bonjour,
voila 3 semaines j'ai décidé de me faire un nouveau PC. Mon vieux barton 3200 fatiguait et j'avais besoin de puissance.
j'ai donc gardé seulement mon boitier, une grosse tour MaxInPower B9020, vide, ainsi que trois barrettes de 512 Mo et trois DD Sata 250Mo.
J'ai acheté une carte mère MSI K8N Neo4 Platinum, Une alimentation Antec Neo HE550, une carte graphique Sapphire Radeon X1300 512 Mo, une barrette de 1Go Samsung, un disque dur Sata 250Mo Maxtor, deux graveurs Nec 3550 et 4550.
J'ai tout installé soigneusement, j'ai monté un 160 IDE en 2 partitions pour le système (XP Home) et les programmes + 4 DD 250Go en RAID 0+1.
Depuis, c'est un enfer quotidien.
Impossible de travailler car lorsque j'allume, windows se lance puis s'arrête, l'écran se met en veille et c'est fini.
Je redémarre, l'écran me propose plusieurs choix, je démarre avec la dernière bonne configuration connue et ça marche.
Le lendemain, tout recommence.
J'ai testé les barrettes, les disques, j'ai essayé avec le RAID débranché, j'ai rien trouvé.
Je dois encore installer une carte de montage vidéo Matrox RT 2500 car ce PC est pour mon travail, mais je ne touche plus à rien pour l'instant.
J'ai désinstallé presque tous les programmes que j'avais commencé à mettre. Rien ne change.
Alors c'est quoi ce bordel ?
La carte qu'est de traviolle, XP qui merde ?
Je ne sais plus quoi faire.
Toute aide est la bienvenue.
D'avance merci.