Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable

n°4836577
Xirius_Thi​r
Posté le 21-05-2006 à 18:35:20  profilanswer
 

alors j'ai un portable NEC versa note XVi avec de base un lecteur de CD, mon pere avait cramé son portable compaq et avait à l'epoque pu recuperer le lecteur de DVD (toshiba)
 
 
 
Alors apres avoir un peu galerer pour reussir à demonter le portable pour acceder au demontage du lecteur (c'est grace à des explications données ici que j'ai pu le faire deja, merci au forum ! :D ) nous avons fait l'echange des lecteurs
 
 
 
d'un premier abord la compatibilité physique et totale, le lecteur dvd est de même dimension et a le même connecteur pour se brancher à l'ordi
 
 
 
donc apres l'avoir installé et avoir remonter le portable on l' a demarré... et là probleme : le DD ne boot plus et le PC non plus (pas de message d'erreur l'ecran NEC de presentation reste figé)
 
en rentrant dans le bios on s'apercois que le DD n'est plus visible...
 
par contre quand on remet l'ancien lecteur de CD plus de probleme ! ca remarche
 
 
 
il y a donc une incompatibité entre les deux... j'emet l'hypothese qu'il peut se trouver que le DD et le DVD sont peut etre tout les deux en "Master" d'ou le plantage au bootage
 
 
 
Bref est ce qu'il est possible de changer la categorie (master ou slave) du lecteur de DVD (j'ai pas trouvé commen.. il n'y a pas de switch comme à l'habitude)  
 
ou peut etre ce n'est pas cela du tout et que l'ordi aurait une espece de protection interne contre du hardware "non offciel"  
 
 
 
Bref si quelqu'un à deja eu ce probleme ou à la solution (ou une idée sur la solution probalble) je serais vraiment content !
 
 
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 18:35:20  profilanswer
 

n°4838088
Xirius_Thi​r
Posté le 22-05-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

apperrement... cela ne parle pas à beaucoup de monde...

n°4851782
Xirius_Thi​r
Posté le 29-05-2006 à 21:29:39  profilanswer
 

Ben personne ne saurait me repondre ?
 
 
Pas même une petite idée ?
 
 
---

n°4857378
Xirius_Thi​r
Posté le 01-06-2006 à 18:50:53  profilanswer
 

?? on me boude ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable

 

Sujets relatifs
Probleme au démarrage du PCProbleme fréquence ram sur une Lanparty Pro 875B
Probleme Hdd dans boitier non reconnuprobleme Ghost Recon Advanced War
probleme avec carte mere ASUS P5GD1FMProblème Lecteur Disquette sur portable
Plus de sujets relatifs à : probleme à l'echange lecteur CD --> DVD sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR