Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mini-freeze avec une 6970 ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-freeze avec une 6970 ? [Résolu]

n°7720680
NoobyPC
Posté le 28-12-2010 à 21:14:45  profilanswer
 

Voilà, j'ai changé il y a peu ma carte graphique 4890 pour une 6970.
Le gain de puissance est bien là, mais j'ai constaté des saccades s'apparentant à des mini-freezes sur certains jeux.
 
Le PC ne plante pas, ce n'est pas un ralentissement car le FPS donné par FRAPS se fige lui-aussi : c'est vraiment un arrêt sur image. J'ai constaté cela sur certains jeux que j'ai utilisé récemment, où ces mini-freezes se produisent de manières diverses : sur Burnout Paradise, j'ai l'image qui se gèle pendant pendant une vingtaine de seconde, puis ça repart, avant de recommencer plusieurs minutes après.
Sur Zen Bound 2, pas censé être gourmand, l'image se fige une ou deux secondes de temps en temps puis ça repart.
Sur F1 2010, j'ai des freezes d'une seconde. Ceux-ci apparaissent au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, et se produisent alors de plus en plus souvent.
Sur Stalker Call of Prypiat, j'ai l'impression qu'il y a des micro-freezes.
J'ai essayé aussi d'autres "gros" jeux comme Just Cause 2 ou les Crysis, une demi-heure,  et j'ai pas vu de ces arrêts sur image. RAS pour les autres usages (internet, vidéo...). Je n'ai pas eu non plus un seul message d'erreur.
Et quand ça se produit, s'il y a une bande-son enfond sonore, celle-ci n'est pas interrompue (par exemple, sur Burnout, la chanson continue comme s'y rien n'était). Je peux aussi faire Ctrl Alt Suppr et revenir sur le bureau, puis reprendre le jeu, pendant le freeze. Il n'y pas non plus d'artefacts.
 
 
Comme config', j'ai une carte 6970 pas overclockée, donc, une carte mère EP45c-DS3, 4 gigas de ram, proc Q9550 overclocké à 3,23 GHz (et stable jusque là), une alim Silverpower SP-SS500 500W (80+ standard), le tout avec Windows 7 64-bits.
 
J'ai essayé diverses choses :
- le diagnostic mémoire de Windows : ok
- HD Tune : ok, tous les petits carrés étaient verts
- Réparation du système avec le CD Windows : rien trouvé de mauvais
- Dans le panneau de configuration, section alimentation, j'ai choisi performances élevées
- j'ai désinstallé et réinstallé le jeu Burnout, mais ça n'a rien changé
- j'ai reinstallé DirectX, pareil
- j'ai enlevé l'overclock et resynchronisé la RAM : toujours les micro-freeze
- j'ai enlevé et remis la carte graphique, pas de changement
- avec le pilote 10.12Hotfix, j'ai essayé les diverses positions de AI catalyst, ça change rien
- Durant le "freeze", tous les ventillos tournent normalement, même celui de la carte graphique. Sur le boitier de mon PC, l'indicateur d'accès au disque dure clignote normalement, pas trop vite
- Côté temperature : DD à 33°
                               Processeur à 37° en temps normal, 44 en jeu et 50 en pleine charge
                               Carte graphique : 50°, 70 et 80  
                               L'alim je sais pas, mais au toucher, elle est à peine tiède après plusieurs heures d'utilisation
 
J'ai aussi fait tourner OCCT une demi-heure (la fonction GPU) : pas d'erreur trouvée. Cependant j'ai constaté des valeurs fantaisistes à propos du 12V. J'y connais pas grand chose la-dessus, mais les graphiques d'OCCB m'indiquent une valeur 12V oscillant entre 1,4 et 2,7V (!), tandis que le bios m'indique bien une valeur de 12,048V.
 
Alors, problème matériel, jeux incompatibles, drivers pas au point ?
Merci bien pour un coup de main ! :??:


Message édité par NoobyPC le 20-07-2011 à 12:03:52
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 21:14:45  profilanswer
 

n°7721253
glrpignolo
Posté le 29-12-2010 à 11:19:45  profilanswer
 

Est ce que tu as désinstallé les pilotes lors du passage 4890>6970 ou est ce que tu as installer les 10.12 hotfix par dessus les anciens ?

 

Si c'est la cas, ça déjà posé des pbs (ou pas).
Le mieux lors d'un changement de matériel (même de même marque) le mieux (si problèmes) est de désinstaller les pilotes, passer un coup de nettoyeur genre driver sweeper et de réinstaller les pilotes.

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 29-12-2010 à 11:21:11
n°7721273
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2010 à 11:27:23  profilanswer
 

normalement il est conseillé de formaté a chaque changement de matériel.
 
Quelle marque ta CG actuelle?


---------------
Swisscore
n°7721335
NoobyPC
Posté le 29-12-2010 à 11:53:49  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :

Est ce que tu as désinstallé les pilotes lors du passage 4890>6970 ou est ce que tu as installer les 10.12 hotfix par dessus les anciens ?
 
Si c'est la cas, ça déjà posé des pbs (ou pas).
Le mieux lors d'un changement de matériel (même de même marque) le mieux (si problèmes) est de désinstaller les pilotes, passer un coup de nettoyeur genre driver sweeper et de réinstaller les pilotes.


 
J'ai bien fait une désinstallation propre (désintallation des pilotes puis de la carte dans "gestionnaire des périphériques" ). J'ai utilisé CCleaner (c'est le même genre que Driver Sweeper ?)
 
Par contre pour l'installation, je me demande un truc... Elle s'est faite correctement. mais je voulais installer directement le dernier driver en date, et je n'ai pas pu le faire avant que Windows installe son propre pilote.
En effet, dès le démarrage de Windows avec la nouvelle carte, il se lance une "installation du pilote de périphérique", qui installe la carte sous le nom de "carte graphique VGA" dans le gestionnaire de périphériques. Impossible de l'interrompre, et si je désinstallais cette "carte VGA", le PC rebootait.
Donc, j'ai installé le pilote AMD par-dessus, et la "carte VGA" s'est transformée en carte "AMD Radeon serie 6900", le truc normal.
(Apparement, il existe une commande pour désactiver cette "installation du pilote de péripherique"... Mais j'ai Windows 7 familial, et elle n'existe pas sur cette version là).
Enfin, je sais pas si ça peut avoir un effet...
 
> swissforever
J'ai une carte Sapphire (ma précédente de même marque m'avait donné satisfaction), mais non, je n'ai pas formaté...

n°7722484
NoobyPC
Posté le 29-12-2010 à 22:39:27  profilanswer
 

Dois-je utiliser un autre programme de diagnostic ?
Il y a des chances que je sois CPU limited ?

n°7722561
stephane91​0
Posté le 29-12-2010 à 23:24:36  profilanswer
 

NoobyPC a écrit :

Dois-je utiliser un autre programme de diagnostic ?
Il y a des chances que je sois CPU limited ?


cpu limited ne provoque pas de freeze juste une limite du nombre d'i/s.

n°7980468
NoobyPC
Posté le 20-07-2011 à 12:03:25  profilanswer
 

Bon, je me souviens maintenant que j'avais laissé ce topic en suspens, il y a un moment.
 
J'avais donc fait une réinstallation de Windows 7, sans formater, et tout marche convenablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mini-freeze avec une 6970 ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Pc qui freeze lors de la mise en veilleFreeze et plantage dans les jeux
FPS GTX-570 et AMD Radeon 6970PC qui plante (freeze) de temps à autres (jeux)
Quel boitier ATX Silencieux et SSD ^^Gainward rampage700 ou CF 6970 ASUS ???
Freeze pc de + en + souventDemande d'avis config mini serveur maison
Maxtor One Touch Mini plus reconnu qui veut s'installerOrdi qui freeze et déformation de l'image
Plus de sujets relatifs à : Mini-freeze avec une 6970 ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR