, j'ai du mal à imaginer comment il pourrait aller mesurer quoi que ce soit :??:

n°4848265
Nettoyeurk​ill
Posté le 27-05-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Tu peux expliquer comment tu procèdes pour faire ce genre de manip ?
 
Sachant que la batterie se charge en étant insérée dans le portable, j'ai du mal à imaginer comment il pourrait aller mesurer quoi que ce soit  :heink: :??:


 
Oui mais la batterie doit etre alimentée pour se charger :pt1cable:  ...au secteur en l'occurence... :lol: C'est comme la batterie de ton téléphone portable, elle doit bien être reliée au secteur à un moment donné pour la recharger, do you know ? A partir de la, il est possible de savoir si elle redistribue du courant mais encore faut il vouloir s'en donner la peine mais c'est interessant je trouve non ??? :sol:  
N.B : Présence de courant (batterie) = mesure possible
 :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nettoyeurkill le 28-05-2006 à 13:11:56
n°4849706
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2006 à 19:11:07  profilanswer
 

Alors, comme caractéristiques, j'ai:
 
14,8Vdc
4000mAh
 
Sinon, j'ai essayé un peu d'ouvrir la batterie, ça me semble pas jouable sans l'exploser complètement :/

n°4849879
Nettoyeurk​ill
Posté le 28-05-2006 à 20:32:47  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Alors, comme caractéristiques, j'ai:
 
14,8Vdc
4000mAh
 
Sinon, j'ai essayé un peu d'ouvrir la batterie, ça me semble pas jouable sans l'exploser complètement :/


 
 
Bon alors STOP ! lol C'est du courant continu alors l'histoire du secteur tu oublies (c'est de l'alternatif).Essayes de trouver un transfo qui distribue du 14.8v et du 4Ah c'est peut etre faisable en tout cas sur le secteur c'est mort ou alors pchit nuage de fumée :D

n°4849901
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-05-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

L'histoire du secteur?
 
Bah je veux pas relier directement l'ordi au secteur...en fait, le courant en sortie de l'alim, c'est du 20V et 6A!  :??:  :??:  :??:

n°4849984
Nettoyeurk​ill
Posté le 28-05-2006 à 21:10:25  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

L'histoire du secteur?
 
Bah je veux pas relier directement l'ordi au secteur...en fait, le courant en sortie de l'alim, c'est du 20V et 6A!  :??:  :??:  :??:


 
Bah lis ton premier message...
Essayes de trouver un transfo qui distribue du 20v et du 6Ah c'est peut etre faisable

n°4850006
Wilfried28​28
Posté le 28-05-2006 à 21:19:40  profilanswer
 

Nettoyeurkill a écrit :

Bah lis ton premier message...
Essayes de trouver un transfo qui distribue du 20v et du 6Ah c'est peut etre faisable


14v


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4850301
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 28-05-2006 à 23:11:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fait rien ne dit que ce soit la batterie qui soit en cause, en tout cas la remplacer par un transformateur ou une alim appropriés n'est pas idiot...
 
Encore faut t'il savoir quelles sont les bornes correspondantes, parce qu'il y a:
 
La(es) bornes du circuit d'analyse de la batterie (circuit qui informe le chargeur quand cette dernière est "à plat" )
 
Les bornes du chargeur (comme son nom l'indique...)
 
La(es) borne(s) de la bascule (le circuit qui analyse la source d'alimentation et qui "enclenche " la batterie quand le secteur est coupé)
 
Les bornes d'alimentation (qui alimentent le portable quand celui ci n'est plus sur le secteur)
 
En résumé, c'est pas si simple, d'autant que certains des éléments cités peuvent être source de panne similaire  :sweat:  
 
A toi de voir


Message édité par Sweeper le 28-05-2006 à 23:12:54
n°4850451
HarFanG67
Posté le 29-05-2006 à 02:04:30  profilanswer
 

Nettoyeurkill a écrit :

Oui mais la batterie doit etre alimentée pour se charger :pt1cable:  ...au secteur en l'occurence... :lol: C'est comme la batterie de ton téléphone portable, elle doit bien être reliée au secteur à un moment donné pour la recharger, do you know ? A partir de la, il est possible de savoir si elle redistribue du courant mais encore faut il vouloir s'en donner la peine mais c'est interessant je trouve non ??? :sol:  
N.B : Présence de courant (batterie) = mesure possible
 :hello:  :hello:  :hello:


 
Okidoki, mais tu sembles oublie un détail qui a une énorme importance ;)
 
La plupart des portables (en tout cas, c valable pour mon vieux coucou) permettent de brancher le transfo SANS la batterie...
Ce qui signifie, et tu l'auras compris, que le transfo ne se branche en aucun cas VIA la batterie...ce qui implique que ton idée n'est pas valable :D
 
Maintenant, je ne connais pas tous les modèles de portables existants, il est possible (mais j'en doute tout de même) qu'il en existe certains le permettant (mais ça reste à vérifier)

n°4850490
Wilfried28​28
Posté le 29-05-2006 à 05:44:02  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Okidoki, mais tu sembles oublie un détail qui a une énorme importance ;)
 
La plupart des portables (en tout cas, c valable pour mon vieux coucou) permettent de brancher le transfo SANS la batterie...
Ce qui signifie, et tu l'auras compris, que le transfo ne se branche en aucun cas VIA la batterie...ce qui implique que ton idée n'est pas valable :D
 
Maintenant, je ne connais pas tous les modèles de portables existants, il est possible (mais j'en doute tout de même) qu'il en existe certains le permettant (mais ça reste à vérifier)


+1 Normalement sans batterie sa démarre :)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4850656
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-05-2006 à 11:17:32  profilanswer
 

Bah oui, normalement et c'est tout là le problème...comment savoir sans dépenser 150€ que c'est ma batterie qui est naze ou si c'est un autre problème...
 
On se rend bien compte que tester vraiment la batterie c'est chaud...personne ici ne semble d'accord sur la marche à suivre :/
 
Bon, personne a un gericom ici??? ;)

n°4850785
GdCh
Posté le 29-05-2006 à 12:30:33  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bah oui, normalement et c'est tout là le problème...comment savoir sans dépenser 150€ que c'est ma batterie qui est naze ou si c'est un autre problème...
 
On se rend bien compte que tester vraiment la batterie c'est chaud...personne ici ne semble d'accord sur la marche à suivre :/
 
Bon, personne a un gericom ici??? ;)


A la limite, achat par correspondance de batterie neuve et retour pour remboursement dans le délai prévu (en fonction des Conditions du Vendeur) en cas de non fonctionnement, voire directement chez les dépanneurs sérieux (probablement difficiles à trouver) ;
 
Peut être voir dans la section des Ordinateurs portables de Hfr également
 
Mon Gericom n'est pas du même modèle ;
Cependant il s'est complètement arrêté de fonctionner début 2005, après quelques difficultés de lecture de fichiers sur le disque dur, probablement dues à la longueur des noms en enregistrant des pages Internet ;
Et là il paraissait vraiment HS ;
 
Voulant récupérer mes fichiers sur le disque, je l'ai sorti en externe et j'ai du utiliser Linux à cause des fichiers codés en NTFS : j'ai alors eu l'idée, avec le CD de Linux prévu pour ne pas inscrire quoi que ce soit sur le disque dur, de le redémarrer uniquement avec le CD, et là surprise, il redémarre et se remet à fonctionner correctement, et continue d'ailleurs encore maintenant après avoir changé le disque ;
 
D'ailleurs l'ancien disque m'a pratiquement rendu tous mes fichiers en étant branché en externe également ;
 
Donc, en conclusion, ne me rappelant pas vraiment comment étaient mes voyants d'alimentation à l'époque, je préfère raconter l'épisode du disque dur qui m'a fait vraiment penser à l'ordinateur complètement HS, l'écran restant complètement noir, après peut être quelques ligne de démarrage du bios
 
PS
Attention aux alimentations standard ou même indiquées comme compatibles : j'ai eu quelques problèmes avec le téléphone portable ; et en dehors de la qualité de la régulation et de la tension, il y a toujours le problème de la polarité qui peut détruire l'appareil alimenté
 
 

n°4850823
Nettoyeurk​ill
Posté le 29-05-2006 à 12:44:47  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Okidoki, mais tu sembles oublie un détail qui a une énorme importance ;)
 
La plupart des portables (en tout cas, c valable pour mon vieux coucou) permettent de brancher le transfo SANS la batterie...
Ce qui signifie, et tu l'auras compris, que le transfo ne se branche en aucun cas VIA la batterie...ce qui implique que ton idée n'est pas valable :D
 
Maintenant, je ne connais pas tous les modèles de portables existants, il est possible (mais j'en doute tout de même) qu'il en existe certains le permettant (mais ça reste à vérifier)


 
 
Oui j'avis reflechis à cette alternative...Mais a mon avis et d'apres ce que je sais ca concerne plutôt les vieux coucous comme tu dis mais Germ@ine devrait nous le spécifier c'est important en effet.
Mais encore une fois, si la batterie ne répond plus ou semble ne plus fonctionner, il chope un transfo distribuant exactement ce qu'il faut pour son ordi , il repere les bornes d'alimentation.Déja il saura si le pb viens de la batterie ou non mais le hic lol , c'est qu'étant obligé de se plugger au secteur via le transfo ca devient un hybride fixe/portable  :lol: Bon apres il rachete une nouvelle batterie si il veut s'en servir comme d'un "vrai" portable  :D  
 :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par Nettoyeurkill le 29-05-2006 à 12:50:58
n°4850835
Nettoyeurk​ill
Posté le 29-05-2006 à 12:52:15  profilanswer
 

PS
Attention aux alimentations standard ou même indiquées comme compatibles : j'ai eu quelques problèmes avec le téléphone portable ; et en dehors de la qualité de la régulation et de la tension, il y a toujours le problème de la polarité qui peut détruire l'appareil alimenté[/quotemsg]
 
Oui surtout en courant continu...

n°4850839
Nettoyeurk​ill
Posté le 29-05-2006 à 12:55:00  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bah oui, normalement et c'est tout là le problème...comment savoir sans dépenser 150€ que c'est ma batterie qui est naze ou si c'est un autre problème...
 
On se rend bien compte que tester vraiment la batterie c'est chaud...personne ici ne semble d'accord sur la marche à suivre :/
 
Bon, personne a un gericom ici??? ;)


 
Quand tu la relies au secteur, apres un certain temps , elle chauffe ta batterie ou pas ?Si oui, laisses la quelque temps et après ca tu prends un multimetre et tu testes...
Je pense à une chose la...Et si c'était le transfo qui avait rendu l'âme ???  :ouch:
 
P.S:Elle est sur cette page ta batterie ?si oui, laquelle ?
 
http://www.voila-batterie.com/index.php/cPath/1_42


Message édité par Nettoyeurkill le 29-05-2006 à 13:00:04
n°4851464
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-05-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

Alors on peut démonter la batterie et relier l'alim à l'ordinateur (la connection n'est pas sur la batterie)...est-ce qu'on peut en tirer des conclusions (genre, ça devrait donc marcher sans la batterie), je ne sais pas!
 
Et ma batterie n'est pas sur cette page, elle est comme une des deux du haut sur cette page:
 
http://www.voila-batterie.com/adva [...] =0&x=0&y=0
 
La référence exacte c'est 755-4S4000-S1S1
 
J'ai fait des recherches et le seul truc que j'ai trouvé, c'est un vendeur ebay qui vend des 755-4S4000-S1P1 et qui dit qu'elles sont compatibles avec les portables qui utilisent des S1S1...
 
voilàààà...en tous cas, merci de vous intéresser un peu à mon cas...je commence à trouver la galère un peu longue  :hello:  :hello:

n°4851571
GdCh
Posté le 29-05-2006 à 20:04:45  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Alors on peut démonter la batterie et relier l'alim à l'ordinateur (la connection n'est pas sur la batterie)...est-ce qu'on peut en tirer des conclusions (genre, ça devrait donc marcher sans la batterie), je ne sais pas!
 
Et ma batterie n'est pas sur cette page, elle est comme une des deux du haut sur cette page:
 
http://www.voila-batterie.com/adva [...] =0&x=0&y=0
 
La référence exacte c'est 755-4S4000-S1S1
 
J'ai fait des recherches et le seul truc que j'ai trouvé, c'est un vendeur ebay qui vend des 755-4S4000-S1P1 et qui dit qu'elles sont compatibles avec les portables qui utilisent des S1S1...
 
voilàààà...en tous cas, merci de vous intéresser un peu à mon cas...je commence à trouver la galère un peu longue  :hello:  :hello:


Pour info
http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] MER%202830
 

n°4851593
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-05-2006 à 20:17:03  profilanswer
 

Merci...bon, je peux tenter ça:
 
http://www.aboutbatteries.com/v3/o [...] 30558f8294
 
C'est un motif valable: "ça venait pas de ma batterie finalement, ça couille aussi avec la votre, je vous la rends"??? ;)

n°4851665
GdCh
Posté le 29-05-2006 à 20:44:51  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Merci...bon, je peux tenter ça:
 
http://www.aboutbatteries.com/v3/o [...] 30558f8294
 
C'est un motif valable: "ça venait pas de ma batterie finalement, ça couille aussi avec la votre, je vous la rends"??? ;)


A voir plutôt avec des juristes
 
(On peut poser la question directement au vendeur, bien que je m'attends à ce que l'on me réponde OUI OUI au moment de vendre et NON NON au moment de demander l'autorisation de retour)
 
Le problème avec ce vendeur est qu'il faut justement l'autorisation de retour contrairement aux VPC généralistes ;
En tout cas il disent bien dans les CGV que l'on a conformément à la réglementation pour les particuliers le droit de se rétracter et de demander le remboursement dès lors que l'on respecte le délai :
"15. Droit de rétractation
 
Le client particulier uniquement dispose de sept jours francs (si le septième jour expire un samedi, dimanche, ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant) à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans les trente jours maximum à compter de la date du retour du produit dans les locaux de la société AboutBatteries.com.  
 
Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni échangés."
 
Reste également à savoir pour la limite s'il s'agit de la date de réexpédition ou de la réception chez eux ;
 
Sur la page de demande de retour, il est effectivement indiqué :
Un mot explicatif indiquant le motif de votre retour et votre souhait: échange de l'article ou remboursement (ceci est uniquement possible pour un retour sous 7 jours)
 
Autre problème, lorsque le facteur livre "directement" au bureau de poste, et que l'on ne peut récupérer le colis que 2 semaines après : on fait comment pour prouver la date de livraison ;
(Me rappelle que leur livraison Chronopost il y a quelques années était retournée et qu'il me l'avait renvoyée en Colissimo : pas de problème à l'époque, alors que maintenant ils demandent dans les CGV de payer 8 EUR ...)
 

n°4853089
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-05-2006 à 16:08:14  profilanswer
 

Bon, j'ai envoyé un petit mail en expliquant mon problème...réponse:
 
Monsieur,
 
 
 
Vous pouvez commander un article, le tester, et si celui-ci ne vous donne pas satisfaction, ou si votre équipement est hors service, vous disposez de 7 jours francs à  compter de la date de réception de l'article pour nous contacter et demander le remboursement.
 
 
 
Lors de votre appel, un numéro de retour vous sera alors attribué. Il faudra nous retourner l'article et dès réception, nous procèderons à  votre remboursement.  
 
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous adressons nos meilleures salutations.
 
 
 
Donc, banco!!!

n°4853291
Nettoyeurk​ill
Posté le 30-05-2006 à 17:21:42  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bon, j'ai envoyé un petit mail en expliquant mon problème...réponse:
 
Monsieur,
 
 
 
Vous pouvez commander un article, le tester, et si celui-ci ne vous donne pas satisfaction, ou si votre équipement est hors service, vous disposez de 7 jours francs à  compter de la date de réception de l'article pour nous contacter et demander le remboursement.
 
 
 
Lors de votre appel, un numéro de retour vous sera alors attribué. Il faudra nous retourner l'article et dès réception, nous procèderons à  votre remboursement.  
 
 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous adressons nos meilleures salutations.
 
 
 
Donc, banco!!!


 
 
Il avait 7 jours le matos ???  :sarcastic: :heink:  :lol:  :pt1cable:  :hello:

n°4853627
jadaslick
Plop
Posté le 30-05-2006 à 19:59:43  profilanswer
 

Gericom pas bon ça!


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4860677
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-06-2006 à 19:37:18  profilanswer
 

Bon, batterie commandée et reçue rapido, bravo aboutbatterie!
 
Par contre, le problème ne venait pas de là :/
 
J'ai branché la batterie, j'ai branché l'alim' à l'ordi et laissé charger pendant trois heures...je démarre...le témoin "l'ordinateur est allumé, est relié au secteur, du coup, ta batterie se charge" clignote, sauf que quand je vais voir dans les paramètres la jauge de batterie, j'ai l'indication "batterie chargée à 64%, en charge" et quand j'y retourne trois minutes plus tard, j'ai "batterie chargée à 62%, en charge".
Et ça déscend jusqu'à 0 et ça se coupe :/
 
Bref, c'est la misère, j'ai plus qu'à renvoyer la batterie et foutre le feu à mon portable :/

n°4860701
GdCh
Posté le 03-06-2006 à 19:59:46  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Bon, batterie commandée et reçue rapido, bravo aboutbatterie!
 
Par contre, le problème ne venait pas de là :/
 
J'ai branché la batterie, j'ai branché l'alim' à l'ordi et laissé charger pendant trois heures...je démarre...le témoin "l'ordinateur est allumé, est relié au secteur, du coup, ta batterie se charge" clignote, sauf que quand je vais voir dans les paramètres la jauge de batterie, j'ai l'indication "batterie chargée à 64%, en charge" et quand j'y retourne trois minutes plus tard, j'ai "batterie chargée à 62%, en charge".
Et ça déscend jusqu'à 0 et ça se coupe :/
 
Bref, c'est la misère, j'ai plus qu'à renvoyer la batterie et foutre le feu à mon portable :/


_ Le chargeur a t il déjà été vérifié ?
 
_ J'ai exactement le même problème avec le téléphone portable Ericsson T 28 s : Il coupe la charge alors que le SAV m'avait déjà changé à plusieurs reprises et inutilement la batterie ;
Le problème semblerait venir des logiciels internes ; n'étant maintenant plus sous garantie, je ne l'utilise que relié au secteur et pour l'instant il fonctionne comme cela ;
 
Donc, dans le cas où il y aurait des problèmes de logiciels, ne pourrait on pas reflasher le bios durant les quelques instants où il se charge ? Avec le risque de coupure pendant la modification je n'ai d'ailleurs pas encore fait de telles opérations, sauf que là il n'y a pas grand chose d'autre en dehors du SAV ...
 

n°4860710
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-06-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

Oui, le chargeur a été vérifié (en plus, j'en ai deux, ce serait pas de bol)...
 
On a pensé aussi à un problème logiciel: tout a été formaté et réinstallé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shinter la batterie sur mon portable

 

Sujets relatifs
Ecran noir portable DELLRecherche ventilateur processeur pour portable tekneo
Cherche un réparateur spécialisé en portable sur Parisprobleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable
Problème Lecteur Disquette sur portableun hdd de portable dans une tour de bureau ?
Son trop bas lors d'un DVD vidéo sur un portable 
Plus de sujets relatifs à : Shinter la batterie sur mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR