Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le service apres vente d'asus ne répond pas

n°4098175
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-05-2005 à 20:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben wait and see en tout ka garde bien les mails ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 20:38:48  profilanswer

n°4113574
vallot
don't juge a book by its cover
Posté le 03-06-2005 à 10:56:28  profilanswer

Ca y est !
Ma carte m'a été retournée.
Donc 11/03/2005 --> 03/06/2005: 10 semaines d'attente au lieu des 4 à 5 semaines annoncées par Asus.
Dixit ASUS, je n'ai pas eu de chance !

Il ne comprenne pas que le magasin LDLC de Lyon ne me l'ait pas reprise et ait fait fonctionné leur propre garantie revendeur, ce qui accélère les choses et limite les frais.

Mais pourquoi LDLC me ferait une fleur ?

Il me reste plus qu'à la remonter et à l'essayer. Mais là normalement, plus de soucis.

n°4113971
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 03-06-2005 à 13:06:09  profilanswer

dak ben enfin je suis content pour toi et tien nous au jus ;)

n°4122343
vallot
Posté le 07-06-2005 à 10:52:00  profilanswer

Suite et fin,

Carte remontée et réparée. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit la carte d'origine.
Le ventilateur, c'est sûr, a été changé: ça se voit et s'entend !

Voilà, cette expérience me dissuade de renvoyer le graveur de CD Asus tombé en panne lui aussi !
Trop long tout ça

n°4122706
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-06-2005 à 13:50:07  profilanswer

et ben maintenant on sait que aus est comment dire assez long :D mais pour le graveur tu peux direct passer par ton revendeur non ? a moin que sa fasse plus de 1 an ?

n°4122951
flitox1
Posté le 07-06-2005 à 16:13:04  profilanswer

Moi, j'ai une carte mère ASUS K8N acheté en janvier 2005 qui a claqué au bout de 3 mois.  
Je j'ai rapporté là où je l'avais eu (fanactic system, rue de Charenton), et ça fait dejà 3 semaines que j'attends.
Manifestement, d'après les posts, le SAV d'Asus est plutot lamentable
Donc, EVITEZ d'acheter ASUS, d'autant qu'une CM, c'est pas réparable, ils vont la changer, alors 1 mois pour faire un échange, c'est que c'est vraiment des nazes!

n°4122974
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-06-2005 à 16:21:24  profilanswer

Moi j'ai test abit : Jamais eu de reponses, impossible d'avoir un interlocuteur francais (j'envoyé des mail en anglais/fr il me repondai en allemand).

Par contre le SAV netgear est tiptop, ils payent le port et sa va relativement vite :)

n°4123042
n@buchodon​osor
Posté le 07-06-2005 à 16:42:36  profilanswer

a bha je vois que ca s'arrange pas le SAV d ASUS j'en profitte donc pour faire un ptit copier/coller d'un ancien post que j'avais fait il y a quelques temps pour me plaindre du SAV (incompétant) D'ASUS :

"""
Dans le mm style et avec le mm constructeur voila mon aventure postée sur un autre post pour se plaindre de leur sav :  

""Mon experience avec le SAV d ASUS :  

Dans un autre domaine (carte mère) j'ai aussi pu mesurer le niveau d'incompétence du SAV Asus. Pour résumer, j'avais une A7N8-X (neuve) qui avait un problème : l'un des transistor noir à côté du proc (parmi les 4 similaires) chauffait anormalement dès le démarrage du PC (même sous le bios), il était totalement impossible de garder le doigt dessus plus d'une seconde sous peine d'y perdre ses empreintes digitales ! Bref ca plantait au bout de 1 à 5 minutes.    

Testé avec différentes pièces (alims, proc, ram) etc. etc. le problème était toujours présent, et tout incriminait avec certitude un transistor défectueux (qui sifflait en +). Bref, petit mail (avec photos et ciblage avancé du problème et de mes observations) au SAV d'ASUS pour reprise ou réparation. Je me disais que ça ne devrait po poser de problème mais...  

1° envoie de la carte avec cheque de 15€ pour les frais de port sur paris (en + de mon colissimo)...  

2° En fait la carte n'est pas testée en France mais aux Pays bas si mes souvenirs sont bons.    

3° Apres 2 semaines un gars de chez eux m'appel en me disant quelle tourne nikel sous ses yeux mais admet que l'un des transistors chauffe anormalement. Mais que ca ne fait pas planter le PC. Il me dit qu'il va continuer le test 1 journée. Je me dit ce sera sans problème elle plantera lamentablement (chez moi elle tournait pas + de 4/5 minutes)  

4° Ils me retournent la carte avec un avis de test OK tout est parfait pour eux...    

Bref ma carte à fait un ptit voyage et elle est revenue tjrs défectueuse... Pourtant le problème était on ne peu plus flagrant, j'avais vraiment peur de faire flamber mon PC et mon appart avec... Donc contact SAV de LDLC et en 1 semaine et 1/2 tout était revenu dans l'ordre.  

Voila, tout ça pour ça... Et bonne chance pour ta carte graph chez ASUS.  

++ N@bu  
""  

Je vois qu'ils sont toujours aussi forts pour le SAV...

n°4123605
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-06-2005 à 20:00:23  profilanswer

ben ben asus et c'est 3 ans de garantie sa ve pu rien dire :D

n°4124054
n@buchodon​osor
Posté le 07-06-2005 à 22:57:46  profilanswer

Déjà qu au bout de quelques mois c'est la galère alors 3 ans  :non:  ....

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:57:46  profilanswer

n°4124310
jvx
Posté le 08-06-2005 à 05:37:16  profilanswer

excuser moi , mais asus au Canada est ultra competent .! journer ma falu pour avoir lew numeros de RMA et l'envoyer.Ok il son seulement un centre et ses en ontario a 7 heure de chez mois , mais au moin il font vite et d 'apres eux 3 semaine il leur faudra pour reparer ma carte mere

n°4124809
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 08-06-2005 à 12:29:10  profilanswer

ben faut croire que ailleur vui mais en fance non d'apres les aventures des deux autres mister ;)

n°4124854
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 12:54:04  answer

jvx a écrit :

excuser moi , mais asus au Canada est ultra competent .! journer ma falu pour avoir lew numeros de RMA et l'envoyer.Ok il son seulement un centre et ses en ontario a 7 heure de chez mois , mais au moin il font vite et d 'apres eux 3 semaine il leur faudra pour reparer ma carte mere

T'es au Canada Anglophone ou Francophone ? Car si c'est Anglophone on peut peut être te pardonner pour les enormités orthographiques  :sarcastic:

n°4130387
vallot
Posté le 10-06-2005 à 16:21:01  profilanswer

Une petite réaction aux derniers posts:
Seul ASUS France est incriminé dans mes messages. Il semble y avoir une grande disparité d'un pays à l'autre.
Il faudrait qu'ASUS formalise mieux les obligations des revendeurs comme LDLC qui ont doucement rigolé lorsque je leur ai demandé de faire fonctionner leur garantie et de pouvoir profiter du réseau de leur grossiste, tout ça sur les conseils d'ASUS.
Mais soyez sûr que le SAV d'Asus est conscient des lacunes et se replie derrière un manque de moyen réclamé mais pas obtenu (discours du service commercial).
Enfin pour moi, tout ça c'est du passé. Il n'y aura plus, à l'avenir, un seul composant ASUS dans mes PCs tant qu'ils n'auront pas fait la preuve de leur compétence (ne serait ce que pouvoir obtenir en ligne le fameux numéro de RMA sésame qui conditionne la prise en charge de la pièce défectueuse) et je ne manquerai pas de dire ce que j'en pense.
L'idéal, ce serait une synthèse de la qualité de service des différents vendeurs cités sur ce forum. Car si on parle des nuls, il ne serait que justice de parler des vendeurs au SAV exemplaire. Ce doit bien exister !

n°4131411
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 10-06-2005 à 23:52:02  profilanswer

il y a un topic qui parle de tout les mag du net et leur sav service ect mister vallot ;)

n°4153798
vallot
Posté le 22-06-2005 à 09:32:35  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

il y a un topic qui parle de tout les mag du net et leur sav service ect mister vallot ;)

Merci pour l'info.
Je viens de parcourir ce topic fleuve http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm
Mais ASUS n'est pas un revendeur et je ne souhaite pas "taper" sur LDLC. Ils ont bêtement appliquer les conditions de garantie et la bêtise n'est pas un délit.

n°4154057
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 22-06-2005 à 11:33:09  profilanswer

ouai mais c'est bien de le signaler quand même ;)

n°4157162
flitox1
Posté le 23-06-2005 à 15:19:16  profilanswer

flitox1 a écrit :

Moi, j'ai une carte mère ASUS K8N acheté en janvier 2005 qui a claqué au bout de 3 mois.  
Je j'ai rapporté là où je l'avais eu (fanactic system, rue de Charenton), et ça fait dejà 3 semaines que j'attends.
Manifestement, d'après les posts, le SAV d'Asus est plutot lamentable
Donc, EVITEZ d'acheter ASUS, d'autant qu'une CM, c'est pas réparable, ils vont la changer, alors 1 mois pour faire un échange, c'est que c'est vraiment des nazes!

ça y est ASUS a echangé ma carte mère : savez-vous combioen ils mettent de temps pour faire un faire un échange : 5 semaines !!
elle a du au moins faire le tour du monde avec un délai pareil!

n°4157242
vallot
Posté le 23-06-2005 à 15:48:22  profilanswer

flitox1 a écrit :

ça y est ASUS a echangé ma carte mère : savez-vous combioen ils mettent de temps pour faire un faire un échange : 5 semaines !!
elle a du au moins faire le tour du monde avec un délai pareil!

Ben, tu as eu de la "chance".
Ils ont mis 10 semaines pour ma carte graphique, en me disant fièrement que normalement cela ne prend que 5 semaines.

Ils ne faut pas trop leur en demander.

J'espère que tu leur as dit merci pour leur réactivité

n°4157298
flitox1
Posté le 23-06-2005 à 16:10:30  profilanswer

Je n'ai pas pu le dire à ASUS, car j'ai rapporté la cm dans la boutique de Montgallet, Fanatic System, qui n'ont pas fait de commentaire sur le délai bien que je leur posait la question avec un sourire narquois...

n°4158099
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-06-2005 à 22:41:50  profilanswer

et ben c'est quand même long :( vous avez pas de chance mieux vaut avoir un pc de rechange sous le coude.

n°4205031
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 16-07-2005 à 20:54:50  profilanswer

vallot :

ce qu'a oublié de te dire Asus, et je le sais parce que j'ai géré le SAV d'une boite de VPC pendant des années, c'est que pour passer par leur systeme de SAV interne (celui reservé aux boites de VPC ou aux magasins physiques par exemple) il faut passer par la case grossiste.

Donc en gros, au lieu de faire :

Chez toi -> SAV ASUS -> Chez toi  

la carte fait :

Chez toi -> Revendeur -> Grossiste -> SAV Asus -> Grossiste -> Revedeur -> Chez toi.

Hormis les delais d'acheminement et les aléas inhérants a ceux ci, il reste un probleme de taille. Chaque intervenant veux tester le materiel. Enfin normalement il le teste. et chaque test se fait en plusieurs minutes et surtout quand on a le temps. Il va sans dire qu'une carte tres recente est testée en priorité. Parce qu'on l'a en stock et que donc potentiellement elle aut encore des sous. Par contre les cartes qui ne sont plus dans la garantie de base d'une année, celles qui ont 2 ans ou presque 3 sont considérées comme quasi obsolètes. Et je ne parle pas que du point de vue du revendeur mais aussi du grossiste et du fabricant.

En fait lorsque je gerait ce SAV, j'essayais toujours de faire en sorte que le client comprenne bien cela, ces phases de transition tres longues. Aux periodes pleines (vers les fêtes) la carte partait en SAV de chez nous vers le grossiste debut Novembre et reapparaissait pas avant fin fevrier... Va expliquer ca au type qui te l'a confiée...

Le pire qui me soit arrivé fut avec un grossiste Epox qui attendait d'avoir plus de 50 cartes en SAV pour les expedier chez le fabricant. Les 8KTA3 par exemple, on finissait par faire de l'echange standard contre un modele ASUS (si le client acceptait) pour briser la chaine d'attente...

Si ca peut eclairer ta lanterne...

n°4205069
vallot
Posté le 16-07-2005 à 21:15:35  profilanswer

J'ai directement expédié ma carte chez ASUS: elle aurait alors fait: chez moi -> ASUS --> Revendeur -> Grossiste -> SAV Asus -> Grossiste -> Revendeur -> Chez toi.
Pas sûr. J'ai cru comprendre qu'elle a fait: chez moi -> ASUS France --> SAV ASUS (quelque part en Allemagne)  -> ASUS France --> chez moi

n°4205082
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 16-07-2005 à 21:22:05  profilanswer

dans ton cas elle a fait :
Chez toi > ASUS france > Chez toi.

en fait apres il reste le moment ou le SAV trouve le temps de tester, determine la panne, remonte l'info et recupere la marche a suivre.
C'est deja tres long n'est ce pas? Malgre ton empressement et tes demandes d'infos. Alors imagine en passant par ton revendeur?

Quand l'info passe en direct ca va encore, mais quand le client demande au revendeur, qui lui meme appelle au maxi 2 X par semaine le grossiste qui mui meme appelle le fabricant quand vraiment il a bcp de demande de revendeurs, ben ca finit par faire beaucoup, beaucoup plus long.

Asus a été long mais malheureusement ca aurait pu etre pire.
Par contre sache que ta garantie est prolongée de la durée d'immobilisation de ta carte.

n°4205128
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-07-2005 à 21:51:54  profilanswer

ben sa effectivement c'est bon a savoir car si les meks te l'imobilise 1 an :lol: non masi franchement faut l'avouer leur sav en france est vraiment minable ;)

n°4279548
johnmcclan​e2
Posté le 22-08-2005 à 11:52:17  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier XLS (le formulaire), j'ai Excel viewer mais il plante à chaque fois...
qq'un aurait une solution ?

n°4279580
francois18
Posté le 22-08-2005 à 12:04:41  profilanswer

n°4283132
JohnDoe010​101
Posté le 23-08-2005 à 22:20:47  profilanswer

La garantie est-elle d'1 an ou de 3 ans ?

n°4283274
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-08-2005 à 23:25:15  profilanswer

asus généralement c'est 3 ans ;)

n°4283947
JohnDoe010​101
Posté le 24-08-2005 à 12:54:03  profilanswer

Ok, sur un autre forum on m'a parlé de garantie légal d'1 an et de garantie constructeur et comme quoi c'était pas pareil...enfin bon, j'y comprend rien...

n°4284610
JohnDoe010​101
Posté le 24-08-2005 à 18:06:06  profilanswer

J'ai reçu mon numéro RMA, ils me demandent d'envoyer la carte seule, est ce que je dois aussi enlever le ventilo ??
d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faut enlever à part, les cables, le disque dur, les lecteurs etc... :sweat:

Message édité par JohnDoe010101 le 24-08-2005 à 19:34:19
n°4288778
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-08-2005 à 14:24:29  profilanswer

ben tu dois ramener koi ? un gpu ? ben si tu dois ramener le gpu ben oui ramène avec le ventilo dessus ;)

n°4302794
deejer
.: Swiss :.
Posté le 01-09-2005 à 23:51:04  profilanswer

JohnDoe010101 a écrit :

J'ai reçu mon numéro RMA, ils me demandent d'envoyer la carte seule, est ce que je dois aussi enlever le ventilo ??
d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faut enlever à part, les cables, le disque dur, les lecteurs etc... :sweat:

Carte seule = sans câbles et sans cd
Laisse les ventilo et envoie-là dans un papier antistatique...

n°6193914
nico9510
ohhhh lala!
Posté le 31-01-2008 à 16:55:41  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!!

Pour m'a part j'ai un Asus z92t dont la carte carte graphique a grillé mais elle est associée à la carte mère donc plus rien ne marche, il n'est plus garanti depuis un mois et la fnac (magasin où je l'ai acheté) n'a même pas été en mesure de me le réparer.
Je trouve totalement impensable qu'une marque telle que Asus soit aussi nul en Sav et encore je suis gentil car il n'y a quasiment pas de Sav.
Je trouve cela totalement abérant, c'est un scandal et j'invite toutes les personnes dans mon cas à former un groupe pour ce plaindre à Asus qui je le pense n'en aura rien à faire donc je vous appelle à saisir la justice!

n°6350884
binette69
Posté le 24-04-2008 à 18:39:20  profilanswer

Salut a tous,

Surtout ne pas acheter MSI. Même s'il parrait que c'est du bon matos quand ca foire c'est fini. Je vous fait un résumé de 6 mois de galères :
- première merde : batterie morte, donc 2 mois chez le constructeurs, il me renvoit la batterie mais surtout ne prenne pas la peine de dire ce qui n'allait pas.
- deuxième envoit : l'ordi ne 'sallume plus, idem deux mois en réparation, pas d'infos,
- troisième envoie : pb à moitié réglé donc je renvoi le pc avec le secteur et l'a batterie en leur demandant de vérifier aussi les accessoires car le pb ne venais pas forcément du pc.
- et là ils explosent tous les records le chargeur est complétement mort. et quand J'OSE demander un échange : "les accessoires ne sont pas sous garantie"................

Donc MSI vous êtes vraiment des mauvais et encore je reste polie de peur de ne pas être publiée mais je vous invite à passer le message : si vous voulez payer un PC pour qu'il passe 6 mois en réparation (il a un an) faite appel à MSI.

Petit message également aux clients LDLC, ils ne sont pas de bon conseil puisqu'en plus de me recommander MSI et leur service après vente, ils ont vendu un PC à mon copain dont la charte graphique n'était pas comptatible avec le carte mer qui n'était pas non plus compatible avec l'écran. Résultat une semaine de vacance à aller les voir tous les jours pour au final se faire rembourser.

Bref pour les PC portable je crois que de toute manière c'est la merde, alors opter pour des PC de bureau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prix de vente d'une Asus GeForce 4 Ti 4200 AGP 4xAsus P4C800-E Deluxe vs Abit IC7-MAX3
Aidez-moi à choisir : PNY ou ASUS Geforce Ti4200conflit biostar m7vka & asus fx5200
Asus P4C800e-dlx et pb de t° speedfan (+ remarques sur Crucial)Asus FX5200 vs 3D Prophet Radeon 8500 le ???
Asus 9800 xt et Antialiasing2 processeurs détectés sous Windows 2000 avec une ASUS P4P800
Ethernet avec asus a7n8x deluxe rev2.0 
Plus de sujets relatifs à : Le service apres vente d'asus ne répond pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)