Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur SAPPHIRE 7850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur SAPPHIRE 7850

n°10563294
anis83
Posté le 06-05-2019 à 00:42:17  profilanswer
 

Bonjour, je viens de remarquer un problème de ventilateurs sur ma SAPPHIRE Radeon 7850
Il y a un ventilateur qu'on va nommer V1 qui ventile moins fort que le ventilateur 2 qu'on va nommer également V2, V1 fait plus de bruit que V2, j'ai essayé donc de baisser la vitesse des deux ventilateurs à 0 via MSI Afterburner (donc je les ai éteint), en résultat le ventilateur V1 est arrêté complètement alors que V2 continue à ventiler??
La température actuelle avoisine les 34°C, et il n'y a quasiment aucun bruit vu que V1 ne fonctionne pas..
Est-ce normal que V2 continue a ventiler alors que je l'ai normalement éteint, est-ce dangereux pour la carte graphique de faire fonctionner qu'un ventilateur sur deux ? Merci
 
Vidéo pour illustrer ceci: https://vimeo.com/334321874?cjevent=...e301f30a18050d en premier lieu je mets les ventilateurs à 0, puis ensuite je mets une courbe basique et enfin j'éteins le PC (de force oui, mais c'est exceptionnel )
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 00:42:17  profilanswer
 

n°10563800
phoenix_67
Posté le 07-05-2019 à 11:27:18  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est un problème récurrent sur la génération HD 7xxx.
L'usure fait qu'au bout d'un certain temps, un des deux ventilos ne fonctionnent plus ou uniquement à vitesse plus ou moins élevée.
Tant que les deux ventilateurs ne sont pas hs, ça reste utilisable sans problème si utilisation/bureautique et jeux légers mais à surveiller pour les jeux gourmands, la température peut monter un peu plus.
On trouve des ventilateurs de rechange sur le net pour remplacer si jamais le ventilateur ne fonctionne plus du tout.
 
Pour l'histoire de la vitesse à 0, c'est normal.
Sur cette génération, il n'y a pas de mode fanless donc en principe, les ventilateurs tournent en continue mais à faible vitesse si la carte est peu sollicitée.
Dans ton cas, le ventilateur v1 s'arrête car il est usé.
Pour la température, 34°C n'est pas excessif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur SAPPHIRE 7850

 

Sujets relatifs
Problème non identifié sur ma CGChoix ventilateur boîtier
Nvidia 1060 probleme et savEVGA GTX 1070Ti Hybrid - Ventilateur toujours à 100%
Problème de connexion, pas de réseau, redémarrage obligatoireProbleme RX 570 armor
Problème carte graphique /Surchauffe?/Problème d'installation de Winrar
Probleme de routeurProblème branchement ventilo AER RGB 2
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur SAPPHIRE 7850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR