Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de quelques secondes très fréquent, sous windows ou en jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze de quelques secondes très fréquent, sous windows ou en jeu.

n°7723467
Izuna
Posté le 30-12-2010 à 15:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mon PC subit, depuis quelques jours, des freezes très fréquents (tout les 20sec a peu prêt) de plusieurs secondes. Que ce soit en jeu, sur windows, sur firefox...bref peut importe ce que je fais (traitement de texte comme un gros jeu 3D)
 
Ca ne me le faisait absolument pas avant, c'est arrivé comme ça sans que je sache pourquoi. Je n'ai rien installé de spécialement dangereux récemment (une beta de MMO, un jeu et c'est tout).
 
Quand les freezes se produisent, je ne peux strictement rien faire sur le moment, et l'action que j'ai enclenché pendant le freeze s'exécutera juste après celui ci. Je n'ai pas eu d'alerte virus, et j'utilise Avast.
 
J'aimerai savoir si vous aviez une idée de la cause, avant que je passe par la case formatage du DD et réinstallation de windows, ce que j'éviterai avec plaisir...
 
Config:
 
E8400, 4go DDR2 (noskill), HD4870 (gainward), DD 500go , alim 650w (corsair)
 
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:36:13  profilanswer
 

n°7723474
old100
V8 Power
Posté le 30-12-2010 à 15:40:13  profilanswer
 

Températures normales?
 
Faut pas se précipiter sur le formatage avant d'être sur que c'est un pb Windows.

n°7723488
Izuna
Posté le 30-12-2010 à 15:44:27  profilanswer
 

Oui, pas de problèmes de surchauffes. J'ai fait un scan Avast et il n'a rien trouvé non plus niveau virus.
 

n°7723546
Mitch2Pain
Posté le 30-12-2010 à 16:23:05  profilanswer
 

J'ai déjà rencontré le pblm ... je comprenais pas.
A force de bidouiller j'ai fini par remarquer que lorsque la tour était ouverte (porte démontée) les freezes ne survenaient plus.
Après enquête le problème venait d'un fil électrique qui se pinçait à la fermeture de la porte.
 
D'une manière générale tu peux commencer par débrancher tout ce qui n'est pas indispensable au fonctionnement de ta machine afin de réduire le champ des possibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze de quelques secondes très fréquent, sous windows ou en jeu.

 

Sujets relatifs
rajout ram pour windows sevenMini-freeze avec une 6970 ? [Résolu]
Pc qui freeze lors de la mise en veilleFreeze et plantage dans les jeux
Windows XP ou Windows 7...PC qui plante (freeze) de temps à autres (jeux)
installer windows 7 sur mon ssd crucial c 300 64gb comment faire ??Asus P6T Dlx V2 - boot très long
Freeze pc de + en + souventCarte wifi débit très faible
Plus de sujets relatifs à : Freeze de quelques secondes très fréquent, sous windows ou en jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR