Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen - reboot - autodetect AHCI port 0 failed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen - reboot - autodetect AHCI port 0 failed

n°8235629
nunuw
Posté le 05-03-2012 à 12:39:12  profilanswer
 

Bonjour :)
J'aurai besoin de votre aide pour un soucis.
Ca fait quelques temps que mon ordi quand je le laisse sans rien faire s'éteint tout seul (blue screen très rapide, j'arrive pas à voir ce qu'il indique). J'ai passé toute une journée dessus sur un jeux sans soucis, mais si je le laisse un peu, genre 10mn il s'arrête :\
 
Ensuite il reboot, et avant le bios pendant les vérifs il indique :
 
"Auto-detect AHCI PORT 0 : not-detected"
Si je fais Ctrl+alt+suppr pour reboot, il me fait ca en chaine, alors que si je l'eteins, attend 10sec, et relance il passera sans probleme oO
 
J'ai l'impression que ca me le fait depuis que j'ai mis mon raid0, mais il me semble bien configurer...
L'utilitaire intel m'indique que tout va bien et dans le bios il detecte mes 3 disques.
 
J'ai l'OS sur mon ssd + certains jeux, et sur le raid j'ai le reste.
 
EDIT : Ma config
SSD Kingston 64Go
Raid 0 - Samsung spinpoint 1To
CM - Asus p7p55d-e
 
Vous auriez une idée du soucis ? :s
 
Merci d'avance


Message édité par nunuw le 05-03-2012 à 12:42:28
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 12:39:12  profilanswer
 

n°8236505
nunuw
Posté le 06-03-2012 à 10:11:21  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai formater / réinstaller windows, remis pilote et tout le bardas, le pc a fonctionner une soirée et fin de soirée je le laisse 10min tranquille, il s'est ré-éteint et pareil
"Auto-detect AHCI PORT 0 : not-detected" --'
 
Toujours personne qui aurai une idée ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen - reboot - autodetect AHCI port 0 failed

 

Sujets relatifs
Reboot en plein jeu suite au changement de carte graphiqueproblème d'affichage, blue screen au démarage
SSD Caching, AHCI, RAID, TRIM, et autres joyeusetés[résolu] Reboot du PC sur branchement casque sur prise audio frontale
Blue screen au demarrage de Windows 7Crête d'alimentation sur le port du concentrateur
Probleme Dual Screen et plein écran sur 2eme écranPort Usb maximus 4 gene z
Plus de sujets relatifs à : Blue screen - reboot - autodetect AHCI port 0 failed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR